Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

2 pages: [1] 2

Bon ? j'ai bien fait ou quoi ? - Forums Familles

Soso
Bon ? j'ai bien fait ou quoi ?
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 06:45

Very Happy

je ne sais pas ou poster ...

ça fait plusieurs semaines qu'une grandmère plutôt gentille s'est entichée de Lilie au parc. Au début elles discutaient, et puis Lilie allait lui dire bonjour, elle lui prêtait des gadgets pour jouer etc...
et depuis quelques jours, Lilie passe de plus en plus de temps avec elle, sur ses genoux... j'ai essayé de faire comprendre à ma fille qu'elle n'a rien à y faire mais la mamie l'attire chaque fois qu'elle passe à côté...

Aujourd'hui, elle était sur ses genoux depuis bien une demie heure quand je suis allée lui donner sa pelle, son seau pour lui dire d'aller jouer avec ses copains dans le bac à sable. La grandmère l'a très mal pris, m'a montré un jouet qu'elle lui avait acheté (une connerie à 3 balles). Je lui ai donc répondu que c'était très gentil mais qu'elle n'avait pas à lui faire de cadeau et que Lilie n'avait pas a rester sur ses genoux, et elle s'est mise en colère, ne voulait pas la lacher :{ j'ai été très surprise, je pensais avoir pris des gants, je m'adressais à Lilie pour lui dire de laisser la dame tranquille etc...
ça me tracasse, je la trouvais gentille mais sa réaction m'a fait peur tout à coup et je ne peux pas supporter que Lilie retourne squatter ses genoux...
j'ai fait la leçon à ma fille, mais si elle la sollicite encore ?
J'ai bien fait de réagir comme ça ou j'ai exagéré ? j'voulais pas du tout la vexer mais enfin, c'est moi qui décide non ? :sceptic: elle abuse ou j'suis parano ?

http://trucs2nenettes.canalblog.com/
FLIPETTE
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 08:11

Tu es sa mère, si le fait qu'une mamie prenne ta fille sur ses genoux te gêne, tu as le droit de le dire. Si tu n'as pas confiance, c'est bien légitime ...
Je pense que ça ne me plairait pas trop non plus, à dire vrai. Sans pouvoir vraiment dire pourquoi.
Si la mamie insiste la prochaine fois, tu peux lui expliquer que par les temps qui courent, tu ne souhaites pas voir ta fille squatter tous les genoux de toutes les vieilles personnes au parc, parce qu'elles ne sont pas forcément toutes gentilles. Et puis, je pense qu'elle peut comprendre que la première des choses, c'est de faire connaissance avec la maman, non ?

Et puis si elle comprend pas, change d'horaire ou de parc !
Maman de

et de

Amat
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 08:14

Ben oui elle abuse carrément !!! Moi je n'aime pas que des inconnus (je veux dire personnes qui ne sont pas de la famille ou des amis) touchent mes enfants. Merde.
Amat
Cilou15
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 08:40

comme flipette et amat :\) elle pourrait être au moins sympathiser av toi, non :confus: :confus:

cilou
Cilou15
sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
tequila
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 10:55

ben je pense que la prochaine ois, vas voir la dame et dit lui que tu es desolée qu'elle l'ai prit comme ca, que c plutot pour pas la deranger et pour que ta fille profite aussi des autres enfants, c qd meme un peu le but d'un parc !
Purée l'angoiss, moi j'aimerais pas trop ca non plus:aplat:
tequila
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 10:57

par contre, je suis pas categorique, y a qd meme pas de mal a aller su les genoux de cette mamy...elle vient d'une autre epoque, celle ou on devait pas se mefier autant des autres donc c pour ca qu'elle doit pas comprendre...
Moi je ne retiens en fait que l'argument que ta fille reste avec elle au lieu d'aller jouer...
Minhoi
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 11:00

pareil, ce serait plus le coté "elle reste qu'avec la mamie" qui me dérangerait, souvent dans les soirées qu'on fait avec zom et les jeunes du village ou les potes ou les pompiers, y'a des filles que j'ai jamais vu de ma vie et Salomé choisira toujours une fille pour aller passer la moitié de la soirée sur ses genoux...c'est elle qui choisit pas moi et souvent je sais absolument pas qui c'est..donc on va dire que j'ai l'habitude, ça me dérange pas plus que ça puisqu'elle me l'impose depuis toute petite Wink
Mais par contre pendant la soirée elle ira jouer avec les autres enfants, et reviendra sur les genoux de l'inconnue Very Happy

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
lolo
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 11:09

tequila et minhoi ...certes y'a pas de mal ...et si c'avait été un papy Question
Bibendum
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 11:16

moi j'suis une :alien: mais ça ne me gènerait pas du tout Wink

je trouve ça extra, et je vois aucun mal la-dedans :confus:
quand je vais au square avec zoélie, ben ça ne l'interesse pas des masses de jouets avec les autres enfants.
par contre, elle va chercher les adultes par la main, pour qu'ils viennent jouer avec elle.

l'autre fois elle a fait ça avec un papa, c'était très mimi.
et puis elle va s'assoir sur les genoux des gens aussi, elle aime bien ça qu'on s'occupe d'elle Wink

perso je la laisse faire, tant que je vois que ça ne gène pas les gens.
parfois quand ça fait un p'tit moment qu'elle squatte le banc, assise à coté d'une dame, je vais voir zouzou en lui disant "n'embète pas la dame".

juste qu'à présent, la réponse a toujours été la même : "oh non laissez là, elle ne m'embète pas !"

donc je retourne sur mon banc, et je laisse ma fille avec les gens.

je me dis que c'est sa manière à elle de s'ouvrir au monde, et aux gens extérieurs.

moi j'aime pas quand on reste chacun de notre coté, sans se parler, sans un mot etc..... j'aime pas aller au square et être seule sur mon banc, sans parler avec quelqu'un alors qu'il y a d'autres mamans autour de moi :-/

si je veux être peinarde, je reste dans mon jardin hein Wink
je vais au square pour le contact justement.
et je suis contente que ma zouzou permette cette proximité justement coeur

bref, pour ta fille, je me dis que c'est super mignon, que cette mamie lui inspire confiance, et puis ta fille permet surement à cette mamie d'avoir un peu de bonheur.
elle ne voit peut-être pas ses enfants/petits-enfants, ou n'en a pas, et ça lui fait du bien d'être au contact avec une petite puce.

enfin moi c'est comme ça que je le prend.

essaie de rétablir le dialogue avec cette dame, je suis certaine qu'il y a eu un malentendu entre vous.

bisous coeur
Minhoi
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 11:20

En réponse à:

tequila et minhoi ...certes y'a pas de mal ...et si c'avait été un papy

ça depend du comportement du papy, et de la mamie aussi de toute manière, j'ai vu tellement de dossier où les femmes pratiquaient des attouchements que de ce coté là je me méfierai d'une femme et d'un homme, plus d'un homme parce que c'est dans notre inconscient collectif, mais faut pas se voiler la face, "les tordus" sont pas que chez les hommes Wink

tequila
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 11:21

idem pour un papy lolo.... enfin comme la mamy, il serait victime du delit de sale gueule...si le papy ou la mamy ont l'air de vrais pouilleux, je penses que je vais me casser discretos du parcfou

Mais j'avoue que j'aime bien qd marilene seuit une mamy qqpart et que la mamy la complimente...je trouve ca attendrissant, j'aime bien les vieux moi Smile , pis j'aime bien les voir sourir , j'aime bien savoir que ma pepette leur a dnner ce sourir qq secondes ds leur journée...

lolo
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 11:22

non mais ok mais là tu reponds pas à la question! t'es au parc et ton fils (ou ta fille :confus: j'sais plus mais je sais que t'as un enfant) ) est sur les genoux d'un papy qui lui offre un cadeau et se met "un peu en colere" quand tu lui demandes d'arreter...ca te fait quoi? :confus:
tequila
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 11:23

oui voila, comme bib en fait....
Amat
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 11:25

Mais pour moi c'est pas une question d'attouchements ou de méfiance. J'aime aussi que mes enfants parlent, communiquent avec les autres, je suis moi-même hyper sociable et j'adore parler avec les personnes que je ne connais pas. PARLER. Je n'aime pas que les personnes me touchent, et je n'irai pas toucher une personne que je ne connais pas. De même, je parle avec plaisir avec les enfants des autres (je parle des enfants dont je ne connais pas les parents of course), mais jamais je n'irai les prendre sur mes genoux. Ou les embrasser ou les caliner.
Je ne sais pas, j'ai peut-être un problème, mais pour moi le rapport physique est intime. Donc je n'aime pas que des inconnus touchent mes enfants.
Bises
Amat
tequila
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 11:26

ben oui s'il pete un plomb, c que c pas un gentil papyVery Happy
Mais ca n'a pas a en venir la si tu lui dit pas d'arreter....

Enfin ds tous les cas, qq1 qui montre de la sympathie enver ma fille, meme si c un poilleux, je vais pas lui dire d'arreter, je vais partir du parc...pcq si un jour une petite venai sur mes genoux au par comme ac arrive souvent (je dois les attirerX-) ) , ben sincerement, ca me ferait chier que ca mere vienne me dire "bon, vs arretez :sceptic: " :aplat: , et je penses que je pourrais bien lui dire deriere la gamine d'aller se faire voir !
Minhoi
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 11:29

J'ai une FILLE Very Happy Very Happy Very Happy

Ben si il se met en colère c'est clair que ça va gueuler, parce que j'ai pas envie de me faire engueuler devant ma fille surtout si ça la concerne...mais si c'est une mamie aussi ça va gueuler Very Happy

Je vais leur dire que jusqu'a preuve du contraire c'est de ma fille dont il s'agit, que je veux bien qu'elle discute avec eux mais pas forcement toute l'heure et pas forcement sur les genoux si vraiment ça me dérange, qu'elle peut aussi s'assoir à coté...en fait ça dépends surtout si ça dure trop longtemps !

Dans les soirées comme je dis ce qui me dérange pas c'est qu'elle y passe pas toute la soirée sur les genoux des nenettes, si elle y passait toute la soirée oui ça me dérangerait, parce que meme si c'est bien les rapports aux autres ben pour une petite fille passer tout son temps sans aller jouer avec les autres enfants ben oui je trouverai ça assez anormal...

Bref pour faire bref c'est surtout une question de "durée" sur les genoux de la personne.

Minhoi
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 11:31

Amat je suis partie sur l'attouchement parce que Lolo posait une question sur la distinction entre un papy et une mamie, donc une question de sexe, donc c'est bien que derrière y'a quelque chose de l'ordre du "petite fille face à une personne masculine"...enfin il me semble...

lolo
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 11:32

t'facon j'ai pas ce pb, Julie est plutot sauvage et soit elle joue avec des enfants soit elle est avec moi collée-serrée! t'as bien vu chez toi bib soit elle joue avec les enfants soit elle est avec nous, c pas trop le genre à faire des calins à nos amis ou a notre famille en fait j'crois que les gens ca la gave au bout d'un moment :confus: :eek: meme les enfants à vrai dire, y'a un moment ou elle dit pas "stop" mais à l'attitude qui veut dire "c bon là j'ai un peu envie d'etre peinarde" Very Happy bref! du coup j'suis pas habituée alors oui je serais bien etonnée qu'elle aille sur les genoux d'un papy ou d'une mamy au parc pendant 1/2 heure :sceptic:
tequila
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 11:34

ouais moi non plus onpeut pas dire qu'elle est du genre a aller squatter la patte des mémésfou
Par contre, on dirait un paon : elle marche devant eux, passent, repassent et penche la tete comme une starlette X-) . Ds 1n, je sens qu'elle va leur faire des clins d'oeil aux gens:{ Very Happy
Bibendum

En réponse à:

mais pour moi le rapport physique est intime

oui en fait on réagis toutes en fonction de notre ressenti Wink

pour moi, CE rapport là (assis sur les genoux d'une mamie) n'est pas intime.
parce que c'est "naturel" pour une petite d'aller voir une mamie.
perso, j'ai déjà vu un petit bout venir vers moi et me tendre les bras pour que je le prenne.
ben moi je peux pas résister hein :nirvana:
alors je le prend et je lui fais un calin Wink

mon 2è fils est très tactil, et il adore faire des calins et des bisous.
à la sortie de l'école, on y a droit tous les jours X-)
surtout une maman, qu'il aime beaucoup, qu'il trouve très belle (d'ailleurs il se gène pas pour lui dire "t'es belle toi !" Very Happy) ben il va chercher son bisou tous les jours.
perso ça ne me gène pas.

bisous
lolo

par contre si moi je suis etonnée mon mari serait pas DU TOUT CONTENT :eek: :{
lolo
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 11:37

en + elle trouve que les mémés elles sentent pas bon Neutral c elle qui l'a dit hein! c pas moi Very Happy
Bibendum
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 11:42

En réponse à:

t'as bien vu chez toi bib soit elle joue avec les enfants soit elle est avec nous, c pas trop le genre à faire des calins à nos amis ou a notre famille en fait j'crois que les gens ca la gave au bout d'un moment

oui c'est clair.
mais c'est parce qu'elle a été habituée comme ça, à n'être qu'avec vous.
je veux dire par là, y'a pas de petits cousins/cousines qu'elle voit tous les dimanches, etc.....

maxence était comme ça aussi.
assez solitaire, car le seul enfant de la famille.
il n'était entouré que d'adultes, et donc les autres enfants il s'en fichait un peu.

cyriac l'est beaucoup moins, parce qu'il avait le contact avec son frère, les copains de son frère etc...

et zoélie alors là elle c'est l'extrème limite X-)
elle partirait avec tout le monde si je la laissais faire.
rien à battre que je sois là ou pas :roule:
quand on croise une maman avec une poussette, ben elle s'accroche à la poussette et hop, elle se casse avec la maman :roule:

dans ses contacts, zoélie n'est attirée que par les plus grands qu'elle.
les copains de ses frères (surtout ceux de maxence Wink), elle est en transe quand elle les voit :eek:
et au parc c'est pareil, elle ne va que vers les adultes, et reste assise des heures auprès d'eux X-)

bisous
lolo
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 12:11

non elle est pas habituée comme ca, tous nos amis ont des enfants plus ou moins du meme age que Julie et elle voit bien les autres enfants venir me bisouiller etc... mais elle c'est à peine si pour dire bonjuour elle fait un bisou :confus: alors je lui dit "ok mais tu dis bonjour et au revoir quand meme" (elle est polie quand meme Very Happy ) mais non les bisous c nous qui les avons en totalité. pourtant elle connait nos amis depuis sa naissance hein! on se voit hyper souvent, elle est en confiance et tout mais non....chaque gamin est tellement different c fou! maxence lui il est carremment l'opposé de julie c clair Very Happy Very Happy
CelineZebest
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 12:41

Sophie, je pense, primo, que la mamie en question a du caractere, mais surtout qu'elle adore ta fille! elle t'a peut etre perçue comme une intruse, et quant elle a comprit que tu encourageait ta fille a aller voir ailleur, elle etait "pas trop" d'accord! Very Happy

Je suis un peu comme Bib, y'a parfois des mamies apparament ésseulées qui viennent s'assoir au parc, pour regarder les gens. et les enfants qui viennent les solliciter ont l'air de les amuser pluss que de les faire chier.

cette pauvre mamie me fait de la peine, ta fille est peut etre une de ses seules distractions. je sais, c'est pas ton probleme, mais apres tout, elles passent du bon temps,ta fille y compris, et tu reste malgrés tout sa maman cherie, t'inquiete! ;o)

soit un peu plus cool... tout en gardant l'oeil bien sur!

(ps c'est comme le jour ou je viendrais vous voir, je passerais de bons moments avec mayekeul, mais tu reste quant meme ma coupine! bisous)
Celia
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 12:49

Perso, je te trouve hyper dure avec cette mamie :-/
Je ne sais pas sur quel ton et comment tu as dit à ta fille d'aller jouer avec des copains (genre "sors de là tout de suite"), mais purée, je comprends qu'elle soit amère la dame.
Et ça va qu'elle a du caractère, mais avec une autre, tu lui aurais fait beaucoup de peine.

anciennement Celia
Annette
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 13:25

Pareil qu'Amat ! Wink

Soso, j'aurais réagis exactement comme toi et je me serais même pris la tête comme toi après :roule:...on s'refait pas !! Cool

Anne Blink
caline
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 17:35

Ben oui, mais jusqu'à preuve du contraire, la maman, c'est Amat, pas la mamie. Donc si Soso juge que cette mamie devient trop envahissante, c'est à elle de prendre les décisions.
Soso
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 21:43

non Célia, je réagis à ton post parce que je n'ai pas été dure du tout, j'ai demandé à Lilie d'aller jouer dans le sable (on habite en appart, si on sort je préfère vraiment qu'elle aille courir avec ses copains), j'ai remercié pour le cadeau (en disant qu'elle n'avait pas à le faire, je le pense réellement, elle n'a pas l'air de rouler sur l'or cette dame) et puis j'ai dit à Lilie de laisser la dame un peu tranquille. Voilà, c'est tout, avec le sourire et aimablement (j'en suis tout à fait capable Very Happy). Mais sa réaction m'a paru vraiment démesurée, mais je n'ai pas fait plus que froncer les sourcils, elle a vraiment entouré Lilie de ses bras pour l'empêcher de partir et je crois que personne n'a à contredire un parent qui demande quelquechose à son enfant... même ma Bm ne le fait pas ! Very Happy et elle a crié, j'aime pas les gens qui crient :{ grommelé dans sa barbe tout le reste de l'après-midi en me lançant des regards noirs et pas répondu à mon bonsoir en partant... plus j'y pense et plus je me dis que sa réaction était anormale. Céline, ça fait déjà plusieurs jours que ça dure et jusqu'à présent, j'étais cool, je t'assure...Lilie n'est pas du tout sauvage, plutôt comme Zoélie, elle bisoute toutes les mamans qu'elle a vu juste une fois, va se faire consoler d'un bobo dans le premier bras qui s'ouvre, mendie son gouter à tous les rateliers... :roule: et ça ne me pose pas de soucis, j'aime bien la voir nouer des liens avec d'autres, avec cette mamie, ça m'amusait au début... un jour Lilie est revenue en me disant "elle est folle de moi cette dame !" :oh: je pense qu'elle avait dû l'entendre le dire... c'est rigolo, jusqu'au moment ou elle s'imagine pouvoir décider à ma place, là, j'me marre un peu moins.

pour me conforter dans mon opinion, j'ai croisé une maman ce matin, qui avait assisté à la scène hier au parc, elle m'a raconté que cette même mamie avait un jour incendié sa fille parce qu'elle s'était appuyée sur son genoux en passant près d'elle pour ne pas tomber, rien du tout, ça l'avait mise dans une colère incroyable :sceptic: et la maman, qui ne parle pas bien le français était tellement scotchée qu'elle n'a rien osé répondre, elle m'a dit qu'elle trouvait sa réaction anormale et de m'en méfier... étant donné l'impression que j'en ai eu hier, je la crois, ça ne fait que confirmer mon sentiment.
merci de vos réponses Wink
Celia
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 07:57

Ben écoute soso, tu poses 2/3 fois la question "est-ce que j'ai bien fait" + ton titre (si c'est pour t'entendre dire par tout le monde "oui tu as parfaitement raison", c'est pas la peine Wink), tu résumes à peine les faits et tel que qu'on le lit dans un 1er temps, oui je t'ai trouvée trop dure.
Maintenant que tu en dises plus, que tu nous dises qu'elle est à moitié hystérique, que tu as été douce dans ton approche, évidemment ce n'est plus pareil.
De prime abord je trouve ça attendrissant ces mamies souvent seules qui adorent les petits, mais de là à être trop envahissantes (que ce soit mamie, jeune ou autre), il y a un fossé bien sûr Wink
Et je n'ai pas de problème avec le côté tactile (sans en abuser) que certaines détestent : les personnes froides et distantes me glacent...ce doit être mon côté sudiste qui ressort Very Happy
Chez nous, tout le monde parle avec tout le monde, on se tutoie facilement, on s'extasie tout autant sur de jolis bébés, etc.
Une autre culture quoi (ni mieux ni pire, mais ici je trouve vraiment que ça manque parfois de chaleur) !
anciennement Celia
Soso
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 09:20

pourquoi, tu habites une autre planête que la mienne ? Very Happy
ce que j'ai dit là, je l'avais dit plus haut, en résumé parce que pas le temps, il suffisait de lire (sauf ce que m'a raconté la maman avec qui j'ai discuté plus tard)

de toutes façons je n'ai pas à me justifier parce que tu trouves que je ne m'exprime pas bien, que je ne devais pas poser la question, que j'aurais dû dire ça, que je répond mal ou que ceci cela bah tu le fais à ma place si tu veux ? Very Happy ou tu passes ton chemin et tu lis et réponds aux posts qui conviennent mieux à ta culture, ok ?
tequila
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 09:35

Oui je comprends... on a un peu devié le truc genre la gentille mamy qui fait un calin a ta fille et toi qui l'envoie chierVery Happy
Bon bah t'as qd meme bien fait pcq entourer ta fille qd tu lui demande d'aller jouer, c'est vraiment:aplat: ( rends moi ma filleeeeeeeeeeeeee )
Laisses tomber, vas pas t'expliquer avec alors...si elle est demandeuse , tu lui diras juste ce que tu bns dit, que t'es en appart et que t'aimerais que ta file se defoule plutot que de squatter des genoux...
Celia
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 09:52

:eek:
Euh franchement je ne t'ai pas répondue méchamment, alors ton mépris et ton agressivité tu te les gardes pour d'autres ok ?
Je t'ai seulement expliquée comment on pouvait analyser autrement et avec un autre ressenti ta réaction. Mais tu es complètement obtue.
Je saurais à l'avenir que tu n'exiges que des réponses qui vont exactement dans ton sens Wink
Je prends ta réponse comme une insulte et ce ne sont pas seulement sur tes posts que je passerai mon chemin mais ton pseudo tout court.

CIAO Cool

anciennement Celia
Annette
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 10:06

Ben Soso, je te trouve un peu rude là. :-/
Il me semble que Celia a donné son sentiment comme nous toutes et j'ai d'ailleurs trouvé interressante sa réponse par rapport à la différence de culture justement (je fais partie du clan des "froides" :Cool ).
Le seul truc, Celia, c'est que dans ton post, cela faisait un peu : les gens tactiles sont chaleureux : BIEN; les gens plus distants sont glacials :MAL...c'est juste un peu limite aussi car on peu aussi dire : les gens tactiles, chaleureux qui aiment tout le monde : FAUX-CULS et les gens plus distants qui ont besoin d'un peu plus de temps : SAGES.
Cool

Anne Blink
tequila
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 10:09

ben celia, c'est a dire que si c'est pour t'entendre dire par tout le monde "oui tu as parfaitement raison", c'est pas la peine , a vrai dire meme si ca ne me regarde pas, cafait aussi un peu meprisant Wink
Celia
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 10:17

->Non non pas du tout Anette, j'ai bien précisé "ni mieux ni pire", j'ai juste rajouté ce que moi je préférais Wink Merci d'avoir compris ma réponse bisous
->Teki>je ne vois pas en quoi c'était méprisant, je pensais qu'en posant la question (et non une affirmation) ET dans son titre ET dans son post, soso pouvait s'attendre à des réponses un peu contradictoires, c'est tout.

Je le répète il n'y avait rien de méchant dans ma réponse, pas de sous-entendu, et je suis triste qu'on me cherche des poux et qu'on m'envoie chier comme ça :\(

Tant pis :-/

anciennement Celia
Celia
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 10:34

Et pour en revenir à ça Anette :
En réponse à:

c'est juste un peu limite aussi car on peu aussi dire : les gens tactiles, chaleureux qui aiment tout le monde : FAUX-CULS et les gens plus distants qui ont besoin d'un peu plus de temps : SAGES.

Tu as raison, ça peut aussi être le cas évidemment et ce n'est pas mieux d'être ainsi. Mais ça existe les gens pas hypocrites qui sont bienveillants et chaleureux, et moi j'aime ça Wink (et je ne suis pas hermétique aux gens froids, j'en connais de très proches et j'ai appris à les apprécier pour ce qu'ils sont, mais là on parle d'inconnus, de gens que tu ne seras pas amenée à revoir ou très peu, du moins que tu ne cottoieras pas).
anciennement Celia
tequila
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 10:36

ben on peut s'attendre a des avis contradictoire tout en defandant ce qu'on croit avoir fait juste non?
Enfin moi qd je fais un post pour demaner si je fais bien, si je tente de dissuader ceux qui n'auraient pas fait pareil, ca ne veut pas dire que je ne m'interesse pas de leur avis, tu vois?

Dc je pense qu'y a juste incomprehension la, ca serait dommageWink
CelineZebest
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 10:41

En réponse à:

et elle a crié, j'aime pas les gens qui crient grommelé dans sa barbe tout le reste de l'après-midi en me lançant des regards noirs et pas répondu à mon bonsoir en partant...

Elle s'appellerait pas Carmen Cru par hasard? Very Happy

c'est sur que si elle m'enguelait comme elle l'a fait avec toi, je l'aurait envoyée peter! mais peut etre que moi elle m'aurait trouvée charmante? :Cool

nan je deconne! apres relecture, t'a été normale, et elle plutot névrosée!

fou

Celia
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 10:41

Teki> si tu relis ma réponse (où je comprends aussi sa réaction quand elle donne des précisions) et que tu la compares à celle de soso, je ne sais pas de quelle côté est l'incompréhension... Tu trouves vraiment que soso s'intéresse à mon avis ??? :confus:

anciennement Celia
tequila
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 11:13

celia, c plus trop ds le sujet mais oui, je pense que je me serais sentie un peu "aggressée" si tu m'avis repondu que si je voulais pas d'avis, j'avais qu'a pas faire un post:{
Mais non,j'aurais pas mal prit ta reponse , la premiere Wink , de la meme facon que je n'aurais pas malprit la reponse de sosoWink
Tu le dissouvent toi meme qu'a l'ecrit parfois, on se fait mal comprende et je crois que ca illustre bien :\)
Celia
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 11:58

Tu n'aurais pas mal pris tout ça ? :sceptic:

En réponse à:

pourquoi, tu habites une autre planête que la mienne ?
ce que j'ai dit là, je l'avais dit plus haut, en résumé parce que pas le temps, il suffisait de lire (sauf ce que m'a raconté la maman avec qui j'ai discuté plus tard)

de toutes façons je n'ai pas à me justifier parce que tu trouves que je ne m'exprime pas bien, que je ne devais pas poser la question, que j'aurais dû dire ça, que je répond mal ou que ceci cela bah tu le fais à ma place si tu veux ? ou tu passes ton chemin et tu lis et réponds aux posts qui conviennent mieux à ta culture, ok ?

:confus:
Purée j'ai quand même dit que je comprenais, qu'il y avait un fossé entre la mamie gentillette et celle envahissante comme cela semble être le cas ? J'sais plus écrire ou quoi ?

De toute façon je ne m'attarderai pas plus sur ce post si tout le monde trouve à part Anette que j'ai été méprisante et soso parfaite dans ses réponses Wink
Il y a 2 poids 2 mesures, et apparemment quoique je dise ou fasse, je ne fais pas le poids.

anciennement Celia