Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Besoin de votre avis (pot) ai je tort ? - Forums Familles

Elisa22
Besoin de votre avis (pot) ai je tort ?
Envoyé le: vendredi 24 juin 2005 10:03

Bonjour Wink, désolée, encore un post sur la propreté :-/... mais j'avoue que lire vos réponses avisées :idee:me pousse à vous demander votre avis sur un doute qui s'insinue de plus en plus :\(...

Pour résumer ... ma fille Clothilde :fleur: a 18 mois et je suis attentive à ne pas vouloir précipiter les choses Wink... à respecter son rythme :ile:... et justement,j'ai lacrainte de la freiner en réalité :-/, et je voulais recueillir vos opinions à ce sujet Wink
Depuis plusieurs semaines déjà elle nous montre régulièrement sa couche, et aprés vérification :binocle:, il y a bien pipi ou caca ... mais difficile de savoir s'il correspond au moment où elle nous l'a signalé :-/...
je lui ai donc donné un pot, expliqué le plus simplement possible à quoi il servait etc ... dés la 1ère mn, elle l'a adopté :nirvana:, elle s'amuse à s'asseoir dessus Very Happyetc ... et pique même des petites colères :{si je ne la laisse pas s'y installer (autre chose à faire par ex :roule: )
mais je continue à lui mettre des couches :-/... et c'est là que j'ai un doute :roule:... ce matin encore elle pleurait pour que je ne lui en mette pas :-/ ... je l'ai donc installée sur le pot Very Happy et là rien ... je m'en doutais bien sûr Wink, mais du coup, je lui ai remis la couche malgré ses pleurs :\( :\( :\(
pensez vous que ce soit une erreur :confus: :\(??? je suis si préoccupée par le fait de ne rien vouloir imposer à ce sujet, que je suis peut être trop prudente et je risque de la bloquer :confus: :\(???
le pb est que je travaille à temps quasi complet, et donc dans la journée elle est gardée à mon dom. par ses grands parents (dynamiques Very Happy) ... j'ai un peu peur de leur confier cette étape cruciale, donc je les en dispense ... mais comme je ne suis jamais là la journée, je n'i pas l'occasion de m'adapter à la situation en réel ...

vraiment j'ai besoin de vos avis et conseils si possible ... que faire ? est ce une erreur etc ...

merci aux courageuses d'avoir lu ce long post ... et bisous bisous
Maman comblée par mes 2 amours ... de 4 ans 3/4 et 17 mois ...
AnLn
Envoyé le: vendredi 24 juin 2005 10:13

coucou
ben tu sais si déjà elle comprend ke sa couche est sale je trouve ke c tres tres bien Wink
kan tu le peux essaie de la laisser les fesses a l'air en lui rapellant ke si elle a envie de faire pipi il faut aller sur le pot :confus:

en ce moment avec Victoria elle commence tt juste a nous dire ke sa couche est sale, mais le pot......... ds 6mois peut etre Very Happy elle le regarde s'assoit dessus mais le reste...
comme il fait chaud et kelle a eu des soucis aux fesses elle est souvent cul nu ds l'appart et on l'a suit avec la serpillière Very Happy

bisous

AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Valoul
Envoyé le: vendredi 24 juin 2005 11:47

c'est l'été, fait beau, si elle te demande de ne plus mettre de couches, pourquoi ne pas esseyer de voir si cela marche (fesses à l'air!) et lui montrer que tu as confiance en son jugement ?

Valoul
Envoyé le: vendredi 24 juin 2005 11:47

j'oubliais : surtout encourager et pas de remarques désobligeante si cela rate au début surtout !
Elisa22
Envoyé le: vendredi 24 juin 2005 12:03

Wink merci à toutes les deux Wink

le pb est que n'étant pas là durant la journée :-/, ce serait à mes parents que reviendrait de gérer ça ... et bon, les méthodes éducatives ont un peu changé en 33 ans X-) (ça rajeunit pas ouillle !) bon ceci dit Very Happy, la leur n'était sans doute pas si mauvaise puisque j'étais propre à 12 mois, jour/nuit Very Happy mais je m'égare fou Very Happy

Mais je vais leur en parler ce soir, et proposer des temps de fesses à l'air pour voir Very Happy :{ Very Happy

encore merci Wink s'il y a d'autres avis (oules mêmes d'ailleurs Very Happy) suis preneuse Wink
AnLn
Envoyé le: vendredi 24 juin 2005 12:25

chui sure kils seront content de voir Elisa se promener les fesses a l'air Wink
puis essuyer un pti pipi hein Very Happy ils ont bien connu

bisous
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Elisa22
Envoyé le: vendredi 24 juin 2005 12:40

euh Anln :{... j'avais pas tellement prévu de me joindre à Clo Very Happy Very Happy Very Happy

par contre pour les pipis :-/, c'est bien ce qui me dérange :{ d'autant que la seule fois où je l'ai laissée fesses à l'air (2 mn Very Happy) elle s'est installée sur son fauteuil en mousse ;o)... c'était sans doute plus confortable pour faire pipi (-: X-)

bisous
Elisa22
Envoyé le: samedi 25 juin 2005 06:27

quelques nouvelles fraîches Very Happy Very Happy Very Happy

alors hier soir, clo coeurne voulait pas la couche après le bain Very Happy, et a donc inauguré l'aire de jeu piscine que nous lui gonfliions hier Very Happy, puis a copieusement arrosé le tapis du salon :{, et a terminé la journée Very Happy... avec une couche fou... bon, de toutes façons, pour le dodo, c'était incontournable (pour le moment Wink)

Wink
katell
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 09:20

18 mois, cela me semble un peu tôt mais ta fille présente quand même une curiosité manifeste envers le pôt. le fait qu'elle te demande de lui changer la couche quand celle-ci est pleine est aussi de bonne augure.

si tu ne veux pas trop embêter tes parents avec ça, tu peux peut-être faire un essai sans couche sur un week end.

je serais toi, je la laisserai tout d'abord les fesses à l'air et je laisserai le pôt bien en vue et très accessible. attends-toi quand même à essuyer quelques pipis par terre pendant ce week end d'essai. mais les beaux jours aidants, elle pourrait très bien prendre goût à la propreté.

la fille d'une copine a manifesté très tôt sa disposition à la propreté, comme la tienne, et elle a été propre dès l'age de 20 mois (c'était pendant l'été aussi).

bon courage

katell

Fabifloc
Envoyé le: dimanche 26 juin 2005 20:06

Salut! ton post m'a interpellée parce que ma fille Lisa a 20 mois et depuis environ 1 mois elle réclame elle même le pot....
je suis comme toi, je veux respecter son rythme mais j'ai aussi peur de la freiner...
et la laisser sans couche toute la journée elle est un peu petite, nous avons essayé le week-end et il y a eu quelques accidents!!! bien sur! ce n'est pas grave.
alors ce que nous faison (et la nounou aussi) c'est la laisser en couche et lui proposer le pot par ex après chque repas ou après la sieste, et elle fait de plus en plus dedans.... en fait cela l'amuse ! elle s'éclate!
mais elle ne pense pas encore forcément à demander d'elle même, ou alors c'est quand elle vient juste de faire... ce qui me fait penser qu'elle n'est pas tout à fait prête... alors on y va doucement, naturellement !
bisous
Elisa22
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 08:24

Merci de m'avoir donné vos avis Wink, effectivement, je vais les suivre et proposer régulièrement le pot, et dés que c'est possible dans de bonnes conditions, lui retirerai la couche Wink

nous avons déjà mis en application durant tout le we, et bien sûr il y a eu quelques acciddents Wink, mais j'ai été surprise du nb restreint de pipis dans la journée :confus:... peut être se retient elle :confus:?

encore merci Wink bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum