|
|

|
Bonjour !
Je poste très rarement mais je lis souvent, aujourd'hui, j'ai besoin de votre avis concernant Mélyssa qui va sur ses 22 mois.
Elle va chez la nounou depuis janvier dernier, les deux premiers fois se sont sont très bien passées, elle mangeait tout ce qu'elle lui proposait.
Mais depuis que nous sommes revenus de vacances, la nounou me dit qu'elle ne veut plus rien mangé, elle met un morceau dans la bouche et le machouille tout le long du repas, alors qu'à la maison ou chez ses grands parents elle mange très bien ? Ma nounou ne sait plus quoi faire car elle a essayé plusieurs méthodes en vain.
Je me demandais à quoi c'était dû, est ce sa façon à elle de montrer qu'elle n'est pas contente d'aller chez sa nounou ? Pdt un an elle a été gardé par sa grand mère maternelle et il n'y a jamais eu de problème ?
Merci de me répondre.
Anne et Mélyssa.
|
|

|
Ecoute le mien m'a fait la meme chose a 21 mois a la naissance de sa petite soeur. Ca peut etre la conjugaison de l'age de rebellion, plus de l'evenement exterieur (garde chez la nounou).
Y a t'il quelque chose qu'elle accepte tout de meme chez la nounou? Auquel cas je lui donnerais ce qu'elle aime, sans se focaliser sur la bouffe. Sinon elle va comprendre que c'est un moyen de pression sur la nounou et peut etre en jouer. Parles-en a ton pediatre, ne serait-ce que pour dedramatiser.
Bon courage, le mien continue a etre penible, mais tout de meme beaucoup moins.
bisous,
Isa
|
|

|
Si elle mange aux autres repas je dirais à la nounou de ne pas focaliser. tant pis...
Céline
|
|

|
A la maison elle mange de tout, idem chez ses grands parents ou autre ! Elle a un très bon coup de fourchette !
En discutant avec d'autres mamans autour de moi, je m'aperçois qu'en effet, ce serait peut être dû à de la jalousie car dans son entourage direct c'est la dernière donc elle "passe" en priorité, alors que chez la nounou du fait qu'il y ait d'autres enfants, elle n'est pas "prioritaire" c probablement çà façon à elle de montrer son mécontement.
De toute manière, je dois telephoner à la puéricultrice lundi matin pour voir ce qu'elle en pense, la nounou l'a vu et elle lui a proposé de venir une fois chez moi et une fois chez elle pour voir la différence de comportement.
Merci encore pour vos conseils
Anne
|
|