Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Biberon de lait le soir - Forums Familles

Annmar
Biberon de lait le soir
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 13:16

Ma fille de 10 mois, boit toujours le bib de lait le soir (240ml). Quand faut-il l'arrêter ??? Dois-je la laisser faire jusqu'à ce qu'elle le repousse ??

Ma fille ainée l'a arrêté d'elle même à 7 mois, elle n'en voulait plus du tout :-/

Merci beaucoup

Anna
Bizzz

Annabelle (ex Annmar)

Lazeve
Biberon de lait le soir
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 13:19

ma fille qui aura bientot 2 ans le boit toujours avec de la blédine aux légumes Very Happy , bon en plus, elle grignotte aussi avec nous après
en fait, comme toi , c'ets ma deuxième
ma première n'en voulait plus non plus très tot alors je suis vite passée aux soupes, nouilles, semoules au lait le soir ; j'ai fait de meme avec la petite vers ses 10 mois sauf qu'elle refusait tout ça, donc en 10 jours je suis revenue au bib et voilà ! Wink
Dianoucha
Biberon de lait le soir
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 13:28

Moi aussi c'est toujours bib, et je me posais la même question Very Happy
Annmar
Biberon de lait le soir
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 13:43

En réponse à:

vers ses 10 mois sauf qu'elle refusait tout ça, donc en 10 jours je suis revenue au bib et voilà

Pareil, vers 9 mois, j'ai essayé de lui proposer de la soupe et purée, et j'ai dû revenir au bib car elle ne voulait pas !

Bon, je vais donc continuer le bib jusqu'a ce qu'elle le repousse et si ça dure, elle grignotera aussi avec nous par la suite !!

Par contre moi, il n'y a que du lait et rien d'autre :-/

Dianoucha, tu mets quoi toi dans le lait le soir ??

bisous

Anna
Bizzz

Annabelle (ex Annmar)

Valoul
Biberon de lait le soir
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 13:46

ça dépend chez moi vers 14 msoi environ ils passnet à un repas un peu plus normal que le bib le soir,.. mais autant charline a eu très vite un vrai petit déjeuner autant Valentin (20 mois) a encore toujours son bib + une tartine
Dianoucha
Biberon de lait le soir
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 13:47

je ne mets rien... si je lui mets quelque chose, elle en boit la moitié. J'ai l'impression qu'elle n'a pas très faim le soir en fait. Et comme la péditre m'a dit que c'était bien que jusqu'à 2 ans ils prennent 500 ml de lait par jour ben, entre ça et le bib du matin, j'y suis Very Happy Les céréales c'est plutôt le matin et encore pas toujours. Elle est vraiment : lait lait lait Very Happy En revanche, elle le repousse catégoriquement pour le goûter...
Camaieu
Biberon de lait le soir
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 13:50

Joshua a 30 mois et il boit encore son bib le soir avant le coucher.
Tant qu'il réclamera du lait le soir, moi, ça ne me pose pas de problème Very Happy
Le bib du soir c'est 210 ml de lait nature.
Camaieu
Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
Anne-arnaud
Biberon de lait le soir
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 14:04

je me posais la meme question il y a 3 mois... je me demandais aussi qd arreter... et un soir arnaud (11 mois et demi) nous a réclamé apres son bib de 300ml (lait + céréales ou soupe)... on a remis 60ml ...il Razzleurs: on a remis 60ml et apres avoir bu 420ml , il Razzleurs: tpoujours... alors je lui ai dit ca suffit (quelle conne qd j'y pense (-Smile... et au lit... le lendemain même topo sauf qu'apres le premier rajout j'ai donné un compote et plus rien... du coup j'ai tenté soupe à la cuillère et compote le lendemain et c'est super bien passé... depuis il prends soupe ou légumes + féculents (selon le midi) , un laitage + un fruit (frais ou compote) et tout va bien...
bref j'ai attendu qu'il n'en veuille plus mais je t'avoue que je ne sais pas ce que j'aurais fait si maintenant il en prenait tjs... ce n'est pas une critique, loin de là, mais je suis fan des repas en famille et là c'est top qd meme d'etre assis tous ensemble à manger coeur
je ne t'aide pas bcp du coup... désolée... peut etre tenter la compote de fruit apres le bib... ca lyui montrerais qu'oon peut aussi manger à la cuillère le soir :confus:
bon courage en tout cas...
anne, arnaud et tit'crevette coeur
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Emil59
Biberon de lait le soir
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 14:05

chez nous thomas a pris un bib de lait jusqu'a ses 2 ans environs, je le laissait choisir ce qu'il voulait mange et ensuite il n'a plus voulu de biberon le soir. En ce moment thomas (32 mois) en prend encore de temps en temps le soir lorsqu'il est trop fatigue.

ne t'en fais pas, temps qu'il y a un bib le soir, tu es sur de la quantite de lait.

bisous
Annmar
Biberon de lait le soir
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 14:37

Merci beaucoup les filles !!!

Je vais voir !!! mais elle n'a pas l'air très affamé le soir. Elle ne finit pas toujours son bib.

Quant à la cuillère, je vais essayer mais je ne veux pas le faire avec le suisse ou la compote car elle adore ça et j'ai peur qu'elle zappe le "salé".
Le midi, elle n'ouvre pas très grand le bec sauf pour les desserts !!

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses et ça me conforte dans mon idée !!! : je vais attendre, si ça se trouve, demain elle ne voudra plus du bib.

bisous

Anna
Bizzz

Annabelle (ex Annmar)

Camaieu
Biberon de lait le soir
Envoyé le: vendredi 21 avril 2006 14:44

Je précise quand même que son bib vient EN PLUS du repas du soir.
On mange à table en famille vers 19h30, puis Joshua prend son bib juste avant de se coucher - ça fait partie du rituel du soir : pyj, bib, lit, histoire, bisou ...
Camaieu
Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
Renka
Biberon de lait le soir
Envoyé le: samedi 22 avril 2006 13:24

T'as de la chance car Eden boude de + en + son bib du soir et parfois celui du matin X-)!!

Attends qu'elle n'en veuille plus et après tu passeras à autre chose Wink!!

C'est rigolo ça, car je crois me rapeller que Julia adorait aussi les petits suisses et visblement Sofia elle pareille!!

Nous à la maison Stella n'a jamais trop aimé les laitages sucrés et Eden prend le même chemin Razzleurs: Razzleurs:, alors que moi j'en mangerais des tonnes :roule:!!

bisous

Karen
Surf101
Biberon de lait le soir
Envoyé le: lundi 24 avril 2006 07:53

Ici bientôt 18 mois et toujours un bib de lait le soir. J'ai essayé d'autres choses mais elle n'en veut pas. 240ml de lait semble lui suffire alors je verrais quand elle en aura assez !!!
Thaliane
Biberon de lait le soir
Envoyé le: mercredi 26 avril 2006 13:54

Comme chez Camaïeu, il y a encore un bib le soir avant le coucher pour les miens (presque 3 ans pour l'un et 300 ml de lait, 17 mois pour l'autre et 200 ml de lait).
Becky59
Biberon de lait le soir
Envoyé le: samedi 20 mai 2006 21:11

Mon fils a arrêté le biberon de lait le soir vers 6 ans (il avait un dîner normal avant). J'ai alors remplacé le bib par un verre de lait qu'il buvait dans son lit. Un peu plus tard, je lui ai demandé de boire son verre de lait dans la cuisine, et c'est là qu'il a décidé d'arrêter Very Happy

Mon bébé de 2 ans a toujours son biberon de lait le soir.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum