Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Bjr a tous, le savais vous,... - Forums Familles

Alison20b
Bjr a tous, le savais vous,...
Envoyé le: mardi 27 janvier 2004 18:52

Bonjour,

Voila deja 3 ans 1/2 mes parents on repris 2 enfants en famille d'acceuil :jumeaux:, biensur ce n'est pas simple tout les jours car ce son des enfants qui on un suivie assez lourd mais il son heureux maintenant !!!

Savez-vous que ce siege est a Mons et qu'il en a partout en belgique !

Il en a plein a acceuilles alors renseigné vous et faite famille d'acceuil !

bisousa bientot bisous

SOUKY
Envoyé le: mardi 27 janvier 2004 19:33

Bonsoir Alison , je suis heureuse que tes parents aient pu accueillir ces enfants mais je voulais quand meme te faire remarquer qu'adopter et etre famille d'accueil ce n'est pas du tout la meme démarche !!!!
Pourquoi des adoptants seraient ils plus "qualifiés" pour etre famille d'accueil???? Je pense que ce sont deux projets tres tres différents!
( voyons ce qu'en pensent les autres! Very Happy)
Je pense qu'une famille qui vient d'adopter un enfant et qui est completement a son bonheur tout neuf n'est pas ce qu'on pourrait souhaiter de mieux a un enfant qui a besoin de retrouver un certain équilibre!( comme tu le dis toi meme les enfants qu'ont accueilli tes parents ont a passé assez lourd!)
Qu'en penses tu?

ET
coralie
Envoyé le: mercredi 28 janvier 2004 05:25

entièrement d'accord.. famille d'accueil, pour moi, c'est un travail( comme instit, assitante sociale..). c'est une mission à valeur éducative. c'est une très belle chose de la faire

mais être adoptant, c'est faire un enfant coeur ...

les deux démarches sont complètement différentes

bisous
Mimishanti
Envoyé le: mercredi 28 janvier 2004 07:33

Bonjour,
Tout commes les autres..
Adopter c'est devenir une famille.C'est être parent.
Etre famille d'accueil, cela veut dire donner de l'amour à un enfant en étant rémunéré, ...mais jamais il ne sera VOTRE enfant.

Mimi

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum