|
|

|
Bonjour,
C'est la 1ère fois que je viens dans cette thématique et rechercher des réponses à mes questions ici. Habituée du forum Familles, je sais qu'en général je peux compter sur vous.
Mon fils de 4 ans, Bastien, a depuis toujours eu des problèmes de language. Il y a 2 mois, une logopède a fait un testing et a constaté des troubles du language dans TOUS les domaines...
Pour bénéficier du remboursement de notre mutuelle pour les séances programmées, nous étions obligés de faire passer un test QI à Bastien. Je ne voulais clairement pas connaitre le QI de mon fils, peur de ce qu'on allait m'annoncer, ...
Résultat, il est au-dessus de la moyenne, à 138.
D'après la logopède, tout est très probablement lié.
Je ne connais pas du tout le sujet. Je me sens tout à fait perdue. J'ai tant de questions.
Je me dis que je ne dois pas changer mon comportement vis à vis de lui mais je me rends compte que je le fais quand-même.
Comment réagir? Dois-je le stimuler? Aller voir un spy? En parler aux institutrices, autour de nous ou ne rien dire?
Par où commencer?
Merci de me parler un peu de votre expérience.
Fanny
|
|

|
Je te conseille d'aller voir sur ce site : http://www.precoces.org/site/index.php où tu trouveras plus d'infos.
|
|

|
Il a quoi exactement comme problèmes de language ? Mon fils louis a vu une orthophoniste pendant 5 mois parce qu'il avait un begaiement sévère, vers 4 ans 1/2...ça s'est arrêté tt seul quand on l'a changé de classe et qu'on lui a dit qu'il était précoce

|
|

|
J'ai reçu un rapport de 10 pages qui décrit ce qu'il ne va pas. Mais clairement le plus inquiètant c'est son begaiement.
Noëlla, tu penses que c'est l'âge qui a aidé ton fils ou vraiment le fait de changer d'instit. Tu lui as expliqué sa différence?
Merci Guylaine, je vais lire tout ça.
|
|

|
C'est vraiment le fait de changer d'instit ! En fait en PS, il était puni tous les jours parce qu'il caressait la joue des enfants, parce qu'il faisait le clown, sa maitresse nous avait demandé de le faire voir à un psy parce qu'elle le trouvait un peu trop dissipé, voir bizarre...il en était conscient bien evidemment. Quand la psy, a dit à mon fils que son comportement était normal parce qu'il était différent, qu'il était précoce...il n'a plus begayé...surtout qu'en plus,il a changé de maitresse parce qu'il a été en GS.

|
|