Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Bon, vous pourrez peut être me renseigner ...(petit troisième ?) - Forums Familles

ANGIE76
Bon, vous pourrez peut être me renseigner ...(petit troisième ?)
Envoyé le: lundi 2 juillet 2007 16:56

Coucou, bon j'ai posté dans papo mais y a pas foule ...Jump
Je voulais m'adresser aux heureuses mamans de 3 enfants, est ce que c'est "difficile" à gérer, l'avez vous regretté ce choix de troisième, et sinon, financièrement, est ce que ça change beaucoup de 2 enfants ???
Parce que là on a trés envie d'en faire un ti troisième, mais j'ai un peu peur de pas savoir gérer, et puis j'aimerai m'arrêter pendant 3 ans pour profiter un peu de mes loulous qui vont de garderies en nourrices en centres aérésRolling Eyes
bisous
Angie
Kilounette
Envoyé le: lundi 2 juillet 2007 17:51

tout est faisable, tu auras des aides en plus, tu rentreras dans les familles nombreuses aprés.
Moi ils ont 4ans, 2ans et 6 mois et je m'en sort, j'ai pris un an (colca), le temps de récupereret de les faire grandir un peu plus. Moi je pourrais pas prendre trois ans, le travail me manque aprés.....
C'est que du bonheur!!!!!amour coeur
C'est sur qu'il faut changer des habitudes, revoir une façon de vivre, de s'organiser puis tout dépend de leur âge aussi!!!
allez go pour le troisiémeThumb Up

FANIA
Envoyé le: lundi 2 juillet 2007 22:40

Oh lala c'est super ,de voir des gens qui comprennent notre envie de bb!
Quand ma soeur a vraiment réalisé que je voulais un troisieme,elle a eue l'air tres surprise!
Bah je ne vois pas pourquoi!
ANGIE76
Envoyé le: mardi 3 juillet 2007 09:59

Bon, les filles, plus que 7 pilules dans la boiboiteMr. Green le stressssssssssssss lolMr. Green
cricri72
Envoyé le: mardi 3 juillet 2007 10:07

j ai 3 enfants et ca va je m en sortLaughing Laughing bon courage
cricri72
Bigou
Envoyé le: mardi 3 juillet 2007 14:08

Alors en ce qui me concerne, je ne me suis vraiment sentie bien qu'à partir du moment où j'ai eu le 3ème. J'en voulais tellement 3 que c'est seulement maintenant que je suis totalement épanouie.
Pour ce qui est de l'aspect financier, tant qu'ils sont petits c'est tout à fait gérable puisqu'en général, il récupère les affaires des plus grands. Après c'est sûr que quand ça grandit, c'est une autre affaire. Mais, je pense qu'on trouve toujours des solutions.
Niveau organisation, c'est sûr à la maison, il y a un peu plus de boulot.
Mais, comme tu peux le constater, il me reste encore du temps pour moi puisque je suis là à te répondre et qu'en ce qui me concerne, c'est le petit 4ème qui me titille.
Bonne réflexion
Emmanuel
Envoyé le: mardi 3 juillet 2007 15:14

Moi j'adore! Il faut dire que j,ai attendu très très longtemps ce 3e, donc ca lui a donné encore plus d'importance. C'est notre petit miracle et mon mari et moi sommes aussi gagas que nos filles aînées.

Moi aussi si je n'avais pas eu ce 3e j'aurai raté quelque chose, je ne me serais pas sentie épanouie comme mère de famille.

Je travaille à temps plein, aucun problème d'organisation, les grandes....sont grandes!

Et parfois, je me dis qu'il y aurait de la place pour un 4e...
ANGIE76
Envoyé le: mardi 3 juillet 2007 15:21

ouh là là vous me faites peur les filles, je me dis qu'aprés, j'en voudrai 4 quoi Mr. Green
celinette
Envoyé le: mardi 3 juillet 2007 15:34

moi j'en veux 4 alors 3 même pas peur
non tout se passe très bien et encore mieux quand mon beau fils est là (ça "casse" le couple de mes ainés dans leur "je t'aime moi non plus"...)
côté sousous je suis plus "riche" avec 3 enfnats qu'avec 2 (tant qu'il est petit bien sûr surtout les 7 premiers mois : 100% au sein et fringues de ses frères y a avait que les couches à payer ce que couvrait largement la caf Very Happy)
Loulla
Envoyé le: mardi 3 juillet 2007 17:15

ben moi j'en voulais 3, et de 3 je suis passé à 4 et de 4 à 5 Mr. Green et je ne regrette rien ...coeur
ANGIE76
Envoyé le: mardi 3 juillet 2007 17:19

Euh, mais rassures moi : tu travailles plus ??? moi j'ai carrément envie de m'arrêter de bosser pendant 3 ans pour pouponner un max !!!!clinoeil
Loulla
Envoyé le: mardi 3 juillet 2007 21:04

ben comme on est à notre compte , je travaille 3 soirs par semaines :|
Loulla
Envoyé le: mardi 3 juillet 2007 21:07

au fait Angie , ta biographie dans ton profil Thumb Up Mr. Green
ANGIE76
Envoyé le: mercredi 4 juillet 2007 09:20

oui je sais pour la bio, j'y peux rien, c'est bloqué je ne peux pas mettre à jour Mr. Green
fresia
Envoyé le: mercredi 4 juillet 2007 12:19

Angie, la venue de bb3 a été bien plus facile à gérer pour nous que celle de bb2, finalement comme on en veut 4 on se dit que ce sera peut-être encore plus simple!

tout est une question d'organisation en gros mais que de bonheur amour amour amour amour
donc fonce si c'est ce que tu veux et qui sait après bb3, bb4Mr. Green amour
Magallaille
Envoyé le: mercredi 4 juillet 2007 13:28

j'ai 3 enfants de 8, 6 et 3 ans et demi, nous aurions aimé en avoir un quatrième mais Dame Nature n'a pas voulu, et comme nous souhaitions qu'ils soient tous rapprochés, nous avons stoppé les essais !
passer de 2 à 3 n'a pas changé grand chose, mon homme a construit une nouvelle chambre, nous avions déjà un monospace, le matériel de puériculture était rangé, les petites tenues aussi, donc pas de souci !
en fait, tout cela s'est fait très naturellement, un, puis deux, puis trois, mdr ! on sent dans tes propos une vraie envie, donc fonnnnnnnnnce et viens vite nous rejoindre !
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Loulla
Envoyé le: mercredi 4 juillet 2007 18:11

Angie , ta bio ,c'était pas un reproche , je parlais de ton humour dans le j'aime et j'aime pas Mr. Green
ANGIE76
Envoyé le: mercredi 4 juillet 2007 20:17

oui mais j'arrive pas à le mettre à jour, en fait j'ai 29 ans et ma fille va avoir 5 ans Mr. Green c'est pour ça je croyais que tu parlais de la mise à jourMr. Green
Laurence.D598
Envoyé le: mercredi 4 juillet 2007 23:13

bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je me pose la question comme certaines d'entre vous a savoir est ce raisonnable coté affectif et financier de faire un troisieme bb.
En effet, j'aurai 32 ans le 12 juillet et mon mari a eu 36 ans . J'ai deux enfants un garcon qui aura 7 ans le 7 aout et une petit choupinette qui elle, aura 2 ans le 12 aout. J'adore mes deux amours vraiment passionnement et je crains qu'avec un troisieme je ne pourrai pas l'aimer autant que les deux autres, le fait que ce soit garçon et fille c peut etre ça je nais pas et puis vient la question financiere tant qu'il sont petits ça va mais il faut penser a l'avenir et pourrai-je les aider dans leurs études tous les trois . J'ai eu également deux accouchements tres diffcile : deux césariennes non programmées pour le premier c'était une souffance foetale aigue et la deuxieme pratiquement pareil, en fait mon col ne s'ouvre pas a plus de 2 cm bizarre...
J'ai eu un gros baby blues pour la deuxieme qui a duré plus d'un an et en plus je n'avait pas de lait donc grosse frustation moi qui dsirait tant allaiter pour mes deux enfants.
voila ma petite histoire. Sivous avez des témoignages ou des oetits conseils mrci.
PS : ma santé n'est pas toujours au beau fixe (probleme intestins) qui évolue par poussée grrr
A part ça j'ai vraiment envie d'un troisieme, je n'envisage pas de ne plus etre enceinte et de ne plus pouvoir tenir un nourisson dans mes bras, ma fille grandit et je n'ai plus mon petit bébé ... c peut etre ça le probleme au fond (c'était aussi le probleme de mon baby blues)
Laurence.D598
Envoyé le: mercredi 4 juillet 2007 23:14

De plus, je sui en congé parental 3 ans et je n'aurai pas de travail apres (car je faisais de petits contrats) mon mari gagne correctement sa vie mais nous devons quand meme "tirer" sur tout (merci a l'euro)
ANGIE76
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2007 09:31

coucou Laurence,
Nous avons pas mal de point communs apparemment, mais on en reparlera en profondeur un peu plus tard car je suis au boulot snif ...
Moi j'ai eu 2 césariennes aussi et j'ai les mêmes craintes que toi ...
à bientôt !!!
Myriam.S160
Envoyé le: vendredi 13 juillet 2007 23:05

coucou angie,on ce retrouve iciSmile
mais 3 ptits loulou on aujourd'huit 3ans et demi 2ans et 10mois et la ptite derniére 17mois mais 2 premier sont trés rapproché (9mois et demi)donc question d'organisation j'ai du me méttre dans le bain trés vite puit quand mon 2eme bébé a eu 7mois mon mari et moi on c'est dit pourquoi pas un 3eme???le mois aprés j'était enceinteamour amour
pour moi sait un vrais bohneur de les voirs grandir emsenble ils me comble chaque jours qui passe coeur coeur coeur
ils sont complice plus que jamai(défoit un peut tropShocked)
je te souhaite ce méme bohneurThumb Up
maintenant je suis en essaye bébé4 depuit 4mois alors il me reste plus cas attendreRolling Eyes
bisesbisous
FANIA
Envoyé le: vendredi 13 juillet 2007 23:11

coucou alors en ce qui concerne bb3 ,je suis aussi dans la course donc vos ressentis m'interresse!
Laurence qu'est ce tu as comme problemes aux intestins si c pas indiscret,car moi j'ai été opéré pour une RCH!A bientot
Biboune
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 06:40

hello,
petit 3 est arrivé il y a 5 semaines et c'est "rien que du bonheur"coeur ,j'aila chance de me sentir hyper en forme, bcp moins fatiguée avec 3 qu'avec 2 enfants etrange . Les âges sont 4.5 ans, 16 mois et 5 semaines donc. Je suis en congé parental juque janvier, puis je rebosserai mi-temps. Ce quiest fatiguant enfait,c'est quema 2eme ne marche pas encore,j'ai donc 2 "bébés" à gérer, alors que la grande est déja bien autonome et aide bcp amour

voilà, mais je m'arrête à 3, car + ce serait trop difficilment gérable pour moi (+ compliqué au niveau de la place, changer de voiture, coût de la crèche, ...)

bizz
ANGIE76
Envoyé le: jeudi 19 juillet 2007 08:29

Biboune comment tu fais pour être moins fatiguée avec 3 ???bravo
Guinou6
Envoyé le: dimanche 22 juillet 2007 16:22

peu pas te répondre, suis passée de 1 à 3, pi de 3à 5 et bb 6 est née il y a quatre mois !!!
lol !!!
je dirais que plus ma famille s'est agrandie, plus je me suis sentie mieux, plus organisée, plus sure de moi, avec l'arrivée de bébé Clara je me sens maman dans ma totalité, il ne manquait plus qu'elle pour me sentir accomplie.
je pense que si on écoute toujours ce que les autres appellent "la raison", bein on ne fait pas du tout d'enfants !!!
allez, lances toi!!!
Kely
Envoyé le: mardi 24 juillet 2007 14:53

Je suis passée comme Guinou de 1 à 3 (je m'arrête làWink et sans problème faut juste être organisée et je bosse à 80% Thumb Up Thumb Up
Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007

Manon*Théo*Noé
Envoyé le: dimanche 29 juillet 2007 09:22

j'ai 3 enfants (8 ans, presque 5 ans et 18 mois) J'ai repris le boulot à temps plein quand le dernier avait 11 mois. Franchement on s'en sort.
Financièrement c'est un peu plus lourd mais ça va. on a juste du acheter une voiture plus grande.
Coté organisation pas de souci faut dire j'ai des parents et une belle mère toujours disponibles !!!

A mon boulot la majorité de mes collègues ont 3 enfants ou plus !!! et tout le monde s'en sort !!
"Valerie"
Envoyé le: lundi 30 juillet 2007 23:18

Jai trois enfants (10,7 et 5ans). Je travaille à plein temps et nous essayons de faire bb4. Je pense que je ne me serais pas sentie compléte sans eux. Ce n'est pas facile tous les jours mais c'est trop génial.

Pierre
Envoyé le: samedi 4 août 2007 22:33

Ca dépend un peu de leur différence d'âge aussi, nous dans 5 mois nous aurons 3 filles de moins de 2 ans ! je te dirais comment c'est Laughing
Pierre, père de Kassandra, bientôt père de jumelles, époux de Marjo-rit.

lou 35 ans
Envoyé le: mardi 4 septembre 2007 15:25

J'ai 3 garçons 11 ans;5 ans et demi;et 3 mois et demi que du bohneurcoeurLe principal c'est d'être organisé c'est la clef pour gérer ta tribu fou
fresia
Envoyé le: jeudi 6 septembre 2007 10:48

dis moi Angie, que se passe-t-il maintenant? tu as arrêté la pilule? tu en es où?
bisousbisous
fresia très curieuse ce matin Razz

ANGIE76
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2007 23:35

oui oui je l'ai arrété depuis 2 bons mois maintenant, on y travailleMr. Green Et toi, t'en es où ???Jump
fresia
Envoyé le: mercredi 26 septembre 2007 10:49

le quatrième est en route! je suis à 7SA, écho de datation lundi prochain j'en saurai plus mais il semblerait que ce soit encore un bb de mai!
bisousbisous et bons TP Mr. Green
Puce2
Envoyé le: mercredi 26 septembre 2007 11:55

bonjour
moi,j'ai aussi 3 enfants, un garçonde 5 ans et1/2, une fille de 27 mois et un garçon de 8 mois et c'est un pur bonheur
j'ai enfin l'impression que ma famille est complète quand je nous vois tous les 5, je fondIn Love

au niv organisation, je suis instit donc je ne travaille pas le mercrdi et je suis à 80% comme ça j'aqi une journée pour tout gérer sans enfants

sinon, je trouve que plus il y a d'enfants moins on se prends la tête pour des détails

sinon, comme les 2 derniers, n'ont que 18 mois d'écart, notre seul achat a été une poussette double

après, je n'ai pas de soucis de santé ni eu de césa donc.... et des fois je me dis qu'un petit quatrièmefou
Anne-Sophie.F31
Envoyé le: lundi 8 octobre 2007 16:22

coucou angie

J'ai lu un peu plus haut que tu craignais pour une 3ème grossesse pour un tas de raisons,santé,argent...
alors déjà d'une grossesse à l'autre quels changements!!Mes deux 1ère ont été des grossesses difficiles et pour mon 3ème je n'étais pas rassurée
En faite pour l'instant que du bonheur mon bébé 3 est en pleine forme,moi à part un peu de fatigue tout se passe à merveille!!!
Quand nous avons décidé de mettre bb3 j'étais très pétocharde et je me posais plein de questions,mais là vraiment je suis à 26 semaines et je n'ai jamais été aussi sereine pour notre avenir.
C'est vraiment le top un bb3 et je n'ai qu'une hâte c'est de le serrer dans mes bras!!!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum