|
|

|
Yliess depuis tout petit a un exces de sébum aux oreilles ce qui n'était pas dérangeant Mais depuis un certains il se grattait l'oreille, je pensait que c'était une habitude qu'il avait prise :roule: mais her en mangeant je voit un truc noir dans son oreille tout dur donc j'ai reussi à lui enlever et c'atait un bouchon de cire :-/
vous avez ce qu'il faut faire pour pas qu'il en ait d'autre ?? Aurélie
|
|

|
Il existe un spray pour laver les oreilles (un peu comme les sprays type sterimar pour le nez) : audispray je crois (mais comme je ne sais pas si on peu l'utiliser chez les petits enfants demande au pharmacien. sinon surtout pas de coton tige qui ne fait qu'enfoncer le cerumen au fond de l'oreille. Voila, je ne vois que cela pour ma part. :\)
|
|

|
Antoine, 16 mois, a ce souci aussi, il a beaucoup de cerumen... (pas cire humaine, au passage ). Les coton-tiges n'étant pas recommandés, et les sprays inefficaces aux dires de certains... ma pédiatre m'a recommandé de lui mettre bcp d'eau dans les oreilles au moment du bain, et de le netooyer avec une lingette quand il sort. Depuis que je fais comme ça il en a beaucoup moins. Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
|
|