|
|
|
j'aimerais bien que quelqu'un me dise ceque le prenom alexis a comme signification merci de me repondre
|
|

|
Ca vient du gr. alexein : "repousser" C'était le fondateur florentin de l'Ordre des Servites de Marie. Voilà. J'espère t'avoir aidé!!
|
|
|
Vient du grec, qui signifie "repousser", "proteger".Feminin alexia Je n'en sais pas plus dsl.
|
|

|
Ah oui, j'aime bcp le prénom Alexis!! Bon choix!!
|
|

|
Beaucoup trop courant, il est dans le top 10 des prénoms les plus donnés depuis plusieurs années, de ce fait il y en a à la pelle jusqu'à 4 ou 5 par classe.
|
|

|
j'aime beaucoup ce prénom.le fils d'une collegue instit se prenomme ainsi il a 8ans .
sinon a l'école maternelle nous n'en avons pas.
au primaire il est seul alors qu'il y a 13 classes.
|
|

|
Moi pareil, j'en ai eu un en classe avec moi au primaire, mais depuis que je suis instit, je n'en ai jamais eu dans mon école. Ca dépend des régions peut être.
|
|

|
Je suis puéricultrice dans un centre néo-nat et je peux vous dire qu'il ne se passe pas une semaine où il en arrive dans le service et il suffit de voir les statistiques. Rien que dans mon entourage proche, il y en a 4 (de un mois à 16 ans !)
|
|

|
j'adore!! d'ailleurs mon bb2 s'appelle Alex et Alexis était en n°2 sur ma liste.
ça doit dépendre des régions sûrement parce qu'ici, il n'y en a pas non plus et je n'en ai jamais eu dans ma classe de toute ma scolarité. dans ma vie, j'en ai connu 2. un quand j'avais 5 ans, un autre quand j'en avais 16.

|
|

|
Ben moi, j'ai jamais connu aucun Alexis!! C quand même moins courant que Théo, Enzo ou Lucas!! Après, c un joli prénom alors qu'importe s'il est un peu courant??
|
|

|
pourquoi "trop" courant ? courant, oui, mais peut-être que murielle ne cherche pas spécialement un prénom peu porté ! je suis enseignante et j'ai un alexis en classe, j'en ai eu un autre l'an dernier, et c'est tout, pas d'autre malgré mes 6 ans dans ce métier.. on est loin des 4 ou 5 par classe, annoncés par joy ! c'est un chouillat exagéré !!! Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Je suis d'accord avec Yuki. Je ne crois pas que Alexis soit si courant que ça. D'ailleurs, il est classé numéro 15 dans les pronostics de l'année 2007. Et non ds le top 10 lol Et puis franchement, même moi qui m'appelle Céline, je n'ai jamais eu deux personnes avec mon prénom ds ma classe!! Et il y avait rarement 4 ou 5 personnes avec le même prénom ds une classe!! Un peu exagérée tt ça lol
|
|

|
au lycée, on était 3 audrey dans ma classe, c'est le max que j'ai vu! 2 émilie, aurélie mais 3 jamais!!

|
|