Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Bilan psychomotricien - Forums Familles

Mamanisa
Bilan psychomotricien
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 13:05

re-hello,

alors bilan de corentin :

-corentin en classe : tout se passe bien sauf qu'il ne va pas vers les activités, ne sais pas ce quil veut faire, en fait n'a pas de projet et n'invente pas des jeux + pb langage/d'expression ça suivi avec l'orthophoniste maintenant, et ne sollicite pas en cas de pb.

-corentin en groupe entier pour psychomotricité : s'isole, évite les autres, reste dans son coin.
- corentin en groupe restreint psychomotricité (8 enfants) : pareil, pb corporel dû à un grand manque d'assurance, de peur, il ne demande pas de l'aide au moniteur ni ne le sollicite, ne va pas sur les ateliers difficile et reste seul sur les faciles, quand les autres sont sur l'atelier difficile, il récupère deux trois coussins pas exemple, ce fait son monde et n'intègre pas les autres dans son jeu si ils viennent voir les rejettent avec violence pas physique mais verbalement, il n'a pas de projet de jeu, pas d'envie, limite consulter un pédopsy!

voilà ça a duré une demi heure j'en avais pleins la tête,
mais ça vient aussi peut-être du fait qu'ici il ne cotoit pas d'autres enfants (par rapport à la famille par exemple) et sa grande taille,faire attention pour la suite au CP
sinon il n'a pas de lacune par rapport au niveau scolaire.

donc normalement le psychomotricien voit tout le monde et en fonction du nombre de parents qui acceptent de continuer à faire suivre à leur enfant la psychomotricité, il y aura peut-être encore des ateliers à l'école.

voilà en gros, pas facile de redire ce qui a été dit.

bises

isa (qui suis en colère car mon zhom devait récupérer lucas à 11h30 pour que j'aille tranquille au rv et bien 12h personne et monsieur en rentrant ne me dit rien et je lui demande ou il était passé et il me dit "j'ai zappé" et rien d'autres et bien moi non plus, Very Happyevil: je me coltiner lucas pendant l'entretien qui m'a fait une crise au moment de partirVery Happyevil: Very Happyevil: Very HappyevilSmile retons zen :rage: :zen: :aplat:
Littlefrog
Bilan psychomotricien
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 21:48

Le psychomotricien ne t'a rien conseillé comme activité pour Corentin ? Initiation au judo ou initiation à la gym ou encore théâtre ? ? ?
Vally.s
Bilan psychomotricien
Envoyé le: vendredi 10 février 2006 07:04

je n'y connais pas grand-chose, mais je suis étonnée également qu'ils ne prévoient pas une 'tite activité physique :confus:

bisousvally.s
Nansea
Bilan psychomotricien
Envoyé le: vendredi 10 février 2006 07:42

Bon courage trefle trefle trefle
Doryann
Bilan psychomotricien
Envoyé le: vendredi 10 février 2006 12:33

Pas facile tout ça. :\( trefle
Mamanisa
Bilan psychomotricien
Envoyé le: vendredi 10 février 2006 12:38

bon bah je me suis décidée à l'emmener voir un psy, car je n'ai pas envie qu'il s'enferme dans sa bulle, donc je vais appelé cet après midi mais apparemment les listes d'attente sont longues, j'ai trouvé qu'à l'hopital de niort à 1/2 h de chez nous il y avait une cellule psychatrie de l'enfant et de l'adolescent donc j'attends 2h pour téléphoner, il vaux mieux qu'il soit pris tôt que plus tard même si en apparence on ne voit rien,merci les filles bisous

titi, tu pourrais me dire si c'est rembourser par la sécu?merci
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés