|
|

|
Vous seul(e)s pouvez me renseigner/conseiller:
Bonjour Je suis Unique une habituée du forum conception. Je voulais avoir votre avis concernant la reflexion que je suis en train de mener en ce moment.
Voilà, je sais que nous avons et nous aurons du mal a avoir un enfant. Je suis prete a me battre et s’il le faut à passer par la PMA. Toutefois, je ne conçois pas la vie sans enfants. Et je suis meme plus exigente que cela, je ne souhaite pas UN mais DES enfants.
L’adoption ne m’effraie pas bien au contraire et je vous admire beaucoup. Je trouve vos démarches belles. Ce sont de tres magnifiques histoires.
Donc voilà, maintenant que je me suis un peu située je vais vous faire part de mes questions.
Je me demande si ca ne serait pas utile, que l’on fasse une demande d’agrément maintenant. Je sais que la demande est valable 5 ans et qu’il faut 9 mois pour l’avoir (en plus du fait que je n’aurais 28 ans que dans 2 mois) Je ne pense pas que je souhaite adopter tout de suite Mais je vois plusieurs raisons qui pourraient m’emmener a le vouloir :
si apres plusieurs traitements ca me marche toujours pas c’est sûr, je me tournerai vers l’adoptions et a ce moment là, je serais heureuse d’avoir deja « gagné » 9 mois. En plus je pense que je serais plus sereine d’avoir une autre issue pour affronter la peine en cas d’echec.
Si je suis enceinte naturellement ou par des traitements, je risque de rencontrer le meme type de problemes pour le deuxième, et je serais peut etre heureuse de me tourner vers l’adotion plutot que recommencer des mois de galeres !!
Et puis peut etre que malgré tout, ce desir va murir en moi et que meme si j’ai plusieurs enfants naturellement j’en viendrais quand meme a penser a l’adoption.
Vous qui avez fait tout le parcours et qui maintenant avez la joie d’etre maman (papa) j’aimerais savoir ce que conseille votre sagesse. Si vous me dites que c’est dangereux de mener les deux de front, je vous ecouterez. Mais la procedure en France est tellement longue !!!!!!!!
J’attends vos reactions !!! Merci et bon week end Unique
|
|

|
SAlut unique,
Tu sais un agrément, c'est pas qq chose que l'on gaspille. Il faut que les personnes que tu rencontreras au cours de l'enquète soient convaincue de votre profond désir d'adopter.
Cependant, je pense que ce sont deux états d'esprit différent. Accepter d'avoir un enfant sans le porter est un état d'esprit particulier, fondamental quand on entame une procédure d'adoption. Si tu es prète à te lancer en PMA, ce n'est absolument pas cet état d'esprit que tu dois avoir.
Moi par exemple, j'ai fait plein de ttt avant de décider que nous voulions adopter un bb. Jamais je n'aurais pu mèler des ttt avec ma demande d'agrément. Ce sont deux états d'esprit. On ne peut pas attendre ces deux enfants en même temps.
MAintenant que Hugo est là, nous allons retenter la FIV. C'est spécial parce que je ne vois plus l'état de femme enceinte comme avant, je ne vois plus que la petite soeur ou le petit frère pour Hugo. Si ça ne marche pas, nous laisserons les ttt et nous réentamerons une procédure d'adoption...
Enfin, j'ai pas l'impression d'être clair. Si Pierre passe par ici, il te dira les choses avec les mots juste comme d'hab !
En tout cas, je sais que ton bébé est là... au bout de ton chemin.
Bisous VANI VANI
maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006 et ....

|
|

|
Je sais que tu as raison vani et je m'attendais un peu a avoir cette reponse. mais toi, tu n'as attendu "que" 9 mois... imaginons que je fasse une demande maintenant, on peut attendre encore 4 ans!!! C'est vraiment dommage que cela prenne autant de temps. Sinon peyut on se renseigner et aller dans des reunions sans demander l'agrement ? juste pour commencer a se faire une idee et voir si c'est ce qu'on desire ?
Unique
J'apprecie votre sincerité, j'espere que je ne vous choque pas avec mes paroles!!!
Unique
|
|

|
PAs du tout, tu ne me choques pas... J'ai eu la meme réaction que toi. Je voulais meler les deux en meême temps pour gagner du temps... MAis je me suis rendue compte que pour les ttt, il faut s'impliquer pleinement et pour l'adoption aussi. Ce que je veux dire c'est que si tu entames la demande d'agrément mais que tu n'es pas dans le bon etat d'esprit parce qu'au fond de toi, tu désires porter un enfant, tu risques soit d'abandonner la procédure (ça arrive souvent - on le leur refuse pas l'agrément mais les couples se rendent compte que ce n'est pas ce qu'ils veulent) soit qu'on te refuse l'agrément parce que tu n'arrives pas à exprimer ton réel désir d'adoption. En tout cas, sache que nous sommes ici pour toi et pour répondre à toutes tes interrogations.
Bisous VANI
PS: mon trésor, je ne l'ai pas attendu "9 mois" mais 6 ans... VANI
maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006 et ....

|
|

|
merci vani, je vais continuer a reflechir.
Unique
|
|

|
bonjour Unique ( quel joli pseudo!!!) je serai plutot d'accord avec Vani pour dire que ce sont deux démarches tres différentes mais toutefois la ou je ne suis pas tout a fait d'accord c'est que je pense que tu peux commencer les démarches d'agrément tout de suite! Il faut quand meme que tu sois prévenue que les AS et les psys qui vont mener les agréments n'aiment pas du tout qu'on mene les deux démarches en meme temps donc ce sera a toi de t'expliquer et de voir avec eux. Par contre si tu as un enfant "bio" il faudra le signaler pour que les rapports d'agréments soient modifiés ( il faut signaler toute modification tant que l'enfant adopté n'est pas arrivé au foyer) Quoi que tu fasses je te souhaite bonne chance et beaucoup de bonheur.
SOUKY ( maman de Jérémy et Geoffrey tricotés sous la couette et de Nina née a Barnaoul Sibérie)
http://monsite.wanadoo.fr/uneadoptionenrussie
|
|