|
salut kamie, j'ai lue ta perte de poids extraordinaire et ton parcours et cela me donne du courage cpdt j'ai arreté les regimes car cela me faisait un effet yoyo moi de 56 kg en 1996 je suis passée a 95 kg aujourdhui apres 3 grossesses pourrais tu nous eclairer sur ton reequilibrage alimentaire car effectivement le stress joue beaucoup sur la prise de poids
|

|
moi aussi le yoyo des régimes m'a pas aidé....même avec des nutritionistes...Je pense que mon corps n'avait pas décidé de rétablir la barre...! En fait pour ma deuxième grossesse, la dernière en date, j'ai eu un peu de diabète gestationnel à 6 mois de grossesse, je suis tombée enceinte le 10 avril 2006, ça devait être donc au mois d'octobre 2006, j'étais à 99 kgs, 6kgs de pris, là j'ai pas eu les piqures tous les jours mais on m'a dit de supprimmer les sucres (rapides) et réduire les graisses. C'est ce que j'ai fait, les seuls sucres que je m'accordais étaient un fruit le midi et un fruit le soir et sinon, beurre allégé et pas de confiture le matin ni jus d'orange avec 4 biscottes ou l'équivalent en pain, et un bol de thé sans sucre avec un nuage de lait écrémé. Pour les deux autres repas soit féculent (pâtes, j'adore les pates) avec un poil de gruyère, un yahourt nature et le fruit, soit une viande avec légumes et un peu de féculent....yahourt + fruit. Depuis j'ai gardé cette alimentation en rajoutant un poil de confiote sur mes tartines du matin et un peu de jus d'orange le matin aussi et deux carrés de chocolat light poulain (il est tr bon) le midi et le soir et si ça suffit pas un bonbon fruitella ligt à la fraise (l'essentiel est de pas se frustrer tout en restant raisonnable et équilibrée en maigrissant car sinon à la longue ça marche pas). Et je ne bois que de l'eau plate et gazeuse. Pas d'alcool, pas de sodas, même des ligts, pas de jus de fruits à part au pt-dej, pas de lait en dehors du pt-dej (ça fait grossir le lait) et encore pas bcp et du light comme le jus d'orange pas bcp le matin, pas de bonbons, gateaux, viennoiseries, tartes ....etc.... Des fois je me fais de nems avec de la salade, un hachis parmentier avec une salade, une moussaka et une salade ou des galettes complétes ... Pour garder des choses que j'aime sans me faire trop de mal... Et ça fonctionne pour MON CORPS. Voilà en gros (sans jeu de mots). Hésites pas si t'as d'autres questions, ça me fait tr plaisir d'aider maintenant que j'ai l'impression de m'en sortir alors que je croyais vraiment tout perdu... Je mesure 1m57, j'ai oublié de le dire aussi.
|