|
|

|
Je suis enceinte de 7 mois et nous hésitons encore sur le prénom de notre future petite fille. Nous aimons beaucoup Cléa mais nous avons peur des "jeux de mots" éventuels ("clé à molette, clé à pipe"). Nous aimons également Léa mais ce prénom n'est-il pas trop répandu en 2006? Lucie et Emma sont aussi des prénoms appréciés par nous deux. Pourriez nous donner des éléments pour nous guider dans notre choix(Nous cherchons plutôt des prénoms courts)? Merci beaucoup.
|
|

|
Coucou Virginie . Cléa, j'aime bcp et je ne crois pas qu'il y a des jeux de mots ... ( Pour être sur, tu peux demander à Cléa une grandre formeuse d'ici ! [ ] ) Léa, trop courant comme tu l'as dis ... Lucie et Emma j'aime bcp aussi mais pas autant que Cléa . Emma à été bcp bcp donner il y a pas longtemps ... Je te propose : Léora, Luna, Léna, Laora, Liana, Lara, Loane, Julie, Lizéa, Maïa, Leïla, Lalia, Lila, Lalie, Sofia, Noadia, Serën, Yéliz, Emmie, Tamie, Zélie, Zoélie ... Qu'en penses-tu ?
|
|

|
Merci Déborah pour ton message et ton avis. Parmi les prénoms proposés nous avons une préférence pour Léna que nous aimons mais peut-être pas autant que Cléa.
|
|

|
je trouve Cléa tres joli et tres doux.c'est un prenom assez utilisé et bien connu quand mème donc je ne pense pas qu'il soit sujet de jeux de mots ou quoi que ce soit donc si c'est un prénom qui vous plait n'hésitez pas a appeller votre fille ainsi.Voici néanmoins des prénoms du mème style : Chloé, Lila, Lina, Elina, Carla ....
|
|

|
Oui moi aussi j'aime beaucoup le prénom Cléa, que je ne connaissais pas et que j'ai découvert ici en "forumant" avec vous et surtout avec Cléa du cher pays Basque. Je ne pense pas qu'il soit sujet à moquerie. Quoiqu'il en soit si c'est votre coup de coeur à tous les deux foncez car c'est déjà difficile de se mettre d'accord sur LE prénom. Quant à Léa je trouve qu'il est très répandu tout comme Emma qui a atteint son pic il y a quelques années mais qui reste encore très populaire. Concernant Lucie ce prénom revient en force, j'ai moi même une nièce du même âge que ma fille c'est à dire 2 ans et demi qui se prénomme comme ça. Je te donne quelque prénoms courts : Leïa, Sarah, Eléa, Elsa, Lila,etc... qu'en dis tu? estelle Estelle
|
|

|
Je trouve Cléa très joli comme prénom . Je n'avais jamais pensé à des jeux de mots ,et meme maintenantque tu le dis,ça ne me vient pas franchement à l'esprit quand je le prononce! S'il vous plait à tous les 2,futur papa et toi ,foncez ,ne vous torturez pas l'esprit!!! Des Léa ,il y en a à tous les coins de rue maintenant.......Et Emma et Lucie sont moins repandus mais quand meme très courants.... [Y][Y][Y]Cléa ,c'est un très bon choix,à mon avis!!! Muriel
|
|

|
J'aime beaucoup Cléa aussi et j'en connais une trop mignone!!! Je ne pense pas que les jeux de mots viennent à beaucoup de monde concernant ce prénom... Sinon il y à Célia dans le même genre c'est ma filleule et elle estt tout simplement... adorable!! En couple depuis 6 ans ... Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.

|
|

|
Merci pour vos réponses. J'aurais souhaité l'avis de Cléa ou de personnes se prénommant ainsi . Parmi vos autres propositions , j'aime aussi le prénom Eléa . N'hésitez pas à nous donner d'autres avis sur tous ces prénoms ( Cléa, Elea, Lucie ou Léa) car nous n'arrivons pas à prendre une décision finale . Merci encore.
|
|

|
Ce sont des prénoms très répandus effectivement et Cléa peut aussi prêter à moqueries, peut-être pouvez vous changer carrément d'idées avec des prénoms moins courants.
|
|

|
autres prénoms du mème style : Lina , Lisa, Lizéa, Elina , Mélina , Luna , Lila .... dis moi ce que tu en penses ....
|
|

|
Cléa: je n'accroche pas Léa: trop courant! Lucie: Mon préféré[ ] Emma: courant, mais je le préfère à Léa.
|
|

|
Estelle , j'aime bien tes prénoms mais après avoir réfléchi et après avoir beaucoup navigué sur ce forum mes 4 prénoms préférés restent : Cléa, Léa, Lucie et Eléa.De plus ils s'accordent bien avec le nom de famille qui est assez long. Pourriez vous classer ces prénoms par ordre de préférence ? Cela nous aiderait beaucoup . Je vous remercie d'avance.
|
|

|
mon ordre de préférence serait : Cléa - Eléa - Léa - Lucie
|
|

|
Cléa c joli.... et pour les moqueries faut pas s'inquiéter, on trouve tjs qqc pour tous les prénoms et franchemetn personnelemtn je n'y avais mem pas pensé... comme quoi!
|
|

|
Mon ordre de préférence : 1/ Lucie (le prénom de ma fille) 2 / Cléa et Eléa (j'aime les deux, je ne peux choisir) 3/ Léa (sympa mais vraiment trop courant)
|
|

|
1 - Cléa[Y][ ] mon préféré dans ta liste 2 - Lucie[ ] j'aime beaucoup 3 - Léa[+o(] trop courant!!!! 4 - Eléa[ ]ça fait trop eh!!Léa Muriel
|
|

|
Léa c'est trop courant, je n'aime pas du tout Eléa je trouve pas ça joli, ça fait vraiment "variante de Léa" tout le monde dira Léa et elle devra sans arrêt rectifier. Cléa j'aime bien et je n'avais pas du tout pensé à ces jeux de mots !! Ce n'est pas ridicule donc ce prénom ne porte pas plus à rire qu'un autre alors je choisirai celui-là. Lucie oui c'est pas mal, mais je trouve ça un peu banal, mais joli donc mon avis sur ce prénom est assez neutre. En résumé je pencherais pour Cléa, mon préféré da ns ta liste, et en plus c'est ta première idée non ? Bon courage et surtout tiens-nous au courant du choix final !
|
|