Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Forums Familles

U2
la scarlatine
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 12:23

ce matin, il y a un paneau a l'entree de l'ecole nous informant qu'il y a des cas de scarlatine a l'ecole.
apparemment ce sont les memes symptomes que l'angine.
ma fille se leve ce matin avec 40 de fievre, mal de gorge.
elle a une angine.
si certains d'entre vous connaissent un peu la maladie, se peut il que les boutons apparaissent par la suite ? je suis deja allee voir le medecin mais la j'ai un peu peur car c'est vachement contagieux.
Nurse
en plus zhom aussi nous fait une mega angine en ce moment; et je suis etonnée de voir que ma fille l'attrape; c'est infectieux une angine normalement...
etrange
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

frimou7
la scarlatine
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 13:18

les angines peuvent être contagieuses.
et la scarlatine n'est pas "très" contagieuse, non. Moins que la varicelle, en tout cas!

as tu parlé de la scarlatine au médecin? Si non, tu devrais le rappeler pour le lui signaler...

trefle trefle trefle pour que ce ne soit pas ça!
U2
la scarlatine
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 13:36

oui il etait au courant de l'epidemie.
je venais d'avoir l'info.
on va attendre...

maripe
la scarlatine
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 22:19

bonsoir, une angine est soit virale (pas d'antibio), soit bactérienne (antibio) et les 2 contagieuses. La scarlatine se caractérise par de la température, une pseudo-angine, vomissements et surtout une langue "framboise" (couleur et aspec), également contagieuse.
Mari.V1
la scarlatine
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 23:26

Mon fils et moi, on a eu la scarlatine en juillet dernier.

Ca commence par une grosse angine, la langue est blanche, on a de la fièvre ds la plupart des cas. Les boutons arrivent plus tard, c'est plutôt des plaques rugueuses et hyper sèches.

Il faut impéativement prendre des antibios. Les complications sont rénales ou urinaires (je sais plus) mais si tu prends les antibios à temps, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Question contagion, je vais juste vous dire que mon fils est le seul de l'école à l'avoir attrappé, il a préféré contaminer sa maman...amour
U2
la scarlatine
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 18:21

la elle est a l'ecole depuis ce matin, la fievre est tombee ! elle est tjs sous antibio.

Mary, dans ton cas, la fievre a dure combien de jours ?

je vais quand meme regarder ces boutons ou plaques de pres car son petit copain l'a, il jouent tjs ensemble sur la cour.
elles apparaissaient ou ces plaques ?

moon
la scarlatine
Envoyé le: mercredi 26 mars 2008 13:43

Mes 4 enfants ont eu la scarlatine au mois de décembre, c'est ma fille qui l'a chopé un samedi matin à l'école, ça c'est déclaré le mardi matin suivant avec yeux larmoyants, fatigue générale, mal à la gorge un peu, puis la langue qui devient blanche à points rouge puis éruption cutanée sur la partie basse du corps, bas du dos, fesses,jambes.

10 jours d'antibios et pb réglé, mes 3 gars l'ont eu ensuite en décalé mais je leur ai donné les antibios avant qu'il déclare franchement et ils n'ont pas eu l'éruption cutanée aussi marquée, juste la langue un peu modifiée.

Par contre et c'est pour ça que je réponds à ce post malgré qu'il n'est pas super récent, la langue reste marqué super longtemps, ma fille a encore les "cicatrices" sur la langue.

Et pour info, les bb de moins de 2 ans ne peuvent pas l'attraper.

FLIPETTE
la scarlatine
Envoyé le: mercredi 26 mars 2008 14:20

Mon grand a eu la scarlatine vers ses 2 ans. Il ne s'était pas particulièrement plaint de la gorge ( mais bon, il était petit). En revanche, il avait eu une très forte fièvre ( 40,6°Wink et son torse est devenu très rouge. Plus que des boutons, c'était comme une énorme plaque rouge ( en fait, des petits boutons rouges, sans relief, et très rapprochés, qui au final faisaient assez uniforme).

En fait, c'est très caractéristique, ça ne pourra sans doute pas t'échapper Wink

En tout cas, mon toubib à moi m'avait dit que ça pouvait aussi se soigner sans antibios ( bon, Quentin en a eu quand même, because crèche ). Mais faut pas laisser traîner, pour pas risquer de complications.
Maman de

et de

U2
la scarlatine
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 14:59

finalement y a rien eu de plus que l'angine mais elle l'a refilee a son frere la semaine derniere, et la je crois que je vais aussi l'avoir.

N@thalie
la scarlatine
Envoyé le: jeudi 27 mars 2008 15:00

tant mieux alors, couvre toi bien

moon
la scarlatine
Envoyé le: samedi 29 mars 2008 10:24

estelle, ta fille a eu les antibios pdt 10 jours c'est ça ? si c'est le cas elle a peut-être effectivement eu la scarlatine mais les antibios ont amoindri les symtômes, mes gars n'ont eu que des mini-symptômes par rapport à ma fille qui l'a franchement déclarée.

U2
la scarlatine
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 23:24

non, 1 semaine seulement.
j'ai pas vu d'autres cas a l'ecole depuis.
merci pour les renseignements.

Gaia1968
la scarlatine
Envoyé le: samedi 5 avril 2008 20:33

ca y est, elle est chez nous ! mes 2 plus jeunes l'ont, nous rentrons de chez le médecin. Les voilà en quarantaine mes titis avec plus de 40 de fièvre.
Je n'ai ni le beurre ni l'argent du beurre......mais j'ai la crème !!!
Mamour, tu es sur mes blessures le point de suture......
U2
la scarlatine
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 10:45

oh mince, les 2 l'ont firenze !
trefle trefle pour que ca aille mieux.

chez nous il y a encore des cas, ca continue à l'école....

Gaia1968
la scarlatine
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 11:12

Et ce matin je me suis réveillée avec frissons et maux de gorge...je crois bien que la semaine va mal démarrer Wink - zone contaminée chez nous, que personne n'entre !
Je n'ai ni le beurre ni l'argent du beurre......mais j'ai la crème !!!
Mamour, tu es sur mes blessures le point de suture......
Geekette
la scarlatine
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 04:44

je l'ai eue en 1991, le médecin avait dit que je faisais une allergie au coton....:|:|
le con...
U2
la scarlatine
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 19:09

au coton ?Blink

Geekette
la scarlatine
Envoyé le: mardi 8 avril 2008 14:10

ouais va savoir pourquoi...sauf que du coup ca a un peu trainé et je me suis retrouvée à noel on m'éloignait parceque yavait un bb Sad tres tres tres frustrant pour moi Sad
Hassina.B19
la scarlatine
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 21:54

j'ai ma fille qui a 4 ans et elle a la scarlatine depuis une semaine elle prend un antibiotique mais pour moi pas de changement une fièvre qui monte jusqu'a 39 et depuis 2 jours elle se plaint des pieds (chevilles)
je ne sais pas quoi faire demain c'est la fin des antibiotique et son medecin est en congés.
France.G94
la scarlatine
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 21:08

Ma peite fille de 4 ans à la scarlatine. Depuis ce matin elle a de larges plaques rouges caractéristiques de la maladie. Comment puis-je soulager ses démangeaisons? C'est apparemment cela qui la dérange le plus. Merci de me répondre, je sais que pour la varicelle on peut mettre du talc mentholé mais je ne sais pas si c'est indiqué ici car pas la même eruption que la varicelle. Bonne soirée à toutes.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés