Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Boutons de chaleur? allergie? varicelle? autre? - Forums Familles

lena
Boutons de chaleur? allergie? varicelle? autre?
Envoyé le: mercredi 15 juin 2005 11:13

Depuis hier, Ilona (3 mois) a des petits boutons rouges un peu partout. Hier, c'était surtout sur le bras gauche et la jambe gauche. Et le soir, ça commençait à venir sur le ventre + torse. Je l'ai badigeonnée de Dexeryl. Ce matin, ça s'est atténué sur la jambe mais pas ailleurs. Et maintenant, elle a aussi, des petits boutons sur l'autre bras et dans le cou. Je trouve que ça ressemble à une allergie mais je ne vois pas du tout à quoi :confus:. Je n'ai rien changé ces derniers jours.
Maintenant, je me demande si ce n'est pas à cause de la chaleur : depuis ce matin, elle est juste en couche et il semblerait que ce soit moins rouge. A quoi ça ressemble les boutons de chaleur?
et sachant qu'elle toujours la peau très sèche, ça pourrait être une cause à ces boutons (ça faisait plusieurs jours que je n'avais pas hydraté sa peau :-/)?
et si c'était la varicelle, ils sont comment les boutons de varicelle? il y a forcément de la fièvre avec?
petite précision : ça n'a pas l'air de la démanger.
Voilà toutes mes suppositions! si vous en avez d'autres à me soumettre, je suis preneuse!
Merci pour votre aide!!!
Nounouille
Envoyé le: mercredi 15 juin 2005 13:16

je ne sais pas si cela va t'aider mais voici ma fille l'année derniere, c'était bien du à la chaleur, est ce que tes boutons sont comme ça

elle en avait aussi partout

Celine3
Envoyé le: mercredi 15 juin 2005 13:22

La varicelle donne des bouotns avec un petit sac de liquide ua milieu. Je pense que tu peux l'exclure.
Si ta fille a un rhume c'est surement une petite roséole Wink. Ce sont des petits boutons rose isolés partout partout qui ressembelnt à des bouytons de chaleur. C'est viral. Sauf si elle a de la fièvre forte pendant 48h inutile d'aller chez le doc' car il va te dire : je peux rien fiare madame faut attendre que ça passe Very Happy Very Happy...

Céline
lena
Envoyé le: mercredi 15 juin 2005 13:22

ben oui, ça ressemble à çà. J'ai vu qu'elle commençait à en avoir dans le dos aussi :-/. Et puis dans le cou... En fait partout sauf sur le visage/tête, jambes et fesses!
et il y a qqch à faire?
lena
Envoyé le: mercredi 15 juin 2005 13:54

Pas de rhume, pas de température. Et visiblement, ce ne sont pas des boutons de varicelle (pas de liquide au milieu).
Je vais voir comment çà évolue demain et après-demain. Si c'est toujours pareil (ou pire), j'irais quand même faire un tour chez le doc.
tequila
Envoyé le: mercredi 15 juin 2005 15:38

Tu pourrais prendre les boutons en photos?
Voila ce que donne la varicelle au jour 1 :

Compte 3 eruptions de boutons espacées de 2jours....

Ben si c'est pas ca, ni les boutons de chaleur, oui tu devrais p'tet la montrer.....

bisous
lena
Envoyé le: mercredi 15 juin 2005 15:47

ah ben non, c'est pas du tout la varicelle!!
je penche pour les boutons de chaleur. Dés que mistinguette est réveillée, je prends des photos pour vous montrer.
Arnath
Envoyé le: mercredi 15 juin 2005 15:51

Enzo aussi a ce genre de boutons.
Mais lui,il en a que sur le visage§
bizarre.
Nath bisous
lena
Envoyé le: mercredi 15 juin 2005 17:11

Voilà une photo mais ça ne rend pas grand chose. Je trouve qu'à l'oeil nu, ça se voit beaucoup plus. En fait, là, c'est surtout localisé dans le cou/nuque et un peu le ventre. Sur les jambes, plus rien et sur les bras, ça tend à disparaître.

Pfff, on voit rien sur cette photo :-/
ManonTheo
Envoyé le: jeudi 16 juin 2005 17:12

Ca doit être des boutons de chaleur je pense. Mon fils transpire beaucoup et tout bébé il avait souvent des boutons à cause de ça.
Pimky
Envoyé le: vendredi 17 juin 2005 19:08

Mes filles en ont eu aussi au début le pédiatre pensait à la roséole, mais vu que c'était parti au bout de quelques jours , je penche plus pour la chaleur, mais ne t'inquiète pas ça va partir, c'était exactement comme toi. bisous
C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.
Oscar Wilde

Un petit clic ! merci les filles bizz
http://pimkymv.safari-virtuel.com

http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum