Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Besoin de vos conseils !!! - Forums Familles

Jessica.C99
Besoin de vos conseils !!!
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 15:24

Plusieurs d'entre vous me reconnaitront car j'ai participé à ce forum aussi bien du coté des filles que des garçons... Vous savez donc que je me marie très prochainnement ( le 15 juillet ) Le fait est que le résultat de ma prise de sang révèle que je suis négative Toxoplasmose ! Cela va sans doute vous paraître banal mais je suis inquiète car pour éviter cette maladie, il faut limiter les contacts avec les chats qui pourraient être vecteur de la maladie .... Le gros problème est que je suis infirmière véto .... !!!! Vous savez qu'il m'est arrivé un soucis avec ma grossesse précédente ... Qu'en pensez vous ?? Dois je m'inquiéter pour ma future grossesse ??? Répondez moi de façon à tenter d'effacer cette inquiètude
Lana
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 16:20

coucou,

[:$]désolée je ne me souviens pas de toi ! Que t-il arrivé durant ta précédente grossesse ?

Moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. Alors, que depuis mon enfance, je suis entourée par toute sorte d'animaux (chats, chiens....)... Je n'ai jamais attrapé cette maladie ! J'ai un chien, un chat et j'élève des hamsters et des cochons dInde ([Very Happy])... Et je jardine ! Le gynécologue m'a "interdit" de nettoyer les cages. Mon mari travaillant beaucoup...je n'ai pas "pu écouter" ! Et je n'ai kan même pas attrapé la toxo ! Ma petite fille va très bien ! La toxo n'est ke dangereuse (il me semble) les 1ers mois ? si tu l'as choppe. Pour moi, les médecins nous font "trop peur" !

Une de mes amies était toiletteuse pour animaux. Elle était donc elle aussi en contact permanent avec des bêtes. Et kan elle a su kelle n'était pas immunisé contre la toxo, elle est allée voir le médecin de travail. Celui-ci la immédiatement mise en arrêt ! Il était difficile de lui trouver un autre poste dans le salon ! cela n'aurait rien changé.

Tu en as parlé à ton gynécologue ? Kan pense-t-il ?

Je ne trouve pas cela "stupide" de s'inquiéter. Je te dirai de penser à ton BB avant tout !....c le plus important à mes yeux [Wink]

bises

ps : j'espère avoir correctement répondu à ta question !

Lana
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 16:23

Ah ! j'oubliais ....FELICITATION et BON MARIAGE !!! Lol [Very Happy][Razz]
Estelle.L62
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 16:46

POur moi on ma juste dis de ne pas nettoyer la litière du chat et de manger de la viande bein cuite pas rouge c'est tout ce que je peux te dire. Sinon fait  comme Lana te dis parles-en à ton médecin et il te dira quoi faire.

Bon courage

Et bon mariage, le mien c'est pour le 16 septembre

Estelle

Estelle
Jessica.C99
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 16:54

Pas de soucis !! Il est vrai que l'on ne peux pas se souvenir de tout le monde !! Le fait est que j'ai perdu un enfant qui aurait pris 2 ans le 26 juin prochain ... Du coup, on se soucie beaucoup plus de ce qui peut arriver lorsque l'on a pas encore d'enfant à soi ... Je suis très stressée car ma préoccupation première est d'vaoir un bb en bonne santé ( comme tout le monde ) et je crois que je ne m'en remettrai pas si a cause de moi, il devait souffrir toute sa vie ! Je n'en ai aps encore parler à mon médecin car j'ai eu les résultats jeudi donc ...
Merci pour ta réponse en tout cas .. ca fait plaisir !!
A bientôt Jess

Jessica.C99
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 16:55

et merci beaucoup pour les félicitations .... Ca aussi, c'est une forme de stress !!!!

séverine 21
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 17:49

il ne faut pas manger de fromage au lait cru non plus.
Méssaline
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 18:32

coucou

ce n'est pas un gros probleme de ne pas etre imuniser contre la toxo mais c'est vrai qu'il fau faire attention.

* il ne fau pas manger les legumes du jardin ou les lavés bien comme il faut.

* ne pas toucher la terre

* eviter les contacts avec les animaux surtout les chats et les rongeurs

* manger de la viande rouge bien cuite

* et pas de fromage au  lait cru aussi

c'est a peu pres tout ce que les filles ont dis et aussi ce que me disai mon docteur.       d'ailleurs c'est bisard car pour mon fils j'ete soit disant imuniser alors que pour ma fille qui est née apres , je ne l'ete pas  [:S]

enfin faut pas trop chercher on verra pour le prochain

bon courage et Félicitation pour ton mariage

Méssa

Estelle.L62
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 20:04

Méssa j'étais dans ton cas

Pour Clément j'etais immuniser et pour Zoé je n'y etais plus!! Bizarre!!!

Estelle
Ysee.D1
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 20:17

en travaillant avec un veto ...si c'etait si simple d'attraper la toxo tu l'aurais deja eu !!!tu ne crois pas ?

Laves toi bien les mains apres avoir touche un chat ou ses selles,...fait regulierement des prises de sang et tout ira bien [Smile]

tous mes voeux de bonheur

Lana
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 21:05

A Messaline et Estelle

Il est vrai ke cela est TRES BIZARRE [:|]....Dans les 2 cas, vous êtiez imunisés pour votre 1er enfant (un p'tit mec) et pour le 2ème plus ???!!! (une fille).....Je pensais kil suffisait d'avoir attrapé la toxo pour être imuniser...à vie ??!! ...donc pour toutes vos grossesse ![*-)]
Entre parenthèse....moi pas imunisé pour ma fille[Smile]....Cela aurait-il kkchose à voir avec le sexe du BB ???[^o)]
Lana
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 21:16

A Jess
Tu as perdu ton enfant à la naissance ? à cause de la toxo ??? (si tu n'as pas envi d'en parler je comprendrais, il n'y a pas de problème [Smile]). si je te pose la question, c parceke tu sembles "culpabiliser", triste ?!...je ne sais pas ! Essaye de rester positive et ne pense pas aux choses négatives. En tout cas, les filles t'ont bien renseigné !...il n'y a rien à ajouter [Very Happy]
Lana
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 21:23

question (peu être débile [:$]!) : tu n'es pas encore enceinte ? Tu as découvert ke tu n'étais pas imuniser, en fesant ta prise de sang pour le mariage ?....car tu dis "future" ? Donc "rescente" ou "a venir" ?.... le résultat peut peu être s'inversé ? (comme pour estelle et mess)....mais dans le sens contraire sinon.

Méssaline
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 22:13

bein oui c'est bizarre  mais bon peut etre que pour le futur 3em je  serai de nouveau imuniser.      je ne pense pas que ca vienne du sexe du bébé.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum