|
|

|
Alors, voilà, mon dernier pbm........
Je vais essayer de synthétiser au max mes idées pour que ce ne soit pas trop long.
Pour résumer, mes BP ont une entreprise, ont bcp d'argent ( petite idée : piscine ds la maison, très grande maison ) et des apparts en location. Seb et moi, avt de ns marier avons décidé de faire un contrat de mariage et avons choisi la communauté universelle ( tt ce qui est à lui est à moi et inversement ). je précise que mes parents ont des revenus normaux dc bcp plus bas que ceux des parents de seb. Les parents de zom ont dc décidé, deux jours avt le mariage d'aller chez le notaire et de faire signer à leurs deux fils ( le deuxième se marie cet été ) un acte comme quoi leur société et leurs apparts ne peuvent pas revenir aux épouses de leurs enfants en cas de divorce ou de décès d'eux-mêmes ou de leurs fils. je comprends tt à fait la démarche mais ce qui m'a fait un pincement au coeur, ce st els paroles d emes BP :
- ma BM a dit à ma BS : " on fait bien d esigner ce papier, elle en veut à notre argent ". ( ma BS me l'a dit il y a 6 mois ). je n'ai jms été élevée ds l'amour de l'argent, mes parents ont tjs été des gens très simples et franchement, je pense que l'argnet ne fait pas le bonheur. - Mon BP me sort : " je veux que tt reste ds ma familles " il regarde seb et lui sort " que tt reste ds ma famille pour toi et tes enfants ( il a dit ça devt moi la veille de faire signer le paoier à seb ). Tt ça pour dire que je me suis sentie mal venue ds cette famille.
Depuis, il y a des petutes insinuations : - notre maison n'est pas assez grande et bien ( il faut l'agrandir ). ns, on est bien comme ça, ça nous suffit largement ). Il faut faire une piscine extérieure , etc..................... - il ne faut pas partir en France en vacances mais à l'étranger, faire des gros voyages. ce n'est pas notre but et puis, on se contente de partir où on peut partir ( je veux dire financièrement ). ET j'en passe
Dernièrement, 2 nvelle sinsinuations : - mon père a acheté un vélo à ma mère et mon Bp me sort " il en a pris au moins un bien, il a des vitesses, c'est un bon vélo ? ) Comme si mes parents ne puvaient pas se payer un vélo digne de ce nom ( mon BP vient d'acheter un vélo électrique à ma BM qui coûte 1500€ ). - mêmes réflexions pour la nvelle machgine à coudre de ma mère ( insinuatiions de nv car ma BM venait de s'acheter une machine à 60000 francs ).
Et, la smeaine passée , ils remettent leur contrat chez le notaire sur le tapis car le frère de zom se marie et ma BM me regarde avec un regard qui en dit long et sort : " ah, je ne veux pas les mêmes ennuis que la dernière fois ". Comem si j'étais un ennui sur pattes leurs:
J'en ai assez, je déteste le culte à l'argent..... J'ai bien sûr compris leur démarche chez le notaire mais je ne supporte plus les allusions sur ma personnes, sur les moyens de mes parents ( on se dispute avec zom car lui ne voit aucun sous-entendu, forcément leurs: leurs: ), sur le fait que ns n'avons pas une maison assez bien, sur le fait que zom doit bosser comme un fou pour qu'on puisse se permettre le congé parental ( c'est faux, zom bosserait autant même si je bossais, il me l'a confirmé ), et j'en apsse.. Franchement, je suis tt sauf vénale et je déteste le faitq ue ma BM ait pu penser uen seule seconde qu'il fallait faire un autra contrat chez le notaire car j'en veux à leur argent.......
J'en ai mmmaaaaaarrrrereeeeeeeeeeeeeeeeee leurs:
Merci d em'avoir lue car j'ai été longue

steph
|
|

|
evil: evil: evil:un seul conseil LAISSE OU ELLE EST TA BM!!!!!!!si ta maison n'est pas assez"bien" pour elle et ton fils "à claquer" ben qu'elle reste chez elle!! :rage: :rage: non mais je reve elle se prend pour qui là? :sceptic: :eek: X-) evil: elle ne merite même pas ton attention, je sais que ce dur mais laisse la dire!
|
|

|
La maison, c'est plutôt mon BP :-/
J'ai l'impression que pour eux j'entraîne leur fils en bas d el'échelle sociale :aplat: Pourtant, on n'est pas à la rue :-/ C'est dur d'avoir l'impression de ne pas appartenir à leur caste leurs: Avec zom, on se dispute seulement sur ce sujet, il ne comprend pas mes réactions, pense que ses parents ne pensent pas à mal, croit que je fais une montagne de trois fois rien leurs:
|
|

|
:malade: :malade: :malade:
|
|

|
Et ben dit donc c pas un cadeau tes BP.
Moi je n'aurais pas compris ce geste (chez le notaire) car pour moi ça voudrait dire qu'ils ne m'accepte pas et qu'ils ne m'apprécie pas.
Ce que je dis ça n'engage que moi mais j'aurais fais une croix sur eux pour leurs faire comprendre que leur frique ils peuvent se le mette ou je pense avec leurs réflexions à 2 balles.
Courage et ne te laisse pas faire.
|
|

|
Et bien moi ça m'ennerverait tellement que je ne pourrais même plus aller la voir :rage: evil: Qu'est ce qu'elle a l'air *** cette bonne femme :malade:
|
|

|
:oh: :oh: :oh: :oh: je viens de lire tes 3 posts et ma question est comment tu fais pour supporter tout ça,moi même la moitié je pourrai pas X-) X-) Ils sont ridicules ces gens avec leur pognon etc X-) :\(
|
|

|
:oh: :oh: :oh: :eek: comme Lison...je viens de lire tes 3 postes et franchement chapeau....comme tu arrives à supporter une telle mégère purée c'est hallucinant evil: evil: evil: evil: evil: evil:
Une chose...tu peux dire gentiment à ta bm de profiter au maximum de son pognon, car c'est seulement çà qu'elle a....puisque la chose principale, elle a pas l'air de l'apprècier à sa juste valeur... SES PETITS ENFANTS... qu'elle reste dans son monde de bourges pis c'est tout !!
Vous êtes heureux tous les 4...laisses la de côté elle en vaut pas la peine.... evil: evil: le pognon rends les gens *** la preuve evil: evil:
|
|

|
Eh bien, après avoir lu tes trois postes, je confirme mon diagnostic initial: ta BM est une caractérielle. Maintenant, la prochaine fois qu'elle te dit, par exemple, que c'est dommage que vous n'ayez pas de piscine, tu prends ton air le plus innocent et tu dis : "alors c'est vrai ce qu'on raconte? vous projetez de nous en offrir une? vraiment c'est troooooooooop gentil, vous êtes des amours!" on parie qu'après ça elle n'osera plus jamais te parler de piscine?  variante pour le voyage: "c'est vrai, vous êtes prêts à nous offrir le séjour en polynésie dont on rêve?" ce genre de phrase effarouche tellement les radins qu'après ils la ferment  Maitenant, autre chose. Il y a des lois en France qui régissent la succession, donc, 1) ils n'ont pas le droit de déshériter leurs enfants, tout ce qu'ils peuvent faire, c'est les priver de leur quotité disponible; 2) donc, ton mari héritera d'une partie importante de leurs biens à leur mort 3) vous êtes en communauté universelle, donc tout ce qui est à ton mari et à toi, et vice-versa, et donc l'héritage de tes beaux-parents ira à ton mari et à toi (et rien à vos enfants, sauf après votre décès à tous les deux), sauf bien sûr si vous avez divorcé. Tes BP peuvent faire signer tous les papiers qui veulent, tant que ton mari et toi êtes en communauté universelle ils l'ont dans le cul la balayette :langue: ça soulage, non?
|
|

|
excuse moi auprès de ton mari, mais c'est une sacrée pouf, :oh:, finalement, je crois que je suis plutôt bien lotie moi (-: :roule: 
Mag
|
|