Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

2 pages: [1] 2

Bisous sur la bouche parent/enfant ? - Forums Familles

Francine1107
Bisous sur la bouche parent/enfant ?
Envoyé le: samedi 25 juin 2005 22:13

vous faites des bisous sur la bouche à vos bibous ?

si oui quel age ont ils ? est ce que vous trouvez ça normal ou pas ?

bref , je fais un sondage pour voir ....

ici , biensur depuis toujours on se fait des bisous sur la bouche .
l'exemple type est le "aurevoir" du matin à l'école .

ça a toujours été naturel . ca ne me choque pas .
biensur j'imagine qu'avec l'age ,ça passera ...mes puces ont 2,5 ans et 5 ans .

ca va me faire bizarre de voir , un jour, une joue tendue comme à une voisine .... Razz
Cleo83
Envoyé le: samedi 25 juin 2005 22:17

j'en ai fait lorsqu'ils étaient petits mais maintenant ils sont grands donc ils ont des bisous sur la joue , mais chez zom ils sont italiens et s'embrassent tous sur la bouche , j'avoue que ça me met mal à l'aise , fille avec fille , garçon avec garçon :aplat:
AnnaNas
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 05:39

c'etait la mode chez moi pendant un temps, mais j'ai jamais trop accroché, pas question de sexe, plutot d'hygiene
Houlala
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 07:53

pas question ici, je n'aime pas, les bisous sur la bouche sont réservés aux amoureux, pas aux parents/enfants. donc ça a toujours été les gros bisous sur la joue, le bidon pour les faire rigoler en faisant proutprout Very Happy, les mains ...
chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants, mais c'est vrai que nous on trouve ça indécent etc etc...
et je ne trouve pas que les bisous sur la joue se rapporte à un simple "voisinage"...d'ailleurs je n'embrasse pas non plus mes voisines Very Happy et quand je fais la bise à mes amis ou ma famille, c'est plutôt du joue contre joue que des bisous bien appliqué
Wink
mes enfants ont 7 ans, 5 ans et 20 mois.
Zounette57
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 07:59

JAMAIS même BB

question d'hygiène & puis aussi question de culture & d'habitude ça ne se fait pas dans ma famille

& personne de mon entourage & de mes amis ne s'y sont aventurés !

& ça me choque toujours autant que ce soit sur un bb sur un enfant de 2/3 ans & encore plus sur des gamins de 6/8 ans !

msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com

Kooky
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 08:15

oui sur la bouche pour mes enfants
je ne vois pas ou est le pb de l'hygiene
je les embrasse aussi sur les joues, sur le nez enfin voilà
et je l'ai fait avec mes parents jusqu'à très très tard, j'ose pas le dire car ça pourrait en choquer bcp Very Happy
25 ans pour mon père et 13 ans pour ma mère !
merci pour le post car j'y pense depuis un moment à le demander Wink
Jen1108
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 08:17

Avec EThan, (26 mois), quand il nous fait des bisous il a tendance a aller vers la bouche et ca ne me derangeait pas. Mais depsui qq temps, je lui tends ma joue et depuis il le fait aussi.

Je me souviens qu avec ma maman, je l ai bisouillé longtemps sur la bouche, jusqu a au moins 6 ans.

Quand c est les parents ca me gene pas trop mais quand c est les autres la, c un non catégorique!!
Kooky
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 08:24

j'ai oublié évidemment personne de la famille ou de notre entourage les embrasse sur la bouche
tequila
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 09:12

Comme houlalaWink
Niniabi
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 09:16

j'embrasse ma fille sur la bouche mais je suis là seule à le faire.
elle s'est qu'elle peut embrasser que maman sur la bouche et pas les autres.
elle a 3 ans ça changera avec le temps.
Je ne pense pas faire la meme chose avec mon garçon ( 3 mois pour l'instant)
Minhoi
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 11:33

Je sais que c'est pas bien, mais j'en fait a salomé et meme plusieurs fois par jours, zom a arrete depuis longtemps mais moi j'y arrive pas, par contre je supporte pas que les grands parents ou autres que son père et moi le fassent !
Suis-je parfois fragile ?
Ai-je vraiment le choix ?
M’arriverait-il d’être à cran tout bas ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
Kooky
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 13:22

pourquoi c'est pas bien Minhoi ?
Louna2
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 13:46

ben moi j'ai pas d'enfant, mais c'est une pratique que j'approuve pas des masses...en fait çà me choque pour moi y'a une hiérarchie dans les bisous:

langue et bouche-bouche -> amoureux
bouche-joue -> là avec ton enfant, et avec kk1 que t'affectionnes particulièrement
joue-joue ->bah pour tout le reste quoi...potes, voisins etc

en fait, ce qui me choque c'est comme expliquer à son enfant qu'il est interdit qu'un adulte l'embrasse sur la bouche si les parents le font??biensur étant petit, çà peu déraper, le petit veut faire un bisous sur la joue et le fait sur la bouche..mais je trouve que c'est pas une pratique à encourager en fait!!
Soso
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 13:57

ça peut déraper ? en quoi ? viol de bouche sur la voie publique ? Very Happy

j'comprends pas très bien ce genre de pudeur un peu puritaine à mon goût, ma fille m'embrasse sur la bouche (elle a 2 ans et demi) parce que l'exemple le plus fréquent qu'elle ait sous les yeux c'est moi et son papa qui nous embrassons, pourquoi elle ferait différemment ? et franchement, elle a les lèvres les plus douces de la terre Wink, je n'ai pas l'intention de m'en priver, en tout cas tant que ça lui plaira à elle !
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
NoStressLeia
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 14:05

Sur la bouche pour les miens, et evidemment pas pour ceux des autres.
Je ne sais pas qd xca s'arrete; j'embrasse encore ma maman a moi comme ca (enfin, on se fait un bisou qd on se voit, dc deux fois l'an), oué, oué, levez les yeux au ciel Very Happy
Hier soir Lilie (a Soso dc) me tendait son cul d'poule pour dire au revoir, j'ai esquive longtemps, et bcp Very Happy

NSL
valerie-paul
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 14:52

oulà je me suis jamais autant posé de question g tjrs embrassé mes fils sur la bouche et mon mari fait pareil, pourtant c pas une pratique que l'on faisait avec nos parents. on fait ça d'une maniere naturelle, et g jamais eu a expliquer quoique ce soit a mon ainé qui a 3ans et demi de lui meme il embrasse toutes les personnes autres que papa et maman et son frere sur la joue, y a pas d'ambiguité il a bien compris que c'était un truc entre nous, maintenant le petit qui a peine 2ans fait pareil. Bon c sur je pense pas les embrasser sur la bouche a 15ans y a un rapport de pudeur de toute façon qui s'installe tout seul a partir de 5ans; qd l'enfant ne veut plus que ses parent le voit nu ou qu'il ne veut plus voir ses parents nu ça se fait tout seul.
Juste une question, est ce que vous et votre conjoint vous montrez nu devant vos enfants, les laissez vous entrer dans la sdb, du moins pour les enfants qui n'ont pas atteint l'adolescence???
Moi ça ne me gene pas du tout, g été élévé comme ça et je suis pas plus exhibi ou voyeuse qu'une autre et pourtant mes parents me laissaient les voir nus jusqu'a ce que g quitté la maison cad 21ans, par contre ils respectaient mon intimité.

valérie
stefie85
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 16:38

ça m'arrive mais c'est rare en fait. Je l'ai fait surtout quand mes enfants étaient bébés. Pour moi c'est plutôt amoureux comme geste. Enzo (3 ans) parfois, me titille en me demandant un bisou sur la bouche "comme papa". Il a donc compris que c'est un geste qui s'applique plutôt entre nous Wink

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
(St Exupéry)
lolo
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 16:59

oui j'embrasse souvent julie sur la bouche , son papa non en y reflechissant, je pense qu'avec le temps je l'embrasserais sur la joue, mais là c encore mon bb, j'imagine que naturellement ca changera un peu comme quand on dit que l'on a un bb et que l'on se rend compte 3 ans apres qu'on dit qu'on a une fille. j'me pose pas trop de question!
Cat
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 17:15

tout pareil que Soso et Lolo,
j'ajouterais que c'est une "pratique" qui ne se fait pas dans ma famille ni ma belle famille !
mais mon mari et moi ne nous somme jamais posé la question , nous l'avons fait naturellement ! on a un rapport fusionnel avec notre puce,
maintenant je pense qu'avec le temps (elle a 3 ans) ça va changer, ce qui est normal !

En plus je vois pas comment on peut parler de "hierarchie" comme je l'ai lu au dessus dans la façon d'embrasser , la bouche pour moi n'a rien de sexuel et surtout pas avec un enfant !

je ne vois pas non plus en quoi ce n'est pas bien comme le souligne Minhoi , pas bien en vertue de qui ? de quoi ?

cat
Ange
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 18:57

Je n'embrasse plus mon fils sur la bouche depuis.. ben je sais pas. Ca s'est fait naturellement.

En fait avec le recul je me dis que c'est depuis que Lucie est là :-/ C'est marrant c'est vraiment pas un truc qui me dérange (j'en vois des mamans autour de moi qui embrassent leur petit sur la bouche) mais j'sais pas, je n'ai jamais pu (voulu) embrasser Lucie sur la bouche. Pourtant j'l'aime autant que Théo ma petite coquinette. :confus:

Et ce qui m'énerve c'est quand ma soeur le fait :rage: mais bon elle sent bien qu'il y a un malaise elle le fait de moins en moins :nirvana:

Bises

Ange
Minhoi
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 19:11

ben kooky, c'est pas top il parait, les bisous sur la bouche sont reservés au couple...
Mais moi je peux pas résister, quand elle en aura marre j'arreterai, maintenant je pense pas non plus que ce soit extremement grave
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
Minhoi
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 19:15

J'ai pas voulu dire que c'etait pas bien, j'ai voulu dire que c'etait pas top, c'est vrai que normalement le bisous sur la bouche c'est dans le couple, et un enfant n'est pas dans le couple !
Mais comme je le dis, pour moi c'est pas dramatique, pour zom un peu plus, et je continue a le faire, mais je comprend pourquoi zom ne le fait plus
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
Francine1107
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 21:17

ben merci pour vos reponses .

je vois que c'est trés diversifié et que je ne suis pas une extra terrestre ...

et j'espere que ça contuera trés longtemps .

ce ne sont pas de bisous d'amoureux mais des bisous d'amour ! coeur
EMCI
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 00:55

avant d'être mère, je n'appréciais pas de voir les autres faire, et surtout les grands (ados et +)

mais c'est ma fille qui a commencé bb à nous embrasser sur la bouche, et à embrasser tout le monde comme ça (les autres enfants, les adultes offrant leur joue)

elle fait la différence, et même avec nous, nous fait des bisous sur les joues ; elle a maintenant 3 ans et nous continuons toujours qu'ils soient petits ou gros bisous d'amour (+ appuyés)

:fleur:
Kooky
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 06:07

pour moi un bisou d'amoureux c'est un bisou avec la langue
rien a voir avec un petit bisou sur la bouche
je l'ai fait très longtemps avec mes parents et aucun pb, je ne voyais pas le soucis par rapport à la pudeur, et mm à 15 ans j'embrassais mon père sur la bouche !
cela nous a jamais posé de soucis ni à aux uns ni aux autres
et pour mes enfants et bien je ne sais pas on verra avec l'age mais je ne pose pas la question
Beneval
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 06:09

je fais des bisous sur la bouche à Maxime (3 ans) mais plutôt à la maison.

A l'école et en public en général, bisous sur la joue.

Sur la bouche, j'appelle aussi çà des bisous d'amour.

Béné
Guizotte
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 08:27

Bisou sur la bouche pour mes filles (2.5ans et 3 mois), zom fait pareil. Par contre ma fille sait bien la différence : avec nous bisou sur la bouche, avec les amis bisous sur la joue.
willou
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 08:53

Chez nous ce n'est pas une habitude, mais comme le dit l'une de vous plus haut, parfois quand la joue n'arrive pas assez vite, c'est la bouche qui prend, mais c'est plus un hasard qu'autre chose.

Je trouve aussi que ces bisous là sont réservés aux adultes amoureux et que c'est plus simple d'expliquer cela à son enfant quand il sait qu'il doit faire des bisous sur la joue des gens, y compris ses parents. Sinon il ne va plus rien comprendre.

Ma belle mère fait souvent au revoir à mes enfants en les embrassant sur la bouche, eh bien ca me HERISSE et me DEGOUTE Very Happyevil: à un point que vous ne pouvez imaginer. Si je pouvais, je leur laverais la bouche, mais bon je ne vais pas jusque là bien sûr. Je ne vois pas pourquoi elle se permet cela.
Channel
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 08:57

Je n'ai jamais embrassé ma fille sur la bouche.
Mais tout plein de câlinous et de bisous sur les joues, les cheveux... :\)et surtout la prendre dans mes bras et la bercer doucement :\):\)

Je préfère éviter les "bisous" entre copains/copines/voisins/voisines/famille...
Pour éviter la transmission des diverses maladies : rhumes, angines, herpès....

J'aime bien la coutume de "prendre dans les bras", comme on voit dans des films américains : un témoignage d'affection, sans les risques de contamination... :\)

Beneval
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 08:57

et bien moi, si mes parents ou mes beaux parents faisaient des bisous sur la bouche de mon fils, je leur demanderais poliment de cesser en leur expliquant que pour des questions d'hygiène et de santé, pas de bisou sur la bouche. Mon mari et moi: ok mais pas les autres! Pas question!

Ma belle-mère a en plus de temps en temps un bouton d'herpès labial à la bouche, l'horreur car c'est très contagieux ce truc et une fois qu'on a attrapé ça, c'est à vie!!!

Béné
Andrea2
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 08:59

Pour l'instant louloute n'a que 16 mois donc je lui fais parfois mais pas tt le temps hein des 'tits bisous sur la bouche, je trouve pas ca malsain, mais ca ne m'empeche pas de lui en faire sur les joues, le front, le nez, le bidou de mm temps que je fais des prouts Very Happy et sûrement que je le ferais avec notre 'tit 2e, chai pas cé une habitude en fait Wink

bisous bisous
Cleo83
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 10:26

chez mes beaux parents comme je le dis plus haut c'est une pratique courante mais ils ne l'ont jamais fait ni à moi ni à mes enfants qu'ils le fassent entre eux me gene déja alors mes enfants pas questions Wink
caline
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 10:29

Ca ne me choque pas que les autres le fassent. Moi, je ne me suis pas posé la question, et je ne le fais pas. je câline beaucoup mon fils, je l'embrasse dans les cheveux, sur la joue... mais la bouche, non. Question de culture, sans doute.
Tipoune
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 10:57

ben moi j'en fait des bisous sur la bouche de mes louloutes et mon zom aussi, c'est affectueux et je n'y vois rien de mal, pourtant on a jamais fait ça avec mes parents mais pour moi c'est naturel, si un jour ça gêne mes filles et bien j'arrêterais mais pour l'instant c'est comme ça, elle ont 15 mois et 2.5 ans, et puis le tit frère qui arrive bientôt ba se sera pareil Wink bisous bisous bisous bisous bisous bisous
ZOE
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 11:25

non c'est réservé aux amoureux :nirvana:

je n'aime pas du tout voir des parents embrasser leurs enfants sur la bouche :oh:
Sabine
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 12:12

Comme ZOE, je trouve que c'est réservé aux amoureux.
Je n'en ai jamais eu de mes parents, et je n'en ai jamais fait à mes enfants, ça me gênerais de toute façon.
Avec ma famille, je leur faisais simplement (et encore aujourd'hui) un bisou sur une seule joue, un peu appuyé, comme ça ça le différencie des bisous entre voisins ....
bisous
Sabine
Sweety94
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 13:43

oui avec mes 2 enfants pour le bisou du matin et du soir

mais avant d'avoir des enfant je trouvais sa "space" et en fin de compte c venue naturelement.

mon grand a tres vite fait la difference, que se sont des bisous qu'avec papa/maman,et pas en public , les bisous calin c sur la joue Wink

Valoul
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 13:48

Pareil! bizzarement par contre j'ai l'impression que cela me vient avec plus de facilité chez ma fille que chez Valentin. Bon il est encore petit et à tendance à rester la bouche ouverte à gober les mouches en toute circonstance donc ça fait bizzarre d'embrasser un gros trou béant mais bon ..;

Louna2
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 14:31

quand je parlais de "déraper" c'est au sens de glisser quoi, une fois avec une copine, on allait se faire la bise, ben çà s'est fait sur le coin de la lèvre pke la joue s'est aps présentée assez vite!lol

et oui je parlais aussi de "hiérarchie", pour moi t'as UN type de bisous résrevé à UN type de personne!! (c'est biensur très schématique!!)

en fait, çà ne viendrait à personne de normalement constitué d'embrasser son enfant avec la langue!!ben POUR MOI c'est en plus le cas avec les bisous sur la bouche!!un adulte ne doit aps le faire!!c'est à mon sens quelque chose de sexuel!!
biensur il n'y a rien de sexuel dans ce geste pour VOUS pke vous êtes leurs parents, mais si un autre adulte mal intentionné fait ce geste, comment l'enfant va comprendre la chose???comme quelque chose de normal...ses parents le font pkoi pas les autres??

çà ne sert qu'à embrouiller...enfin çà reste bien MON avis, moi je sais qu'avec mes enfants si j'en ai, je ne les embrasserais pas sur la bouche!!

ensuite pour les questions d'hygiène, je vois aps trop ce que çà vient faire là dedans :confus: si on est asez propre pour embrasser son mari, pkoi pas son enfant??!!
Carolinou
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 14:46

j'embrasse Clara sur la bouche et mon mari idem. Je ne vois pas où est le mal. Par contre je n'embrasse les bébés et enfants des autres sur la bouche par respect pour leurs parents.
Flo
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 15:37

J'embrasse mes filles sur la bouche mais aussi les joues, le nez, le menton les oreilles, les mains etc etc... Je le fais naturellement et sans arrière pensée malsaine... J'arrêterai en grandissant mais je trouve ça sympa, c'est pas des bisous d'amoureux, juste des p'tits bisous légers :coeur2:
AnLn
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 16:00

ca m'arrive de temps en tant, Victoria a 18mois
mais je ne le fais a personne d'autre Very Happy, enfin pas aux enfants ke je garde koi
et je ne voudrais pas non plus ke kelkun l'embrasse sur la bouche
elle a bien le temps pour ca Very Happy

avant d'etre maman je n'aimais pas ca, mais comme c rare ca me gene pas
bisous(sur la joue Very Happy)
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Zazouillle4
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 16:17

ça m'arrive parfois avec mon fils ou ma fille, mais c'est pas souvent.
je prefere les gros poutoux sur la joue et la mordiller miam! Very Happy

ça ne me choque pas.
Francine1107
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 20:14

valoul, c'est immonde ce que tu decris ..."embrassez un trou " (valentin ) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Arcada
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 20:26

Mon fils a eu 6 ans et je lui ai dis que maintenant il était grand et qu'il devait me faire des bisous sur la joue surtout qu'il a une petite copine et que ctait mieux pour lui Wink
mais la puce de 2 ans elle ne fait que sur la bouche donc je pense que se sera pareil vers 6 ans sauf si elle le désire avant :roule:

VeroLouis
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 21:59

Ca viendra peut etre encore Caline. Moi non plus je ne le faisais pas quand Louis etait plus petit et je ne le fais pas a Alexy, parce qu'il n'y a pas encore vraiment "d'interactivite" dans les bisous, mais depuis, je sais pas moi, un an je dirais, Louis veut souvent nous faire des bisous sur la bouche, et je lui en fais.

Vero
Sybille-L
Envoyé le: mardi 28 juin 2005 07:16

Je ne vois pas le problème du "petit bec cul de poule"!!

C'est tout naturel! L'enfant copie ce qu'il voit!
Je ne crois pas que les parents s'embrassent "à bouche que veux-tu" devant leurs enfants, mais qu'ils se font un bec!
Et comme ils ne font pas de becs à la voisine (normalement), l'enfant comprendra très vite que c'est réservé à la famille proche!

Je ne fais pas de bec sur une bouche cra-cra, ni sur une joue cra-cra!! Sblurk!!

Je n'ai jamais d'arri