Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Besoin de vos lumieres! - Forums Familles

sandie-14
Besoin de vos lumieres!
Envoyé le: vendredi 28 mai 2004 05:34

a partir de qd peut-on dire qu'un enfant a un retard de langage???
nathan 19 mois ne dit tjr rien (bon c'est pas vrai il dit le nom du chien,du chat dit a pu pour y a plus et tchao) il ne dit pas encore "maman" sauf ds ces reves (si si il a dit maman ds son sommeil)
j'ai hate qu'il me dise maman!!!! papa c'est une fois sur 2
alors ?????
merci
bisous
maman de Nathan (02/11/2002) et d'Emily (20/05/2007)
Mel2
Besoin de vos lumieres!
Envoyé le: vendredi 28 mai 2004 10:59

t inquiète pas ca va venir chacun son rythme :bnw:
Ksandra31
Besoin de vos lumieres!
Envoyé le: samedi 29 mai 2004 09:53

Tu sais ce n'est pas très grave. Mon filleul lui ne disait que maman pour tout ret rien jusqu'a l'age de 2 ans et depuis il parle très bien. Il parle même mieux que mon fils a son age alors que mon fils a parlé plus tôt que lui. :\)

sandra
Guizotte
Besoin de vos lumieres!
Envoyé le: samedi 29 mai 2004 10:22

Ma fille a 19 mois et ne dit pas grand chose non plus. Elle dit maman mais elle le dit à tout le monde finalement (moi heureusement, son père, ses grands mères, son tonton et n'importe qui qui se trouve chez nous). A part ça au revoir, ça, lé où ?, oui, non (et encore elle préfère secouer la tete) et oui oui pour son héros favori et depuis peu "si" pour merci et assis et "chauchau" qui sert pour chaussette, chaussure et chocolat :roule: Par période, elle apprend un nouveau mot, le dit sans arret pendant 4j puis l'abandonne... Elle appelle tous les animaux "croin croin" (elle imite très bien le canard, même quand c'est un chien :roule: ). Mais je pense qu'à son age c'est tout à fait normal, même si d'autres parlent bien plus. Ca se voit bien qu'elle comprend tout ce qu'on dit, elle a une très bonne mémoire, est très active, mais elle n'essaie jamais de répéter après nous quand on lui dit les noms des choses et elle n'a pas du tout l'air de voir l'intéret de nommer correctement les choses. Je pense que ça viendra d'un coup, en son temps.
Julie3
Besoin de vos lumieres!
Envoyé le: samedi 29 mai 2004 12:26

Je pense effectivement que chaque enfant à son propre rythme, Je pense qu'avant l'école il est difficile de parler d'un retard de language, il y a certains enfants qui aiment prendre leurs temps, et entre nous je pense qu'ils ont bien raison Very Happy . Tu sais à part la parole, ils enmagasinent un tas de choses comme notamment nos habitudes, je me rend compte avec Anaîs qu'elle observe tout ce qu'il se passe à la maison, par exemple elle me prend toutes les objets de la maison (non décoratif) et elle dit si c'est à papa ou à maman selon la personne qu'elle voit le plus fréquemment avec. Ils ont une intelligence en eux qui est immense. Et chacun sa manière de l'exprimer. Peut-être que le jour où il vodra dire chocolat ben au lieu de dire comme Anaïs cola, il dira directement le mot en entier.
Ne t'inquiète pas tout vient à point à qui sait attendre.
Bisous
Julie
Korrigan2
Besoin de vos lumieres!
Envoyé le: mardi 1 juin 2004 12:16

Mon fils a 22 mois et ne dis pas maman, papa oui a tour de bras toute la journée pour tout et pour rien, mais maman non....
Il dit quelques mots, ca, coq, patatra etc..... mais rien de vraiment concret, ohlala ton fils n'a en tout cas pas de retard de language, si a 3 ans il ne dit tjs rien la faudra ptet voir mais pour l'instant, tu sais en gros on dit qu'un enfant marche a 1 an et commence a parler vers 2 ans (bien sur il y a des exceptions).....
Il y a qques semaines ma tante était chez nous, elle est orthophoniste et je lui ai demandé si ct normal que colin ne dise pas grand chose et elle m'a répondu ohlala oui, il parlera meme tres bien et tres vite car il dit déja toute les lettres juste...
Alors ne te fais pas de soucis oh non...
Korri coeur
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum