Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Besoin de vos lumières... - Forums Familles

Fanny0
Besoin de vos lumières...
Envoyé le: dimanche 27 mai 2007 22:49

Bonjour,

C'est la 1ère fois que je viens dans cette thématique et rechercher des réponses à mes questions ici. Habituée du forum Familles, je sais qu'en général je peux compter sur vous.

Mon fils de 4 ans, Bastien, a depuis toujours eu des problèmes de language. Il y a 2 mois, une logopède a fait un testing et a constaté des troubles du language dans TOUS les domaines...

Pour bénéficier du remboursement de notre mutuelle pour les séances programmées, nous étions obligés de faire passer un test QI à Bastien. Je ne voulais clairement pas connaitre le QI de mon fils, peur de ce qu'on allait m'annoncer, ...

Résultat, il est au-dessus de la moyenne, à 138.

D'après la logopède, tout est très probablement lié.

Je ne connais pas du tout le sujet. Je me sens tout à fait perdue. J'ai tant de questions.

Je me dis que je ne dois pas changer mon comportement vis à vis de lui mais je me rends compte que je le fais quand-même.

Comment réagir? Dois-je le stimuler? Aller voir un spy? En parler aux institutrices, autour de nous ou ne rien dire?

Par où commencer?

Merci de me parler un peu de votre expérience.

Fanny
Guylaine
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 11:44

Je te conseille d'aller voir sur ce site : http://www.precoces.org/site/index.php où tu trouveras plus d'infos.

Wink
Noëlla.R1
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 15:44

Il a quoi exactement comme problèmes de language ?
Mon fils louis a vu une orthophoniste pendant 5 mois parce qu'il avait un begaiement sévère, vers 4 ans 1/2...ça s'est arrêté tt seul quand on l'a changé de classe et qu'on lui a dit qu'il était précoceWink

Fanny0
Envoyé le: lundi 28 mai 2007 19:25

J'ai reçu un rapport de 10 pages qui décrit ce qu'il ne va pas. Mais clairement le plus inquiètant c'est son begaiement.

Noëlla, tu penses que c'est l'âge qui a aidé ton fils ou vraiment le fait de changer d'instit. Tu lui as expliqué sa différence?

Merci Guylaine, je vais lire tout ça.
Noëlla.R1
Envoyé le: mardi 29 mai 2007 09:04

C'est vraiment le fait de changer d'instit !
En fait en PS, il était puni tous les jours parce qu'il caressait la joue des enfants, parce qu'il faisait le clown, sa maitresse nous avait demandé de le faire voir à un psy parce qu'elle le trouvait un peu trop dissipé, voir bizarre...il en était conscient bien evidemment.
Quand la psy, a dit à mon fils que son comportement était normal parce qu'il était différent, qu'il était précoce...il n'a plus begayé...surtout qu'en plus,il a changé de maitresse parce qu'il a été en GS.

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum