Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Forums Familles

VALERIE2
MATCLEOR
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 17:30

J'ai pu voir tes différentes réalisations et je trouve que tu bosses super bien.
Donc voilà j'aimerais savoir si tu pourrais réaliser ce genre de modèles et si il te faut absolument le patron ou si tu as déjà des patrons ressemblants ?

Je ne suis absolument pas pressée et je fournirais le tissu car je suis un peu beaucoup chiante là dessus fou
Genre j'aime assembler sur un même modèle çà et çà par exemple :

Donc voici les modèles (je ne parle que des hauts làWink

Merci d'avance bisous
Lazeve
MATCLEOR
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 17:32

mat, fais gaffe, tu fais trop d'heures sup là Laughing Laughing
MATCLEOR
MATCLEOR
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 18:38

Lazève fou Mr. Green Mr. Green

Bon Valérie, des modèles comme ça j'en ai (cf le post de Maly, tu verras entre autre la tunique toute simple que tu as mis en n° 2)..

Après, pas de souci pour me fournir le tissu, le seul truc qui me dérange, c'est que ça va te faire chaud en frais Sad

Pour les tarifs, c'est 10 euros le haut + les FDP Wink

Et oui, j'espère que tu n'es pas pressée, car comme dit Lazève, je vais bientôt y passer mes nuits fou Mr. Green

amour
Au fil de mes idées...mon blog couture
VALERIE2
MATCLEOR
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 18:56

Oh ben super alors fou
Je vais aller voir le post de Maly pour voir les modèles dont tu disposes.
Cà doit pas coûter trop cher d'envoyer du tissu, c'est lèger et puis surtout il n'en faut pas des mètres et des mètres. Donc t'inquiètes pas pour les frais.

Je saurais être patiente ... et çà me laissera le temps de savoir vraiment ce que je veux et avec quel tissu.
En revanche pour le métrage tu me diras en fonction des modèles ?

bisous
MATCLEOR
MATCLEOR
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 19:00

Citation:
En revanche pour le métrage tu me diras en fonction des modèles ?

c'est surtout la taille qu'il me faut pour déterminer le métrage Wink

Pour les modèles, de toutes façons, j'ai plein de magazines couture "enfant" donc après tu me dis ce qui te fait envie et je te cherche le plus approchant Wink

amour
VALERIE2
MATCLEOR
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 19:06

Comment je prends les mesures ? Si je te dis du 8 ans çà va ou pas ? Mr. Green

En fait j'adore les modèles 1 et 2 et sinon des tops tout simples à bretelles et des robes bain de soleil toutes simples aussi.

Ton carnet de commandes va être vite plein à ce rythme là

Mr. Green
MATCLEOR
MATCLEOR
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 19:25

Disons que tu me donnes la taille habituelle qu'elle met

mais que j'ai également besoin :

- de son tour de poitrine (tu passes le mètre au niveau des aisselles)

- de la mesure base du cou - haut des fesses

et après je me débrouille Wink

amour
VALERIE2
MATCLEOR
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 20:32

Je te donne les mesures dès que j'ai récupèré ma fille çàd la semaine prochaine Mr. Green
Et ensuite je fais les magasins de tissus mais j'ai déjà plein d'idées ... trop même fou
VALERIE2
MATCLEOR
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 13:34

Bon alors j'ai réussi à avoir les mesures de ma puce par téléphone fou
Donc tour de poitrine : 58 cm
Hauteur cou/fesses : 35 cm
Elle va avoir 7 ans au mois d'août, je l'habille en 6 ans pour le bas mais je prends de + en + de 8 ans pour les hauts.

Je te montre les tuniques qu'elle a déjà pour que tu vois un peu ce que j'aime :

La 1ère tunique que j'aimerais te demander c'est, au niveau de la forme, celle de la photo n°1. Je sais déjà quel tissu je vais acheter faut juste que tu me dises combien en prendre, en sachant que j'aime les tuniques assez longues, donc en dessous des fesses quoi fou Je te fournirais aussi les boutons.
Ah et puis j'aimerais bien 2 petits passants de chaque côté pour mettre une ceinture comme sur la dernière photo Rolling Eyes J'suis chiante hein.
Et puis celle là c'est la plus facile à comprendre, pour les autres ma pauvre tu vas me maudire Mr. Green
VALERIE2
MATCLEOR
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 14:40

Oup's j'ai oublié de te dire que le tissu que j'ai vu est en 138 cm de large. Pour me dire combien il en faut çà peut t'aider d'avoir cette info fou
MATCLEOR
MATCLEOR
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 14:47

Donc si je comprends bien, tu veux quelque chose qui ressemble à ça :

Alors pour le tissu, je dirais, comme ça à la louche hein Wink :

1 m en 140 pour le tissu principal
60 cm en 140 pour le tissu secondaire (il me semble bien que tu voulais mélanger les tissus non ?, auquel cas, je verrais bien du tissu différent sur le bas et sur la moitié des manches Wink

Attention toutefois, si tu prends du rayé par exemple, faut prévoir plus (je dirais facile 1 mètre aussi) à cause des raccords (comme le papier peint lol, t'as souvent beaucoup de chutes sur le rayéWink...

Puis au pire s'il en reste, on peut voir pour lui faire un truc assorti (soit pantalon avec rappels, soit jupette Wink)

Pense aussi à prendre du biais pour l'encolure, je dirais environ 2 mètres

Voilà Mr. Green

amour
VALERIE2
MATCLEOR
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 14:53

Matcléor la 1ère tunique je la veux en fait qu'avec un seul tissu. Donc j'en prends 2 mètres c'est bien çà ? Plus 2 mètres de biais (y a plusieurs largeurs à ce truc là ou pas ?).
Estivella
MATCLEOR
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 15:01

Valérie tu les trouve ou tes tissus sur le net ?

sont beaux !!
http://enzosacha.blogspot.com/
Estivella
MATCLEOR
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 15:11

nan mais c'est pour moi mdr j'ai projet de sac fourre tout en liberty

j'ai trouvé entre temps merci bisous
http://enzosacha.blogspot.com/
VALERIE2
MATCLEOR
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 15:32

MP Matcléor bisous
MATCLEOR
MATCLEOR
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 15:33

ben elle est où ma réponse que je viens de faire ? Angry Angry

saleté de forum Wall Bash

donc Valérie, je te disais :

- si tu pars sur une seule couleur de tissu, je pense que 1,50 mètre en 140 de large, ça suffit

- que pour le biais, faut que tu en prennes du préplié de 2 cm de large (en fait, il en fait 4 mais comme il est replié, ça fait 2 fou Mr. Green )

- et que je voulais bien l'adresse du site où tu trouves tes zoulis tissus Wink

amour
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés