|
|

|
Juste une petite question que je me pose depuis quelques jours. Mon fils est en CP et il travaille plutôt bien. Malgré tout je trouve qu'il a des difficultés dans certains domaines. Les maths, la lecture, l'écriture, c'est très bien. Par contre il a du mal avec la discrimination des sons, confond souvent le b et le d..... et a du mal avec les r (par exemple pour jardin, il écrit jradin....). Et ce soir je l'ai surpris à écrire à l'envers (le mot une, il a commencé par la fin de droite à gauche). C'est la 1ère fois que je remarque ça. Je n'ai pas encore vu la maitresse pour lui en parler mais je me suis dis que vous auriez peut être votre avis, ou que votre enfant est peut être dans le même cas. Ce n'est surement rien mais ce serait dommage de le laisser en difficulté et suffit il de travailler cela à la maison ou avec du soutien ???? Merci
|
|

|
rien ne t'empêche de faire faire un bilan orthophonique, ce n'est pas pour autant qu'il y aura des séances après  vois aussi avec la maîtresse, car çà m'étonne qu'elle ne te l'ait pas signalé :sceptic: à moins qu'elle ne s'alarme pas plus que çà.. :confus: et pour ce qui est d'écrire à l'envers, les miens l'ont fait, mais carrément l'écriture "miroir".. :eek: mais ils étaient en moyenne section (-:
en parler à la maîtresse et demander à ton généraliste pour un bilan si jamais petites difficultés, elles seront décelées et rectifiées : "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Bonjour !
Moi, je te dirai d'attendre. Il y a de nombreux enfants qui font ce genre d'erreurs en CP. Le risque en allant voir une ortho, c'est qu'elle te fasse faire des séances qui peuvent fixer les difficultés. Si en lecture, ça va, qu'en orthographe, il ne fait que ce genre d'erreur. Attend un peu ! Il sera temps en CE1 de l'emmener si ça persiste. Par contre, ne te fixe pas non plus là-dessus non plus. Corrige-le mais ne tente pas de lui expliquer quoi que ce soit.
Parole d'orthophoniste !
Fany
|
|

|
Fabs arrètes de vouloir faire de Louis un surdoué.... il est comme tous les gamins de son âge...il a les mêmes problèmes, les mêmes soucis à l'école..je te le redis, même si j'ai l'impression de pisser dans un violon...Louis est COMME LES AUTRES....
Mathis a écrit son prénom à l'envers...en attaché..super bien écrit...mais bon ça lui passera...je me fais pas de soucis...son instit me dit que c'est normal...Il mélange aussi les sons... 
C'est plutôt à l'instit de le surveiller, de le reprendre en classe...
Enfin voilà quoi... 
Bisous
|
|