Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

BOB ??? - Forums Familles

Pierre.D127
BOB ???
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 13:30

Le parrain de ma future fille me propose de l'appeler Bob? Il a soit disant une collègue de bureau qui s'appelerait comme ca, et il adore ce prénom! Renseignement pris, ce n'est pas un diminutif

Personellement, si je n'aimais pas du tout au premier abord, ca me déplait moins maintenant. Je le trouve original et dinamique!J'hésite à le proposer à ma femme.

Mais j'avoue que je doute que ce prénom soit bien accepté pour une fille. Mais soit disant qu'au bureau de Ryhan (le futur parrain) cela ne choque absolument personne

Qu'en pensez vous?
Sandra.B12
BOB ???
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 13:39

Je trouve que ça fait garçon et américain

J'aime pas trop pour une petite fille, Désolée [:S]

Gaëlle.B11
BOB ???
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 13:41

Déjà pour un garçon je trouve cela moyen alors pour une fille ...

De plus il ne doit pas être trés évident à porter, je penses que ta fille aurait droit à pas mal de moqueries de la part de ses petits camarades plus tard ...

Julie.L43
BOB ???
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 14:13

je déteste... non seulement ça me fait penser au chapeau, mais à l'origine Bob est bien un diminutif de Robert, je ne vois donc rien de féminin là dedans... sans oublier , si tu as déjà des enfants, ils doivent connaître, le dessin animé des petits "bob l'éponge".... non vraiment, oublie ça !!![:S]
Pierre.D127
BOB ???
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 14:23

Mais Robert est aussi un prénom féminin non? (on prononce le t)

Angie.B
BOB ???
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 16:17

Roberte oui lol!!

bob [:'(]

lilou66
BOB ???
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 12:26

quelle horreur !!  pourquoi ne pas rester dans le simple plutot que de trouver le compliqué, et des prenoms qui seront sujets de moquerries a l'ecole ??? si vous l'aimez pensez a votre fille et au prenom qu'elle portera toute sa vie !!!!
Pierre.D127
BOB ???
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 15:29

Bon ben voilà...ma femme déteste[:'(], elle a cru que c'était une blague, et en voyant sa tête, j'ai préféré lui faire croire que s'en était vraiment une![Wink]
Clarisse.M6
BOB ???
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 15:37

Je la comprend !!!  C'est vraiment horrible !!![:O]DSL

So tout court
BOB ???
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 16:42

Tu m'étonnes que ta femme déteste ! Quelle horreur ! déjà que pour une garçon on ne peut pas dire que ce soit beau alors pour une fille !

Il y a tellement d'autres jolis prénoms "normaux" !

Sandrine.G28
BOB ???
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 16:50

hahahahahaha Bob pauvre fille

déja ca me fait pencer a un gros mec cochon alor pour une fille hahahahahaha

C.Genetay002
BOB ???
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 18:01

La bonne blague!!! Bob!!! Pour une fille!!! Et pourquoi pas Roberta aussi?? 
 Bob, ça renvoie au chapeau, au Bob de Bridel, à un beauf en somme, le gros Robert quoi!!! Alors pour une fille...
Laetitia.L75
BOB ???
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2005 23:07

Tu m'étonnes qu'elle a rigolée BAHHH!!!
et évidement qu'au bureau du parrain ca ne choque pas se sont des personnes adutes et matures t'as pensé a ta fille a l'école elle aurai fait une belle tete de turc
Elisabeth.1
BOB ???
Envoyé le: jeudi 29 septembre 2005 09:14

Je crois que Pierre est un farceur qui fait croire qu'il affuble sa fille de prénoms saugrenus, genre Do ou Bob ou Thorpé ou Myjik. Ca a l'air de beaucoup l'amuser. Il fait aussi croire que Paris est en Haute Saône...
lutty
BOB ???
Envoyé le: jeudi 29 septembre 2005 14:45

Parce que Paris c'est pas en Haute Saône? [img]http://yelims4.free.fr/MDR/MDR99.gif[/img]
En tout cas blagueur ou pas il a réussit à faire régir pas mal de monde avec cette proposition vraiment saugrenue [img]http://yelims4.free.fr/MDR/MDR71.gif[/img]
http://l-air-du-temps.forumactif.com
Elodie.B79
BOB ???
Envoyé le: jeudi 29 septembre 2005 20:32

oula en plus je connais un cochon d inde qui s'appelle ainsi Wink
Yuki
BOB ???
Envoyé le: jeudi 29 septembre 2005 21:01

oui, elisabeth, je constate qu'on a repéré les mêmes aberrations !! [Very Happy] [Wink]

http://rockthecasbah.forumactif.com

Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
ajparis
BOB ???
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 12:43

Aux USA Roberta est assez répandu et le surnom Bobbie n'est pas inconnu, surtout dans le sud et sous certaines formes composites, par exemple Bobbie-Sue pour Roberta Susan. Ca fait un peu rustique, quand même. Mais Bob tout court serait tout à fait impossible pour une fille. Je pense que les autorités ne l'accepteraient pas pour l'acte de naissance. Ca arrive parfois chez nous quand il s'agit d'un prénom vraiment abusif (Satan...).

Si je peux ajouter quelque chose (ce n'est pas du tout méchant de ma part Pierre, c'est juste une idée), quand tu dis "Il y a soit disant...."  ce n'est pas du français. Cette expression n'existe pas. Tu penses à l'adjectif  soi-disant, sans t : "un soi-disant ami".  Mon idée ? Je crois que  beaucoup de gens pensent un peu trop à la sonorité des expressions qu'ils utilisent et pas assez au sens ou à la structure. Et on voit le même phénomène dans le choix de prénoms fantaisites, bizarres voire ridicules, sans tradition ni logique. Pendant longtemps les lois concernant les prénoms étaient vraiment trop rigides, mais maintenant je trouve que c'est malheureusement le contraire et les parents s'amusent à inventer des choses horribles que leurs enfants doivent regretter toute leur vie. C'est mon opinion. Excuse-moi Pierre, je ne veux pas dire qu'il faut consulter un dictionnaire pour chaque mail qu'on écrit.

Laurence.L65
BOB ???
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 14:32

Pierre me rappelle qqun qui traînait sur ce forum il y a un bon moment de celà...

Pierre tu ne serais pas un proche cousin d'une certaine Monique ... Tortue par hasard.???[Very Happy]

En tout cas, tu as l'air de bien t'amuser à prendre les gens pour des billes !!! ou alors tu dois un peu trop forcer sur ce que tu as en avatar[+o(][:|]

C.Dennebouy
BOB ???
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 18:24

BOB, c'est comme ça que mes parents m'appellaient quand ma mére était enceinte ! ( ils ne savaient pas que j'étais une fille bien sur !) En tout cas, pour une fille ou pour un garçon-----> [+o(]
Yuki
BOB ???
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 22:07

non, laurence, monique était beaucoup plus fine que pierre, et elle avait de l'humour, elle !! [Very Happy][Very Happy]
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Laurence.L65
BOB ???
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2005 23:16

C'est vrai, tu as raison, elle avait au moins ça pour elle  : de l'humour ![Very Happy]
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés