|
|

|
Je voulais savoir si je peux donné des légumes vert à ma fille de 4mois et demi!Ca fait 2jours que j'ai commençais la diversification!Purée de pdt/carotte!Alors je peux faire petit pois carotte ...Haricots vert?Brocolis?
 Inès à 6dents et elle marche à 4 pattes!

|
|

|
je ne vais peut etre ne pas etre d'un grand secours mais a 4 mois et demi Lilie commencait juste les fruits le reste ce fut a 6 mois a cause des allergies alimentaires.... pour ma part j'ai fais gaffe car Lilie bb avait de l'eczema et ai asthmatique biz val Mon amour a fait ses 1er pas le 14 aout
|
|

|
C'est vrai qu'elle est encore pitchoune ta p'tiote ninoune...
ecoute, moi quand j'ai commencé à 6 mois, j'ai commencé par : -carotte-pdt (le gd classique quoi !) - haricots verts-pdt - courgettes-pdt
Je te déconseillerais les petits pois et le brocolis, pas assez digestes pour l'instant (bcp, bcp +tard). Pour haricots vers et courgette, n'oublie pas la patate, sinon ça va pas être de la purée, mais de la soupe De mémoire, je faisais 1/3 patate, 2/3 légumes verts.
Sinon, tu peux lui donner sans aucun danger courge, potiron, potimarron. Bon, c'est pas vert mais orange mais ça change. C'est super bon (souvent ils raffolent) et très digeste.
A tes casseroles
Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
|
|

|
moi mon pédiatre ma dit de donner que des légumes vert ma puce a 6 mois, on viens de commencer les petits pot. je lui ai donner haricots vert, petits pois, epinard, courgettes, artichaud, potiron et carotte. il faut que j'essaie poireau, brocoli, bettes.
nous ils nous a dit pas autres choses que les légumes verts, ils en on pas besoin pour l'instant.
voila.
|
|

|
pour le premier j'ai commencer a 4 mois mais maintenant les pédiatres le déconseille pour cause d'allergie alimentaire... pour ma puce j'ai donc attendu ses 6 mois avant de commencer la carotte comme les légumes verts
|
|
|
4 ou 6 mois, ça dépend les enfants! Perso, j'ai commencé vers 5 mois la diversification, et les pbs de régurgitation de mon fils ont disparu!
Alors moi je te dis OUI tu peux varier les légumes, et tant mieux! Par contre, tout ce qui est "chou", il vaut mieux attendre un peu, même si, en général, le brocolis et chou fleur sont bien tolérés (à voir peut-être peux tu commencer en douceur avec un mélange pdt/courgette/brocolis)
Voilà. Plein de courage pour tes purées!
|
|

|
A ta place j'attendrai un peu. Elle vient seulement de commencer il y a 2 jours! Laisse lui le temps de découvrir chaque aliment. D'autant que rien ne presse, elle est bien jeune pour commencer...
J'ai commencé à 6 mois aussi la diversification mais avant je donnais des céréales - à partir de 5 mois.
|
|

|
Emmanuel elle à bientot 6mois maintenant
 Inès à 6dents et elle marche à 4 pattes!

|
|