|
|

|
coucou! bon voila! encore une envie de sonder qui me prend!
alors cette fois le débat porte sur l'utilité et les conséquences psycologiques de FAIRE des courbes de T°!
A mon sens, il faudrait les faire vraiment en dernier recours et seulement sur demande express du medecin!
elles sont d'une grande contrainte physique et psycologique je trouve!
les difficultés pour concevoir sont déjà tres éprouvantes alors devoir y penser tous les jours, je pense que c'est pas super bénéfique pour le moral, ça ne laisse aucun répis! surtout pour les filles aux cycles et ovula° réguliers qui n'en ont pas "medicalement" besoin!
voilà c'est mon point de vue! petite extension permise sur les test d'ovu (moins contraignant je trouve car s'utilisent 7 j au lieu de 31) a vos claviers les filles!
ma fille, je prépare ton nid!!
|
|

|
PS : je m'attends pas a ce que quelqu'un coche le choix 4, hein!! ma fille, je prépare ton nid!!
|
|

|
Je suis ni pour ni contre. Chacun fait ce qu'il veut 
Prendre sa temperature chaque matin, c'est pas non plus une grande contrainte hein Pis dans mon cas, que je fasse une courbe ou pas, ca m'empeche pas de penser a bebe tout le temps...
Au moins, en faisant une courbe, je vise mieux les calins car pas evident a faire la semaine vu nos horaires decalees. Si on les faisait que quand on a envie, ben ca serait pas souvent 
|
|

|
moi je suis contre dans mon cas perso car - ca me gonfle de prendre ma temp tous les matin (j'avais commencé et vite arreté - pour zom le bipbip tous les matins ca tue l'amour - les calins sur demande c'est pas mon truc
mais je le repète c'est dans mon cas perso sachant que j'arrive a repérer sans ca mon ovu, et que je n'ai pas de pb de fertilité (enfin normalement pas !!! )
en fait Alex j'aurais presque pu repondre 4
|
|

|
 Encore un sondage made in alex!!
j'ai du le faire 3 mois parce que mon gygy de l'époque me l'avait demandé, je n'en garde pas un super souvenir.
J'ai voté contre parce que: - il suffit de pas grand chose pour la fausser mais malgré ça on va cogiter toute la journée si la temp est mauvaise..comme prise de chou y'a pas mieux - le réveil TOUS les matins à la même heure, c'est l'angoisse - le 1er geste du matin est directement en lien avec la conception; on y pense déjà largement assez comme ça! C'est surtout ce dernier point qui pour moi est le plus important!
Mais, j'ai des cycles hyper réguliers et je glaire toujours très bien; du coup je ne pense pas être super objective en la matière!
|
|

|
moi je donne la reponse 4 car je suis de ton avis alex. je les ai faites pendant qq temps et ce fut une vraie prise de tete alors maitenant le thermometre est dans le placard pour iun bon bout de temps.
 "/>
 "/>
|
|

|
J'ai voté contre, pour moi. j'en ai faite une après ma FC à la demande de mon médecin. Je ne me reveillais pas exprès pour la faire. mais j'en revais la nuit et j'ai passé un mois à ne penser qu'à ca (en même temps sans courbe, je crois que je ne pensais qu'à ca quand même) Ceci dit, ca a très bien marché puisqu'il a suffit d'une courbe et hop. Mais j'ai des cycles hyper réguliers avec une ovu reconnaissable, donc bon, voilà quoi. La première fois, je n'en ai pas eu besoin et pour mon prochain bébé je ne m'y mettrai pas avant au moins 6/8 mois d'essai infructueux.
Mais je comprends que pour les cycles irréguliers, à rallonge, ... ce soit utile
|
|

|
C'est propre à chaque personne. Avec des cycles irréguliers comme les miens, on peut supposer d'autres soucis hormonaux donc déjà ça permet de savoir s'il y a ovulation ou pas. Ma gygy me l'avait conseillé. Pour une personne avec des cycles réguliers, je dirais qu'il suffit de le faire sur un cycle ou deux pour confirmer l'ovulation et détecter le jour auquel elle se produit. Ensuite, je ne pense plus que cela soit la peine.
Perso ça ne me perturbe pas plus que ça, oui bon c'est un peu contraignant, mais ça devient vite une habitude, et dans mon cas ça me permet de savoir où j'en suis dans mon cycle foireux
|
|

|
j'ai opté pour la 4eme option

|
|

|
pareil 4 je pense que au bout d'un certain tps d'attente ça peut être un plus mais mais c'est quand même vachement contraignant, surtout que je suis pas de genre a me reveiller tout les jours a la même heure et aussi j'ai des enfants qui font des cauchemar hyper souvent donc ça fausserai tout je pense
|
|

|
bonsoir alex je dis 4 c'est sympa un sondage comme ça entre deux post emeline en essai bb

|
|

|
Ayant une fenètre assez courte de fécondité à cause des glaires crémeuses 3 cycles sur 4, prendre ma T° et viser la bonne période m'a permis d'avoir mes 2 garçons, avec 2fc avant chacun, donc 6 bingo!!! Pour moi, c'est l'1 des 3 ingrédients principaux à la conception!
|
|

