|
|
|
bonjour j ai une fille qui a 4 ans et demi et sa va faire deux ans le 3 aout que je ne prend plus la pillule et toujours rien j ai deja mis 19 mois pour avoir ma fille mais pas avec le meme pere. nous avons consulter spermogramme ok hystério ok etc... mais bon toujours rien. le gynéco m'a dit si vous n etes pas enceinte en decembre 2008 vous venez mz voir et on fait une insémination artificielle je lui ai dit qu il pouvait toujours courrir. je ne veux pas que l on me bidouille je veux un enfant normalement.y a t il d autre qui ne veulent pas de traitement comme moi. jee suis quelqu un de solitaire donc je ne parle de sa eavec personne mais j aimerai bien partager un peu quand meme. merci d avance
|
|

|
ben quand tu veux vraiment un enfant, la FIV ou une stim est une des solutions... je ne comprends pas trop ton raisonnement
|
|
|
je ne veux pas un enfant a tout prix je suis prete a accepter le fait de ne pas en avoir si il ne vient pas naturelement. avoir un enfant n es pas l aboutissement de ma vie je suis heureuse avec mon homme comme sa avoir un enfant serait genial mais nous n attendons pas cela pour etre heureux tu comprends
|
|
|
je veux un enfant mais pas a tout prix je suis prete a accepter de ne pas en avoir si il ne vient pas naturelement. je n ai pas besoin d enfant pour etre heureuse si il vient se sera merveilleux mais s il ne vient pas s est que sa devait etre comme sa et le fait de ne pas avoir d enfant ne changera rien a notre couple tu comprends
|
|

|
j'ai un peu de mal à comprendre ausi, ca fait 2 ans pour nous aussi, j'ai une fille de 3 ans 1/2 et on va surement devoir en passer par une IAC minimum et sinon FIV .... si pour vous ce n'est pas un aboutissement ben tu n'y va pas chez gygy en décembre Les tribulations de Nonstity
|
|
|
de toute facon je lui ai dit que je n irai pas. j irai le voir que si je suis enceinte.
|
|

|
Ton raisonnement je peux le comprendre mais pas l accepter....Je m explique 1° Si tu trouves que ce n'est pas un aboutissement en soi d 'avoir un enfant,que tu n'est pas prete e tout pr avoir un bébé alors ne le fais pas! 2° Pas tres sympa de venir dire qu'un enfant n'est pas l aboutissemnt de ta vie....c'est pas le fait que tu le dises qui est genant c'est la maniere Tu n imagines pas cmt ca peut etre penible pour des filles qui ne savent pas en avoir d'entendre ce que tu dis!Tu peux le penser c'est normal chacun a son libre arbitre mais il y a la maniere de le dire! J espere que ca te choque pas ce que je te dis mais je prefere etre honnete et dire ce que j avais sur le coeur
*Faites de votre vie un reve,et d un reve,une realité*
|
|

|
vous venez mz voir et on fait une insémination artificielle je lui ai dit qu il pouvait toujours courrir.
ce n'est pas une punition qu'il te propose mais une solution.
|
|

|
Je suis un peu comme toi je serais déçus aussi d'avoir recours à une insémination!J'ai mis 14 mois pour tomber enceinte de ma fille.Par contre si bb2 ne vient pas naturellement je pense que j'opterais pour cette solution la c'est une chance qu'on te propose moi à ta place si je n'arriverais pas à tomber enceinte je prendrais cette chance .J'éspère que je n'en aurais pas besoin mais s'il le faut je le ferais

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
|
|
|
merci de ta franchise; je dis juste que s est n es pas un aboutissement pour moi en temps que femme s est tout. ma fille je l ai fait pour moi vraiment.mais mon eventuel 2eme grossesse ne represente pas la meme chose pour moi.
|
|

|
bon... ben qu'est ce que t'es venu faire sur ce forum alors ??  Les tribulations de Nonstity
|
|
|
je pense que je ne supporterai pas psychologiquement en fait s est surtout sa. il ne me reste que deux ans pour y arriver mon futur mari est plus agé que moi donc on s est fixé un delai. je trouve que les medecins banalise ses actes ( insemination et fiv) sa n a rien d anodin et je trouve qu ils ont vite recours a ces procédés
|
|
|
message pour nonstity acheté des fraises faire mon ménage... causer bien sur. ce n es pas parceque tout le monde n a pas la meme optique des choses qu ils faut leur demander ce qu ils font la ils vivent comme toi. merci.
|
|

|
tu trouves que 2 ans c'est rapide ?  bon, de toutes évidences je ne peux pas te comprendre, on n'a pas du tout la même conception des choses, je pense qu'il vaut mieux que je passe mon chemin... j'ajoute quand même que toutes les filles qui sont ici en crevent de pas réussir à tomber enceinte et que oui, la grossesse est un aboutissement... j'ai pas l'impression que tu veuilles vraiment un autre enfant, l'âge de ton conjoint te mets la pression mais en fait t'en as surement pas plus envier que moi de manger du melon ce midi !
Les tribulations de Nonstity
|
|

|
trouve que les medecins banalise ses actes ( insemination et fiv) sa n a rien d anodin et je trouve qu ils ont vite recours a ces procédés
franchement, et je pèse mes mots: c'est n'importe quoi de dire des trucs comme ça! Tu ne veux pas de ces ttt, OK c'est ton droit tu fais ce que tu veux mais ne dis pas ça parce que c'est faux!
Les médecins ne font que répondre à une demande, parce que dans la plupart des cas, les femmes sont demandeuses au bout d'un certain temps. Tu es allée voir le tien, ça fait bientôt 2 ans que tu es en essais, il te propose ça, il fait très bien son boulot.
|
|
|
merci beaucoup pour cet echange magnifique d humanité et de comprehension. je vous souhaite a toutes de beaux bébés merci encore.
|
|

|
et bien sa chauffe ici alors je peut te comprendre mais comprend que les filles d'ici rêve d'avoir des enfants alors que toi si sa vient pas s'est pas très grave en soit ok pas de problème mais la crois que s'est pas ici que tu doit posté bonne continuation
|
|

|
Si pour toi ne pas voir de 2 eme enfant n'est pas grave....c'est que pour toi c'est la meilleure des decisions on peut le comprendre mais comprends que des filles ne le voient pas ds la meme optique que toi....c'est aussi ca un melange magnifique d humanité c'est ds les 2 sens Pour elle les fiv ou iac sont parfois leurs unique et seule chance d avoir un bébé.Peut etre que certains medecins banalisent ces actes ca peut arriver....mais en grandes parties NON c'est juste l espoir d etre maman et papa grace a la medecine. Tu dois pas prendre mal ce qu'on te dit mais la maniere dont tu l a ecrit peut surprendre voir choquer tu me comprends *Faites de votre vie un reve,et d un reve,une realité*
|
|

|
Citation:je trouve que les medecins banalise ses actes ( insemination et fiv) sa n a rien d anodin et je trouve qu ils ont vite recours a ces procédés
no comment... Je suis triste de lire des choses comme ça... J'attends la cigogne...(magne toi maintenant !!)

|
|

|
" je trouve que les medecins banalise ses actes ( insemination et fiv) sa n a rien d anodin et je trouve qu ils ont vite recours a ces procédés "
ha ben oui c'est vrai quoi c'est abusé ! on ma proposé une FIV parce que j'ai des trompes complètement bouchées - c'est vraiment proposé à la légère !! bref......... quand on sait pas on se tait
|
|

|
clair Carolinou c'est notre faute aussi le trou de la sécu ou pas ???  Les tribulations de Nonstity
|
|

|
Nonstity oui c'est de votre FAUTE le trou de la sécu  laissez pisser ce qu'elle écrit carolaiiiinneeeee !!
Citation:merci beaucoup pour cet echange magnifique d humanité et de comprehension.
c'est l'hopital qui se foue de la charité - allez va donc voir ailleurs si l'herbe est meilleur !!
|
|
|
quelle gentillesse cela me depasse. bonne chance a vous toutes
|
|

|
caroline, Tu craches en l'air et tu te plains qu'il pleuve!!
Tu as lancé un post avec une grosse moquerie qui n'était sûrment pas volontaire, juste maladroite! Dès que tu as vu que cette réflexion était mal interprétée, tu n'avais qu'à t'expliquer simplement et gentiment! Tu l'as fait dans une de tes réponses, il fallait la réécrire, tout le monde ne lit pas tout!
Quand tu dis que la PMA se banalise, détrompe toi! Il y a un certain laps de temps d'essai avant de proposer déja l'IAC! Pour la FIV c'est plus astreignant, pas de FIV si tu ne passes pas par l'hystérosalpingographie, et ça, il faut vraiment avoir un désir fort de maternité avant d'aller passer l'examen, ça laisse un mauvais souvenir!!!
Ne lance pas des choses comme ça en l'air si tu n'es pas plus renseignée! Tu ne connais pas le parcours des filles/femmes qui arrivent en PMA! Aucune n'a que 6 mois d'essai derrière elle!
Arrête de jouer les victimes, tu te sens aggressée.....tu en as aggressée plus d'une avec ton post et tes réponses!
Relis tous les posts depuis le début et essaye de comprendre!
Je te souhaite bonne chance dans ta vie à 3 ou à 4!!!
|
|

|
Sybille Les tribulations de Nonstity
|
|

|
Je comprend le problème c'est sur que c pas facile de ne pas avoir 1 bb couette mais malheureusement dame nature ne fais pas de cado a tt le monde.et le désire d'1 enfant est parfois tellement fort que franchement on es prête a tout pour l'avoir.C clair qu'il fo faire le deuil du bb couette .je viens d'en discuter avec zhom moi car je pense que l'on va être obligé de passé a l'insémination mais franchement on veut cet enfant et on fera tt mêm si comme tt le monde ici on aurais préféré faire 1 bb couette...
|
|

|
Alors moi je pense que je la comprends un peu!!! attention me lyncher pas hein!!! J'ai décidé de ne pas faire de ttt la prochaine fois que je serai enceinte, quitte a refaire une fc, vous allez ptet sauter au plafond, mais j'en ai marre de tout ces ttt, marre de passer des heures sur un lit d'hopital a me faire injecter un produit pas naturel dans les veines, marre des médecins et tout ca!!! bon je suis pas tout a fait dans son cas, je prends des tas de vitamines, d'homéo etc..... mais plus de "médicaments", j'en veux plus de médicaments. Si je calculais tout ce qui est entré dans mon corps en 4 ans!!!! bon moi j'ai un bébé arrivé facilement et je tombe facilement enceinte...les examens disent que je n'ai rien donc je me dis que j'ai un espoir d'y arriver normalement!! Maintenant je pense que si je ne pouvais pas etre enceinte je tenterais une fiv ou iac!!!!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|
|
merci a celle qui me comprenne. sachez que mon opinion n etait pas une agression envers vous mais juste ce que MOI je ressentais pour MON cas
|
|
|
Caroline, je comprends ce que tu veux dire et ta decision. On est toutes differentes et on pense toutes differemment a ce sujet. je pense que tes messages ont ete tres directs et un peu maladroits et peut-etre mal compris... tu sais pour certaines d'entre nous ,ne pas avoir de 1er ou 2eme, 3eme... enfant, c'est tres douloureux.
Allez les filles, au bout du compte, on est toutes dans le meme bateau, meme si nos problemes tournant autour de la conception divergent... Serrons-nous les coudes et acceptons qu'on a aussi des styles de communication/d'ecriture differents les unes des autres.
|
|

|
Contrairement à beaucoup d'autres forum, celui-ci fonctionne bien, et c'est justement par le respect qu'ont les filles envers les autres filles qu'il marche aussi bien! Combien de post reste à 0 réponse? Ils sont rare, même quand on ne connait pas la réponse on laisse un mot! Quand on a été maladroite, et je l'ai été plusieurs fois, on ravale sa salive, on sêche ses larmes et on s'excuse, on enfonce pas le clou! Les filles ne sont pas rancunières, elles oublient vite ce genre d'incident! La liberté d'expression, d'accord, mais choisissons les mots! Quand on lance un post, il faut relire avant d'envoyer, bien souvent on corrige un terme ou deux!
|
|
|
ok desolé je ferais plus attention
|
|

|
Je pense que tout le monde te pardonnera....ta maldresse!!
|
|

|
1- un enfant PMA serait-il moins naturel qu'un autre ? moins "vrai", moins "pur", moins normal ? Mon fils est un enfant comme les autres. Ha non, au moins est sûr d'avoir été voulu et fait dans l'amour...
2- cela fait 5 ans que je fréquente la PMA et je n'ai jamais rencontré de médecin qui banalise le ttt
3- ton gynéco a assurer sa fonction en te proposant un petit coup de pouce. Si tu ne lui avais pas parlé de tes pbs de conception, qui semblent si peu importants pour toi, il ne t'en aurais pas parlé... Alors, qui a donné trop d'importance au sujet ? n'est-ce pas toi à en avoir parlé la 1ère ?
4- faire un enfant sans vraiment le vouloir : pourquoi donc le faire ???????????? un enfant doit sentir qu'il a été désiré, non ? C'est le moindre droit qu'on lui doit...
5- pourquoi te plaindre du temps depuis lequel tu attends, si de toutes façons tu te fiches de l'avoir ou pas cet enfant. Le temps qui passe est donc un faux problème. Bref, réfléchis d'abord à ton envie, à votre envie (ton mari a peut-être son mot à dire ?) Ensuite, si tu veux en parler, choisis le lieu le plus approprié. ici, on veut des enfants, et contrairement à ce que tu crois, pas forcément à n'importe quel prix (tu sembles dire aussi que nous toutes, folles femmes suivies en PMA, serions prêtes à tout pour avoir un enfant... si seulement tu savais...)
6- renseigne-toi mieux avant de jeter des pavés dans la mare et sache que si tu nous respecte, nous, nos envies, nos chemins, et bien nous respecterons aussi ta position, quelle qu'elle soit
malo
|
|

|
Je rebondis, je suis la soeur de Carolinou...Apparemment après tant de temps en essai, tu ne connais pas la vraie détresse de ne pas réussir à avoir un gamin. Tu dis toi même que cet enfant n'est pas un aboutissement, qu'en fait tu ne le désires pas plus que ça...ben ne le fait pas. Caroline, il ne faut pas poster des choses comme ça ici. Ce forum, par le peu que je le connais, est une grande leçon de vie. Ici se mélangent des coups de gueule, des bonheurs, des malheurs, de l'amour le tout avec un immense respect. Je n'ai pas ces problèmes, ou pas encore mais je vis tous les jours l'attente, le trop plein d'amour de ma soeur. Je sais qu'une FIV n'est pas aussi rigolo qu'une bonne partie de jambes en l'air mais l'aboutissement est le même...une petite personne qui représente tout ce que tu es.
|
|

|
fannichette
|
|
|
je ne sais pas comment vous expliquer j en ai deja tellement baver et tellement eu de fausse joies quand j essayait d avoir ma fille que je ne veux pas recommencer a pleurer tous les mois quand sa ne marche pas. nous nous sommes laisser encore deux ans jusqu au 45 ans de mon homme de plus ja suis quelqu un qui a du mal a avoir des cycles normaux et reguliers. la raison pour laquelle je ne veux ( et lui non plus) ni IA ni FIV s est parceque tout nos examens sont bons je n ai pas les trompes bouchées il a pas un spermogramme dans les chaussetees ... vous comprenner. je me suis mal exprimer mais moi aussi j ai besoin de soutient meme si je ne veux pas de ttt je viens de depasser le 23 eme mois sans contraceptif.
|
|

|
Caroline, tu trouveras tout le soutien et le réconfort que tu souhaites ici. Je comprends beaucoup mieux ton ressenti dans ta dernière intervention, tu aurais dû commencer par là.
|
|

|
dit comme ça, on comprend très bien... évite juste les phrases qui passent pour un jugement pour celles qui ont fait d'autres choix que le tien Malo
|
|

|
si c'est pas une finalité ce bébé, alors pourquoi se prendre la tete!
maintenant ne pas vouloir de FIV ou IA c'est ton choix en effet, mais je pense que tu connais pas ce sujet a fond et que tu as des a priori (legitimes)!
si il avait été necessaire que tu ais une FIV pour ta fille, tu l'aurais fait? pose toi cette question avant de rejeter definitivement une opportunité qui peut te donner des enfants!
mais si BB2 tu l'attends pas plus que ça, cesse de compter les mois!
|
|
|
bien sur que si je l attends ce bébé 2 il a deja un prenom une chambre ... et une grande soeur qui le reclame.en fait ma fille voudrait 2 petites soeurs et 1 petit frere. en fait je me protege pour ne pas etre abattu si sa ne viens pas. je n aurais pas fait de ttt si je n avais pas eu ma fille sa a toujours été tres clair dans ma tete a ce sujet la. ce n es pas pas que j ai des apprioris sur ces techniques loin de la mais je ne les veux pas pour moi s est aussi simple que ca. excuser moi de m avoir mal exprimer. j en reviens au fait que cet enfant ne soit pas une finalité en effet ce n en es pas une ni pour lui ni pour moi nous avons deux enfants a nous deux nous en voudrions un de nous deux mais si nous n y arrivons pas cela nous empechera pas d etre heureux nous avons attendu 5 ans pour vivre ensemble 5 ans d amour partager sans ce voir alors maintenant que nous sommes ensemble nous sommes tellement heureux qu avoir un enfant serait un+ a notre amour mais pas la recette de notre bonheur. ma fille a fait de mon compagnon son papa. voila un petit bout de ma vie. peu etre que sa vous aidera a me comprendre mieux. merci d etre la vraiment vous pouvez compter sur moi aussi.
|
|

|
bonjour,
c'est vrai que toutes ces méthodes ont l'air très contraignantes mais quand on voit le résultat au bout on se dit que c'est vraiment magnifique et quel bonheur après autant de temps, de larmes.
si tu ne t'en sens pas capable maintenant il est certain qu'il ne vaut mieux pas le faire car cela demande beaucoup d'énergie psychique, morale. peut etre qu'un jour c'est ce que tu souhaiteras et dans ce cas je te souhaite bon courage. en attendant j'espère que bb viendra tout seul, sans traitement si cela est possible.
Bon courage à toutes. bisous
moi j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaare d'attendre! ca fait long! (je suis en période moral au fond des chaussettes... mais les vacances c'est pour la fin de al semaine ca va me faire du bien!)
|
|