Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Besoin de vous les coupines - Forums Familles

liline
Besoin de vous les coupines
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 11:08

Sad

bon, je suis un peu embêtée.....et je sais que vous allez me donner un point de vue objectif comme d'habitude ouioui

J'explique:

Depuis hier, le copain de Lou qui est chez la nourrice, qui a 2 ans et demi, a commencé l'école.

Hier c'est sa maman qui l'a emmené, donc je ne sais pas comment ça s'est passé, mais ce matin en emmenant Pauline, je l'ai vu qui arrivait avec les autres gamins de la garderie, pauv tit bouchon il pleurait pleure  il demandait sa maman, et quand je suis allé le voir pour le rassurer il n'a plus rien dit, il avait l'air soulagé (mais toujours pétrifié de trouille).

Le problème est le suivant:

en fait la maman est obligée de le mettre à la garderie le matin, mais c'est seulement pour 20 minutes, elle n'a pas le choix apparemment .

Je me disais qu'elle pourrait peut-être l'envoyer chez la nounou comme d'habitude, et moi comme je passe déposer Lou chez la nounou avant d'aller à l'école, je pourrais en profiter pour le prendre et l'emmener avec Pauline clinoeil

Je pense que ça pourrait peut-être le rassurer un peu, il serait moins paumé, ça ne me dérange pas (si ça peut éviter qu'il soit tristounet) mais ça implique que éventuellement:

-il pleure quand je le laisse et ça me crevera le coeur Sad

-ça me fait perdre qq minutes le temps de le déposer dans sa classe (desfois j'ai des rdv à 9h00 c'est chaud)

-ça peut arriver qu'on ait un contre-temps (qu'on soit à la bourre par exemple Mr. Green) et au dernier moment je décide de déposer Pauline avant Lou...

Bon, je vais voir ce soir, la nounou doit le récupérer le midi, la maitresse va sûrement lui dire si ça va bien ou quoi... c'est peut-être une histoire de qq jours...

K-Lou
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 11:19

Laisse lui le temps à ce petit bouchon. Ton intention est bonne mais tu risques de le regretter après parce que ça te met dans le caca. Attend de voir si il continue de pleurer, attend aussi de voir si les parents ne trouve pas eux-mêmes une solution et si vraiment ça va tjrs pas il sera temps de voir.
Ne te précipite pas à la rescousse de ce petit garçon, il n'est pas en danger et en fin de compte tu risques d'être celle qui sera embetée.

En même temps, pour le temps que ça te fait perdre, hormis les fois où tu déposes Pauline avant Lou et là ça va être chaud, tu pourrais t'arranger avec la maitresse du bouchon pour n'avoir qu'à le poser (je suppose qu'avec Pauline tu restes le temps qu'elle enleve son manteau, pose ses affaires et mette ses chaussons).
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
agnes.59
Envoyé le: mardi 9 janvier 2007 11:42

je sais po moah etrange

il lui faut le temps de s'habituer. Et puis il pleure peut etre aussi quand la maman le depose le matin. Er pleurera encore quand tu  le déposeras à l'ecole si tu décidais de la faire.

La séparation est toujours une séparation. Si la maman le pose chez la nounou (separation 1) tu le prends (separation 2)  et le depose à l'ecole (separation 3) et à chaque séparation un changement de lieu important.

Alors que ses 20 mn de garderies limite une séparation (il passera de l'atsem à la maitresse mais reste quand meme dans l'ecole qu'il va bientot connaitre)

Je sais qu'on a galéré à déposer aurelien le matin à l'ecole toute la PS (ca durait depuis qu'il avait un an à la creche) et pourtant il restait encore en garderie le soir , bien qu'il ne voulait pas y aller. Et puis finallement il s'y est fait et ca va. Certains enfants ont juste besoin de temps pour s'habituer et pour accepter la séparation clinoeil

finallement, plus j'y pense et plus je me dis qu'il ne faut rien proposer maintenant mais attendre un peu et parler à la maman dans qq semaines et là tu verras avec elle Wink

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés