Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

bientot 5 ans - Forums Familles

lolo
bientot 5 ans
Envoyé le: mercredi 10 janvier 2007 19:30

dans - de 3 mois julie aura 5 ans et le pb c'est les repas....elle mange (trop Question  ) peu exemple des 2 derniers jours:

hier matin  lait-choco+ 1 verre de jus d'orange + quelques céréales

hier midi : 1 morceau de crepe ...c toutreflechis

16h - un morceau de gateau

hier soir: à peine 20 grammes de steak haché + 1 compote

ce matin:  idem lair-choco ,cereales, jus d'orange

ce midi: 1 louche de soupe de legumes , 1 petit suisse

16h une demi banane

ce soir: là j'vous dit ce que j'ai prévu mais on a pas encore mangé mais sinon c salade d'endive ca elle en mangera un peu je sais, soupe à loignon, un peu de foie gras et 1 salade de fruit frais

mon pb c qu'elle picore quoi! elle mange pas vraiment, elle mange en tte petite quantité et le peu qu'elle mange lui prend facilement 25 à 30 minutes.

je fais pourtant selon ses gouts, ce midi par exemple la quiche elle a meme pas touché quoi rien pas une miette! je lui dmeande souvent ce qui lui ferait plaisir mais elle mange peu quand meme. là on arrive en hiver (normalement Rolling Eyes  ) et il faut qu'elle mange un peu plus sinon elle va etre malade d'ailleurs je me dmeande si c pas pour ca qu'elle est si souvent à choper des trucs: bronchite, rhino, etc....) Question

val
bientot 5 ans
Envoyé le: mercredi 10 janvier 2007 21:49

je suis pas une pro des grandes filles encore mais ma iece de bientot 6 ans et comme ta louloutte elle ne mange pas mais picore ,ne termine jamais ses assiettes et n'aime presque rien.

le doc ne s'inquiete pas elle a un poids normal etc..

tu sais des fois les gosses font ça pour tester leur parents...enfin je sais pas dans ton cas mais c arrivé a ma pote Titia sa fille ne mangeait rien de ce qu'elle lui faisait et par contre des que son pere mangeait elle en voulait....etrange

elle te dit qu'elle n'a pas faim?? ou qu'elle n'aime pas ce que tu fais??

bisous

Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
*Amat*
bientot 5 ans
Envoyé le: mercredi 10 janvier 2007 22:03

Et niveau poids ça va ?
Ma fille est comme la tienne. Elle est gourmande, mais un rien la nourrit et elle aime tout ce qui ne fait pas grossir.
Sauf qu'on la force à manger, peu et de tout (pour elle il faut insister sur la viande et les féculents), mais à manger ce qu'on lui sert. Pour qu'elle grossisse un peu (très bas dans les courbes en poids, et tu la verrais en culotte...). Et pour qu'elle ne soit pas malade.
Et elle finit quasiment toujours ses repas longtemps après tout le monde, et on accepte de lui laisser du temps, elle reste d'ailleurs seule à table et ça ne la dérange pas (on reste pas loin), mais on a compris aussi que si on lui laissait tout son temps, elle finissait.
Bises
Amat
MATCLEOR
bientot 5 ans
Envoyé le: mercredi 10 janvier 2007 22:24

Si elle reste dans les courbes moyennes du carnet de santé, y'a pas plus de raison que ça de t'inquiéter Wink

T'as des gamins qui mangent pas beaucoup, ça ne les empêche pas de pousser... Mon gars (7 ans et demi) est comme ça : petit gabarit, il pèse 22 kilos, mais le médecin n'est pas plus inquiet que ça parce que sa courbe de poids ne connaît pas de "cassure".... Il mange de tout, mais un rien le nourrit...

J'ai fini par me faire une raison, de toutes façons, tu peux pas forcer un gamin qui "picore" et puis ça a le temps de changer, t'inquiètes.... Ma grande était aussi un peu comme ça, là, elle a 11 ans, et faut voir ce qu'elle avale Smile

amour

Club des couseronnes
lolo
bientot 5 ans
Envoyé le: jeudi 11 janvier 2007 08:43

Hier soir elle a finallement mangé, la soupe à l'oignon (1 louche)un peu de foie gras , 1 peu d'endive en salade (1 cuillere à soupe)+ 1 tranche d'emmental et 1 demi orange
à la limite je trouve que c le meilleur repas qu"'elle ai pris depuis 2 semaines! p'tete que je vais insister un peu plus sur les repas parcque c vrai que j'ai jamais forcé mais desfois sans forcer mais en "incitant" ca peut marcher. j'vais voir ca. merci!
pour son poids oui elle est pas bien lourde.
*Amat*
bientot 5 ans
Envoyé le: jeudi 11 janvier 2007 09:08

Autres trucs :
- pour mes petits mangeurs/petits poids, je leur fais TOUJOURS des féculents (pâtes, riz, pdterre) avec des légumes. Et je leur apprends à manger d'abord ce qu'ils aiment moins. Ensuite sur ce qu'ils n'aiment pas du tout, je ne les oblige qu'à goûter une cuillère.
- Je fais des petites assiette (et pour me limiter, je les sers dans de petites assiettes)qu'ils doivent finir.
- Si l'assiette est trop grosse, ou que vraiment je vois qu'ils en peuvent plus et qu'ils disent "je n'en veux plus", la règle chez nous c'est "tu as cinq ans, donc encore cinq cuillères" et en général on arrive au bout de l'assiette, et ils sont tout fiers et en dessert en revanche, ils choisissent toujours ce qu'ils veulent.
Mais en plus, je dois dire que je leur fais des repas pour eux, donc il y a toujorus des choses qu'ils aiment, essaie peut-être d'adapter un peu son menu ?
Bises, c'est pénible les petits mangeurs, mais tant qu'elle va bien, qu'elle grandit bien, relativisons...
Amat
Novacat
bientot 5 ans
Envoyé le: jeudi 11 janvier 2007 09:14

... comme bcp de petites filles !!
Ma filleule est pareille, un vrai moineau ! Mais sa maman a arreté de se prendre la tête car la crise de larmes à tous les repas, merci bien...
Ca viendra +tard c'est tout...

Une petite astuce : je connais une maman qui a "résolu" (du moins, bcp amélioré) le pb des repas en faisant participer sa fille à la préparation. C'est sur, elle va pas te faire une pièce montée demain, mais tu peux lui faire casser l'oeuf quand tu prépares ta quiche, mélanger ta sauce de salade... Bref, des petites choses mais dans le cas de mon amie, ça a été une révélation ! Comme si en fait la gamine se "méfiait' de ce qu'il y avait dans son assiette mais du jour où elle a vu comment ça se préparait, quel était la trombine des aliments qui constituaient son repas, elle a été OK reflechis Mr. Green

Courage ça viendra... peut être dans qq années... mais on se laisse pas mourrir de faim !
Et si tu as peur des "carences" pour l'hiver et sa santé, peut être lui faire faire une petite cure d'oligoéléments ?

Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
lolo
bientot 5 ans
Envoyé le: jeudi 11 janvier 2007 09:15

je la sers dans de petites assiettes, petits bol, petit couverts, et je met de toute petite quantité, ici on mange pas vraiment de feculents le soir à part le pain . pour ce qui est des "j'en veux plus" je lui ai expliquer qu'il fallait qu'elle fasse la difference entre "je n'en veux plus et je n'ai plus faim" elle a parfaitmeent bien compris que ce n'etait pas la meme chose mais là c clair c vraiment "je n'ai plus faim" je le sais car je teste avec un aliment qu'elle adore + que tout "haagen-dasz dulche de leche" bah non elle a vraiment plus faim quoi
quand a adapter son menu....je ne fais QUE ce qu'elle aime clinoeil
lolo
bientot 5 ans
Envoyé le: jeudi 11 janvier 2007 09:19

je cuisine avec elle, on fait des crepes ensemble, des gatraux, des tajines bref elle prend sa p'tite chaise ou carrémment je l'assied sur le plan de travail et on fait ensemble. par contre non j'en suis jamais arrivée aux larmes là ca me paraitrait disproportionné vraiment!
j'vais chez le medecin pour moi à 10h je lui parlerais de Julie et lui dmeanderais s'il préconiserait un apport non alimentaire!
merci!
Novacat
bientot 5 ans
Envoyé le: jeudi 11 janvier 2007 09:38

Tant mieux que tu n'en soies pas venue aux larmes, c'est vraiment pas ce que je te souhaite !

Dis donc tu popotes d'enfer toi Chef  !! Si ta fille veut pas manger, je m'inviterais bien, moi Mr. Green

Je crois qu'avec tout ce que tu fais pour elle, ça va s'arranger pour elle. Tu verras qu'un jour, elle va te rafler on assiette en 2 coups de fourchette et qu'elle t'en demandera un 2eme part !

Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
Sybille-L
bientot 5 ans
Envoyé le: jeudi 11 janvier 2007 09:53

Antinéa a 4 ans et demi, elle de juin, elle mange peu aux repas aussi!
Elle grignotte un peu entre els repas, j'ai bien dit, un peu!
Elle a eu des problèmes intestinaux de 2 ans à 3 ans, et elle a stagné à un petit poids, mais maintenant elle grossit normalement, même si sa courbe n'entre pas encore dans la normale !

ce qui me choque dans le petit déjeûner de ta fille, c'est l'association lait/jus d'orange, elle ne doit pas être très bien avec ce mélange dans l'estomac, ça pourrait peut-être lui couper l'envie de manger à midi à cause  d'une gêne au niveau de l'estomac!

Essaye de lui donner le jus d'orange plus tard!

Sybille

Stephanie-noemie
bientot 5 ans
Envoyé le: mardi 30 janvier 2007 21:55

lolo tant que L'imc de julie reste dans les courbe je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter..(tu peux le voir à la fin du carnet de santéWink

pour un menu équilibré d'un enfant de 4-5 ans recherche mon post sur la nutritioniste sur les avrilettes 2002

c'est clair que Julie ne mange pas bcp!il lui faudrait plus de legume et fruit,non?
si elle arrive pas à manger les fruit (l'hiver t'as pas bcp de choix) propose lui des compotes

http://alexfanny.canalblog.com le blog de notre future maison
http://laloyatine.canalblog.com mes recettes,mes bidouilles,etc...
@Cat@
bientot 5 ans
Envoyé le: mardi 13 février 2007 17:06

Alvitil !
@Cat@
bientot 5 ans
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 08:34

je suis pas sûre que ça existe encore l'Alvitil en France, ils ont remplacé par l'AZINC, j'en donne parfois à ma fille, c'est un sirop polyvitaminé également.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum