|
|

|
Dans 3 semaines je sèvrerai mon petit Elias qui aura un peu plus de 4 mois à ce moment là.
Mes questions:
1. comment procéder? 2. comment préprarer un bib' (j'ai un micro onde), n'omettez aucun détail, peut on mettre le bib avec la tétine dans le micro onde? Combien de temps au micro onde? Le lait à quelle température? 3. J'ai, pour commencer le sevrage en douceur, des stocks de mon lait congelé. Je l'ai congelé dans des pots Via de avent. Comment faut-il que les décongèle? (temps, mode de décongélation) 4. si le bb refuse et hurle, que faire? 5. si le bb demande son bib très tot le matin, comment procéder pour éviter de devoir perdre un quart d'heure à préparer le bib (et perdre ainsi un temps précieux pour son propre sommeil)
Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Ah oui, et quel lait????? :confus:
|
|

|
-> préparation: eau dans le bib : un multiple de 30 bib sans tétine dans le micro-onde (15-20 secondes à 600 chez moi ça suffit) tu rajoutes les doses de lait indus : une cuillère rase par 30ml d'eau tu fermes avec la tétine: ne serre pas trop car il faut que l'air puisse passer (tu verras des bulles quand BB mange) tu mélanges et tu donnes 
-> pour aller + vite tu mets déjà l'eau dans le bib tu prépares les dosettes de lait (il existe des espèce de tupperware spéciale pour mettre la poudre) comme ça pas besoin de compter les dosettes le matin -> tu mélanges direct en 1 minutes ton bib est prèt Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
Pour le sevrage, tu peux supprimer une tétée tous les 4/5 jours...
|
|

|
coucou trieste
alors je vais te donner qques reponses 
1. comment procéder? Moi j'y suis allée TRESS doucement deja car j'avais envie de lallaiter encore , mais cause boulot .... Donc j'ai supprimé 1 TT par semaine et c'etait un rythme agreable pour Nolan. Saxche aussi que meme sevré a present enfin pas tt a fait hein justement, je lui donne parfois le sein car j'ai encore du lait
2. comment préprarer un bib' (j'ai un micro onde), n'omettez aucun détail, peut on mettre le bib avec la tétine dans le micro onde? Combien de temps au micro onde? Le lait à quelle température? Alors moi pour gagner du temps car Nolan hurle tres fort quand il a faim et bien entendu ben c'est + long que de sortir son sein avec le lait tt pret :nirvana:. Donc j'ai acheté une boite doseuse de lait à 3 compartiments Le soir je prepare les bib avec al quantité d'eau et je prepare les doses de lait comme ca avant chaque bib je met juste la poudre je melange et hop au micro et en 1 minute c'est pret J'avais achété un chauffe bib avent mais meme sil est rapide c'est trop long pour nolan et moi ca me casse les oreilles de lentendre hurler, je m'enerve j'angoisse, du coup je fais tt trop vite et parfois je fais d betises... donc au micro onde chez moi c'est environ 20 sec pour un bib de 180ml.Aussi vu que la il fait chaud et ben je chauffe vraiment tres peu ainsi c'est mieux et en meme temps nolan a l'habitude de boire aussi du lait tiede
3. J'ai, pour commencer le sevrage en douceur, des stocks de mon lait congelé. Je l'ai congelé dans des pots Via de avent. Comment faut-il que les décongèle? (temps, mode de décongélation)
moi je decongelait en faisant cuoler de l'eau chaude dessus, sous le filet du robinet. ca se decongele assez facilement apres par contre PAS DEMICRO ONDE mais au chauffe bib
4. si le bb refuse et hurle, que faire? la tetine est moins douce que ton sein. et bb sent ton odeur. Donc je dirais que pour commencer il faudrait que ce soir une autre personne que toi qui donne le bib ... je sais c pas evident qd on a allaité longtemps mais c'est mieux. parle lui, explique lui que c'est ton lait, parle lui caline le fais lui d bisoux il ft je pense redoubler de tendresse. Si vraiment il ne veut pas dis lui que ce n'est pas grave et reprends le lendemain et ainsi de suite
5. si le bb demande son bib très tot le matin, comment procéder pour éviter de devoir perdre un quart d'heure à préparer le bib (et perdre ainsi un temps précieux pour son propre sommeil euh ma reponse est au dessus
si tu as dautres questions je suis la sinon joubliais pour le lait j'en ai changé 3 fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nolan avait beaucoup degaz et se tortillait de douleur avec Gallia calisma apres j'ai pris Novalac HA et enfin un lait au bifidus et epaissi et la c TIP TOP (Gallia digest premium HONNETEMENT JE CONSEILLERAIS DE PRENDRE DE SUITEUN LAIT PREMIUM CAR + DIGESTE
Bisou
|
|

|
Merci
|
|