|
je ne fais pas de courbe car trop prise de tête à mon gout, mais je trouve ça super pour repérer l'ovu. www.kinnara.skyrock.com www.kinnara19.skyrock.com

en essai bébé2 depuis le 18mars 2008
|
|

|
j ai vote pour: a une condition : que ca ne devienne pas une obsession.. car une courbe est bourree d infos tres utiles.. pas seulement a reperer l ovu..
|
|

|
moi je vote pour en début de conception pour repérer comment fonctionnent les cycles mais c'est vrai qu'au bout d'un certain temps, ça doit être plus contraignant qu'autre chose.
Ceci étant dit, pour mon fils, ça m'a permit de savoir que j'étais très probablement enceinte la veille de faire le test 
Laulo* 
|
|

|
Moi, très honnêtement, je n'en sais rien !!!... Donc, je ne me prononce pas.
Je pense que chacune doit faire comme il le sent.
Moi, je prend ma température en me levant (loin de mon chéri pour éviter le bip bip ) Plus ça va et plus je suis zen par rapport à ça!... donc, c'est à +/- 30min! voir 1h ! Donc, c'est de l'a peu près !
Je crois que je la prends pour me rassurer mais en fait, je sais à peu près quand j'ovule. Je la sens bien passer l'ovulation !... Pour raconter mes états d'âme au fil du cycle ... mon blog ... http://ficroc.canalblog.com/
|
|

|
je viens plus poster mais je sous marine beaucoup... je suis entièrement d'accord avec toi Alexandra
à toutes et pleins de heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
ben mince alors!!! 40 % de vote en ma faveur!! lol! je devrais songer à me presenter aux presidentielles moi!!
ma fille, je prépare ton nid!!
|
|

|
ben moi je vers dire indecis (je sais il y est pas!!), même si a ce cycle là je l'ai prise mais que la seconde moitié du cycle... Je ne l'ai pas prise pour savoir la date de l'ovu, pr ça j'ai fait un test qui a été super efficace, je l'ai juste prise pr savoir si le plateau thermique restait haut, c'est ce qui m'a poussé à faire un test...

Yseult ma petite fée jolie nous a quitté le 9 octobre 08... je pense toujours à toi (L)(L)
|
|

|
c'est un passage obligé pr se "conniatre" et permettre à gygy de nous connaitre!! mais une fois qu'on en a fait 5-6 en general on est fixé tjs la meme rengaine enfin pr moi!!!
loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
Dans son fondement, je dirais "POUR", mais associé à un suivi médical. Car n'oublions pas qu'il s'agit du meilleur moyen dont disposent nos gynéco pour déterminer l'origine de difficultés à procréer (cycles anovulatoires notamment). Après, ce sont nous les femmes, impatientes que nous sommes, qui en avons détourné l'usage pour déterminer notre date d'ovulation. L'idée est bonne, mais malheureusement obsédente aussi. Car à moins d'être relativement bien réglée d'un cycle à l'autre, la courbe sert plus à déterminer les DPO, qu'à anticiper les dates de TP. Donc finallement, c'est beaucoup d'obsession pour cette courbe, pour peu de résultat (dans le sens ou ça n'augmente pas les chances de procréer lorsque l'initiative d'utiliser ces courbes n'émane pas d'un médecin).
En ce sens, j'ai choisi de voter "ne se prononce pas". En effet, faire ses courbes peut avoir un intérêt certain dans certains cas, mais il est assortis de contraintes pour la femme qui l'emploie. A elle d'en juger et de faire son choix. Pour ma part, j'ai choisi de me consacrer plus à mon mariage et moins à mes courbes ce mois-ci, je n'en suis que plus détendue...
Tout un roman pour une histoire de courbes...  Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08 Livraison prévue le 23/04/09
|
|

|
pourquoi pas!! perso jen fais une depuis 1 mois et ces vrai que ces contraignant mais bon je vais voir si je vais continuer ou pas
|
|

|
J'ai mis pour, ça m'a bien aidé aprés 3 ans d'implant sans règles, pour savoir mon moment d'ovulation une fois les essais repris, et je pense que ça m'a permis de viser juste et d'être enceinte au deuxième cycle. Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
Je suis du mm avis que toi .trop contraignant. et sa occupe trop l'esprit. Mon gygy de pma ma mm dit "vous avez 1 thermomètre?" je lui dit oui il me répond "ben jetez le a la poubelle!!!lol"
|
|

|
et bien pourtant j'ai voté le 4 moi aussi !!!
j'ai fait çà les 2 derniers mois, là j'avais attaqué aussi pour ce mois mais j'ai oublié plusieurs fois et zom m'a demandé ce matin de laisser tombé .. même pas hésité de toute façon çà commençait à me saouler ... j'ai des cycles hyper réguliers de 29 jours tout pile et ovu à j15, les 2 mois de courbes ont confirmé ce que je pensais donc j'estime qu'elles ne m'apportent plus rien si ce n'est me faire psychoter encore plus ... donc au placard le thermo sauf si çà dure vraiment et que gygy me demande des courbes ...
et puis les calins "calculés", je ne juge personne mais très peu pour moi, même si je sais quand tombe mon ovu plus ou moins à 1 jour prêt et que inévitablement on y pense ... * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|