Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Bientot 5 mois et à nouveau 2 ou 3 tétées par nuit ! - Forums Familles

Lazeve
Bientot 5 mois et à nouveau 2 ou 3 tétées par nuit !
Envoyé le: samedi 25 septembre 2004 12:31

je vous écris car je commence à saturer ! :\(
ma puce a fait ses nuits à l'age de 2 mois pendant un mois et demi et depuis, elle redemande à nouveau ! :{ je m'étais dit que ce n'était qu'une passade mais là, la passade est réelle : ça fait bien 7 semaines que je me lève à nouveau toutes les 3h pratiquement !
je suis crevée , non pas à cause de l'allaitement, mais à cause de mes nuits hachurées et du manque de sommeil qui en découle !
je ne peux pas me reposer la journée pendant qu'elle dort car j'ai une autre fille de 2 ans qui elle a la peche ! :langue:
que pourrais-je faire pour retrouver des nuits potables ?
j'adore l'allaitement alors pas question de laisser tomber mais si la situation n'évolue pas, c'est ma santé qui en prendra un coup ! X-)
merci de bien vouloir m'aider avec des astuces !

je précise qu'elle ne fait pas que suçotter mon sein, elle mange ! :roule:
Wink
Camaieu
Envoyé le: dimanche 26 septembre 2004 09:32

Joshua a fait ses nuits à 3 mois.
Ensuite vers 5-6 mois il a recommencé à réclamer la nuit (ça correspond à un moment où on est partis en vacances -> changement de rythme, et le début de la diversification).
Ca a duré un mois, on était sur les rotules (je te comprends à 100%). A la fin, on se levait quand il réclamait, on ne le prenait pas dans son lit (pas de calins), on lui expliquait que la nuit on fait dodo, que papa et maman avait besoin de dormir, mais au cas où il avait vraiement soif on lui proposait un petit bib d'eau - qu'il refusait - ça le mettait en colère Very Happyevil:!
Après on lui disait qu'il fallait dormir, et on retournait se coucher. On l'écoutait pleurer (parents indignes Very Happy) mais on n'y retournait plus. Au bout de 3 jours c'était réglé - mais c'est TRES difficile de ne pas y aller Very Happy!
Camaieu
Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
Lazeve
Envoyé le: dimanche 26 septembre 2004 10:05

ton astuce est à essayer mais le hic, j'ai peur que ma grande soit perturbée si on laisse la petite pleurer ! :-/
Julia22
Envoyé le: dimanche 26 septembre 2004 15:06

Comme je te comprends... mon fils m'a fait le coup... il a 6 mois et demi et depuis 1 semaine, il nous fait de nouveau des belles nuits... il n'y a pas vraiment de remède miracle, la patience....

BISES
JULIA
Barbara2
Envoyé le: dimanche 26 septembre 2004 20:47

Hugo me fait la même chose depuis 2 semaines, alors qu'il faisait lui aussi ses nuits avant ses 3 mois... le pédiatre m'a dit qu'il avait probablement faim, alors j'ai commencé la diversification hier. Coïncidence ou pas, la nuit passée fut beaucoup plus longue ! Pourvu que ça dure Wink !
Thany33
Envoyé le: mardi 28 septembre 2004 17:19

Tout à fait d'accord avec Camaieu... et si tu es inquiète pour ta grande, et bien tu lui expliques que la petite va pleurer cette nuit mais qu'elle ne s'inquiète pas, papa et maman sont là mais elle va avoir besoin de pleurer un peu pour se rendormir, que ce n'est pas grave et qu'elle peut rester dans son lit et se rendormir sans inquiétude...

Moi j'ai eu le même souci tout bêtement car j'avais peur que la mienne dérange ma soeur qui loge chez nous pour quelques temps... et en fait j'ai fini par lui dire désolée mais il faut laisser pleurer... en 3 jours c'était réglé (ne pas oublier le matin de féliciter bébé pour la magnifique nuit qu'il vient de faire quand il n'a pas pleuré, ça encourage à recommencer !).

Bon courage

Thany

Les détails sur mon blog : http://thany33.over-blog.com
Lazeve
Envoyé le: mercredi 29 septembre 2004 06:19

merci :-/
Mel
Envoyé le: mercredi 29 septembre 2004 12:01

Ne t'inquiète pas trop pour ta grande si elle est dérangée une nuit par les pleurs, elle reviendra vite dans son cycle de sommeil. Il y a des chances qui si tu laisses la petite pleurer, ça ne dure qu'une seule nuit et qu'après tout se remette en ordre. Ta grande aura été dérangé 1 nuit mais après elle retrouva une maman reposée qui a dormi et ça vaut bien le dérangement.

La méthode que j'ai appliqué à Anna et qui a fonctionné en 1 nuit :
Le soir tu expliques bien à ton bébé que cette nuit il n'y aura pas de TT, qu'il doit apprendre à dormir toute le nuit.
quand elle pleure, tu attends 5 min avant d'y aller puis tu rentres dans la chambre, tu ne la touches pas, tu dis simplement 'maman est là dans la maison, elle t'aime, tu peux te rendormir tranquille", tu dis ça 2 fois, d'un ton très calme. Puis tu quittes la chambre. Tu attends 10 min et si elle pleure toujours tu y retournes et tu redis la même chose (il ne faut pas la toucher)... et tu y vas toutes les 10 min jusqu'à ce qu'elle s'endorme, tu ne craques surtout pas. Je t'assure que ça marche et que tu fais ça pour son bien, celui de ta grande et le tien...

Si c'est nécessaire et qu'il y a encore des pleurs la 2ème nuit, tu attends 10 min au 1er réveil puis 15 min entre chaque visite.... mais en général il n'y a aps de 2ème nuit !!

Courage, tu verras que toute la famille ira mieux quand elle dormira et que tout le mnde te sera reconnaissant, personne ne t'en voudra... 1 nuit de pleurs contre des journées en forme, ça vaut le coup !!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum