|
|

|
Coucou,
Je viens demander votre avis car je me pose parfois des questions sur le comportement de ma puce. Célia est une petite fille de 20 mois, très gaie, très câline avec un caractère bien trempé mais qui nous obéit bien dans l’ensemble, pas de problème de dodo, bref pas de gros soucis, mais quand même…
Ce qui me déroute parfois c’est qu’elle est très très très très pot de colle ! Je sais que à cet âge là c’est normal qu’elle ait besoin de notre présence surtout qu’elle est à la crèche toute la journée, mais là je trouve que c’est impressionnant quand même. En fait elle déteste être seule, elle ne supporte pas ça, je crois que depuis qu’elle est née, elle n’est jamais restée seule dans une pièce de l’appartement, comme sa chambre ou le salon, plus de 2 minutes (a part pour dormir, encore heureux !).. Dès que l’on quitte une pièce elle nous suit. Si on s’écarte de son champ de vision, elle nous appelle 5 ou 6 fois pour être sûr que l’on est pas loin, elle fait cela spécialement avec moi. Elle accepte de s’éloigner de moi uniquement pour jouer avec des autres enfants ou si un autre adulte est près d’elle. C’est un peu déroutant et même si j’adore l’a cajoler et la couvrir de câlins, je ne peux pas être dispo. pour elle tout le temps, les week-ends elle est « collée » à moi toute la journée ! Comme c’est ma 1ère j’ai du mal à savoir si c’est un comportement courant ou pas ? Merci de vos réponses.
Gaille
|
|

|
bin je dois t'avouer que je sais pas parce que j'ai le même à la maison incapable de rester seul dans une pièce, un vrai gluon!!!! (il veut me suivre même aux toilettes, impossible de faire sa toilette le matin s'il est lvé il hurle à la porte de la SDB) Je pense que ça passera et que ça me fera tout drole alors j'en profite Bisous Dali
|
|

|
moi aussi j'ai le même phénomène Romane a 15mois, elle est gentille, obéissante, très câline, taquin, un tantinet chipie.... bref, une petite fille qui respire la joie de vivre (on me le dit tout le temps)... mais très collée à moi. jusque là je me disais que c'était normal car je la gardais... mais depuis 3 semaines elle a commencé la crèche et j'ai repris le travail lundi... donc elle passe ses journée à la crèche... là bas, elle joue, mais recherche la présence des adultes, les puéricultrices me disent que c'est normal car c'est encore tout nouveau pour elle. Par contre le soir, j'adore la récupérer, elle court dans mes bras, c'est le gros câlin, etc. mais une fois à la maison c'est l'horreur, car je ne peux rien faire... elle s'accroche, me colle, il faut que je la suive partout... et ce soir encore pire, elle voulait mes bras et dés que j'arrivais à la mettre par terre, elle hurlait. bon, je pense aussi que ça passera. je te souhaite bon courage, car même si c'est adorable un bout'chou qui fait plein de câlins, je sais aussi que c'est fatiguant Clara
|
|

|
Je crois que c'est avant tout à nous parent de faire pour que cela arrive ou pas ... Bon, évidement apres c'est leur caractère qui entre aussi en jeu. C'est nous qui leur autorisont de l'indépendance ou pas, de la responsabilité ou pas ...
Déyann qui a 1 an est super collé à moi, il me lache pas non plus, des qu'on est à l'extérieur, il me lache pas le pantalon encore plus si on est chez des gens qu'il voit peu. Mais en contre partie, il a des moments dans la journée où il joue seul, va dans sa chambre, tous ces jouets y sont, c'est fait expres pour qu'il apprenne à y jouer ainsi qu'à y dormir, c'est fait pour ça une chambre. Donc, il joue parfois dans sa chambre ou des fois, il ramène des jouets et se pose vers nous. Mais sinon, quand je suis aux wc, il est là, quand je suis à la cuisine idem, dans ma chambre pour le lit ou mon linge, idem etc etc .. Heureusement qu'on a un peu de répis. Tout ça c'est justement à vous de leur apprendre par différentes techniques. La mienne étant celle de mettre ses jouets dans sa chambre. Ca marche très bien.
Bonne chance à vous. De tte façon, si vos enfants seraient pas collés à vous je crois que vous demanderiez pourquoi il est jamais vers moi ? Donc peut être aussi faut il profiter de cela avant qu'il soit grand et indépendant.
Bizzz
Dell, Déyann & bb2
|
|

|
courage ça passe avec le temps  sandrine maman d'une grande laura de 6 ans et demi ex "miss super glue 3" et d'agathe 2 ans pas mal glue aussi à ses heures....
|
|
| Aller au forum
|
|
|
|