|
|

|
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum, je me présente tistounet, je suis la maman comblée de deux pitchous adoptés en France à l'age de deux mois par le biais d'un OAA mon aîné à 5 ans et ma dernière 18 mois.
Voilà, j'aime échanger sur le thème de l'adoption donc a très bientôt
|
|

|
Bonjour, je crois reconnaitre ton pseudo ?? a bientôt maman de deux bambins
|
|

|
C'est bien possible, par contre moi je ne reconnais pas le tien ? on se connait, je cherche dans mes connaissances une maman de petits coeurs du Mali ???????????
|
|
|
Bonjour, je suis nouvelle sur se forum. Je me présente en bref!!! Natacha 34 ans mariée, maman d'un petit garçon de 4ans déjà! Mon mari et moi avons adopté un petit garçon en 2004 en FRANCE et en 2007 nous avons refait une demande d'adoption afin de pouvoir cajoler un deuxiéme enfant pupille de l'état. Nous avons obtenu notre agrément n°2 en janvier 2008 j'aimerai connaitre le nom des OAA pour adopter en FRANCE. Car la premiére fois nous avons fait les démarches tous seuls mais là je voudrai me renseigner auprés d'un organisme. Merci par avance natacha:
|
|
|
Bonjour Je suis Violaine, maman d'un petit garçon de 3 ans et demi né en Ethiopie. l'OAA "les Nids de Paris" s'occupe de l'adoption des pupilles de l'Etat. Si tu veux, je peux te retrouver l'adresse. Amicalement
|
|

|
Bonjour,
C'est l'OAA LA FAMILLE ADOPTIVE FRANCAISE qui a fait de nous des parents, ils nous ont confié nos enfants à l'age de deux mois ils etaient pupille de l'état.
La FAF est habilitée pour confier des enfants nés en France, en Chine et en Colombie.
Cordialement
|
|

|
Bonjour,
J'ai un agrément depuis plus d'un an et je ne suis dans aucune OAA, juste sur les listes du CG de ma région.
Je ne savais même pas qu'il y avait des OAA pour adopter les pupilles...
Juste une question : quels sont les frais pour adopter un pupille via une OAA ?
Merci de vos réponses.
Mangez des noisettes....
|
|

|
Bonjour,
Les frais pour adopter un pupille par un OAA sont les frais de dossier au départ 300/400 euros je me souviens plus très bien et ensuite il faut règler la facture de l'assistante maternelle pendant deux mois (salaire, couches, lait, médicaments, habits etc) et ça fait environ 4000 euros.
|
|
|
bonjour à toutes et tous je suis delphine maman d'émilien 10 ans adopté au guatémala à 14 mois, d'églantine 7 ans et demi adoptée au guatémala à 4 mois et d'iris , 3 ans adoptée à haiti à 9 mois......
|
|