|
|
|
Bonjour à toutes et tous,je post ce message en espérant trouver une solution à mon problème(avant que je ne décide de travers...)Voilà,je suis avec mon amie depuis plus d'un an et nous avons une petite fille de 3 mois/5(nommée Sarah),la hic c'est que le père des filles de ma copine agées respectivement de 20 ans et 14 ans leur monte la tete depuis des années(car lui n'a pas eu le bonheur de refaire sa vie,celà dit qui voudrai d'un "blaireau pareil!!)en leur disant des choses atroces et mesquines sur leur mère:Elle ne s'est jamais occuper de vous,elles voulait vous jeter à la poubelle et j'en passe,pour vous dire le niveau,alors que leur mère a tout fait pour elles,travailler depuis l'age de 16 ans et payer l'essence de monsieur qui ne pensait à l'époque qu'à voir ses potes et user du pneu!Bref,la grande qui vit chez lui et qui vient chez nous 1 week sur 2 à dit à la petite qui elle,vit avec nous que si jamais son père et elle apprenaient qu'elle s'interressait un temps soit peu à Sarh ou qu'elle venait à la porter,ils la frapperai et la renieraient de leur famille!J'en suis encore tout tremblant....La grande m'a déjà dit qu"'elle n'accepterai jamais un demi frère ou une demi soeur,et j'en avait eu gros ce jouir là.Mais je me suis dit que tout ça venait de leur débil de père et qu'elles changeraient surement mais je me trompe,du moins en ce qui concerne la grande.Pourtant,je la laisse venir chez nous (jusqu'à présent mais ça va changer!!),elle dit à son père que le soir,elle reste dans le bungalow attenant à notre maison alors qu'elle fait ce que toutes les gosses de son age font,elles sort en boite jusqu'à 8h du mat et jusque là,bonne pate que je suis,je n'ai pas craché le morceau à son père qui lui interdit de vivre son adolescence(pas de copains,pas de sorties sauf en sa présence),en espérant qu'elle trouve en moi un BP sympa qui lui laisse des libertés,et en souhaitant qu'elle accepte ma petite puce qui n'a rien demandé.La liste est longue de toutes les choses que je ressent,de la haine qui m'envaie peu à peu,à tel point que pour protéger ma fille de cet égoisme et de cette bétise sans nom,je suis près à me séparer de ma copine que j'aime et à prendre ma fille sous le bras pour partir loins car je ne peut pas demander à ma copine de se séparer de sa fille(la petite),ce serai moi "le gros con"et je suis pas comme ça,mais je ne peux envisager que Sarah grandisse près de cette famille de minables,sans coeur et sans intérets aucun pour elle.Ne me demander pas si ma copine en a déjà parler avec elles,le dialoggue est fermé à ce niveau et de plus elle n'ose pas dire ce qu'elle ressent ce qui n'est pas mon cas vous l'aurez compris.Voilà,merci d'avoir pris le temps de me lire,et d'avance "merci" pour vos conseils.JP
|
|

|
Citation:agées respectivement de 20 ans et 14 ans
j'ai connu une femme qui a ainsi bourré le crane de son fils, mais il n'etait agé que de 5 ans. tu ne peux pas t'imaginer les horreurs qu'elle a raconté a ce petit. mais vers l'age de 7 ans, il a dit a une assistante sociale qu'il voulait revoir son pere et que les choses que sa mere lui avait fait dire sur lui etaient fausses.
bref, tout ca pour dire que les filles de ta compagne ne seront pas dupes tres longtemps et que la roue tourne! entre la realité et ce que raconte leur pere, je pense qu'elles arriveront a faire la part des choses, la plus grande en 1er! patience et courage!
|
|

|
La grande a 20? Ta copine la prends entre 4 zieux: "Tu penses par toi-même, je me fiche de savoir ce que pense ton père, notre histoire est terminée. Tu prends tes décisions, tu assumes tes choix, tu subis les conséquences que tu voudras subir. Ah j'oubliais, on finira entre 4 planches avant toi, c'est toi qui vivra avec le mot regret.
Alors tu disais quoi à propos de Sarah, ma grande de 20 ans?"
Elle n'a pas compris, tant pis. On s'occupe et se préoccupe que de l'innocence, c'est la priorité...
Bon courage. Je suis dispo sur MP, je suis un pro de ces trucs, depuis le temps!
|
|

|
je dirais comme sannic fait abstraction manière quoi que tu fasse ça changera rien, elle resteront les soeurs de sarah et si elles ont envie d'ecouter ce que leur père a a dire (meme si a vingt ans j'estime que si t'ecoute ben c'est que t'a pas beaucoup de jugeotte) ben tu pourra rien y changer malheureusement...
mais oui c'est dur c'est clair. harajuku girl
|
|
|
ce que je peux faire et qui me semble légitime c'est d'interdire l'accès de la maison à la grande,ici c'est chez moi,et si son père est un dieu vivant,alors il doit etre capable de s'en occuper à plein temps non?Et ma copine est d'accord avec moi à ce sujet meme si ça lui fait de la peine ce que je comprend...J'en veux pas à la petite comme je dis,elle est trop influencée et on la sent mal à l'aise.Je suis sur qu'elle accepterai Sarah si sa soeur et son père ne la menaçaient pas!!Et quand je dis que je serai pret à me séparer de ma copine c'est pas vrai mais sur le coup de la colère et quannd on vide son sac on dit des choses qui pparfois nous échappent...Merci Pierre,j'espère qu'on aura l'occasion de papoter à nouveau,et merci à toi Sannic ainsi qu'à toi minoisette,c'est sympa d'etre lu et de donner votre avis,merci encore...
|
|
|
je vien de lire ton post et je trouve ça vraimen aberrant de la part dune fille de 20 ans? elle est san coeur un peu... excuz de le dire ms jai moi meme 23 ans et je ne peu pa imagnié kon puisse se faire manipulé kom ça... elle devrai pouvoir penser par elle meme
il est clair ke les conseils st délicat, ms je pense ke ça repose essentiellemen sur ta copine la solution. c est de sa fille dont il s agit kan meme. pour toi c dificile de faire qqchose san ke ça te retombe dessus... la seule solution, cest ta copine, tu id kel nexprime pa ses sentimen ms la il fo bien parler clairemen a sa fille de 20ans. si elle aime sa mère elle lécoutera...
en tout cas, bon courage vraimen ça doi pa être facile du tou et c est si domagge c tjs une joie un peti bb ds la famille...
|
|

|
Je rejoins un peu ce que disent les autres. A 20 ans on est assez grande pour prendre ses responsabilités et la porte est ouverte : si on n'est pas content on va voir ailleurs de l'herbe plus verte et surtout on est assez intelligent pour ne pas pourrir la vie de sa soeur.
Je pense qu'entre les deux plus jeune cela va se tasser. Ma Belle Fille les premiers temps a été très jalouse de son petit frère : on le retrouvait griffé, pincé mais toujours discrètement. Puis à partir du moment où il a marché, ils se sont découverts et ils s'adorent : c'est le seul qui arrive à lui décrocher un sourire les jours de déprime. Une petite soeur vient d'arriver il y a 5 mois et là rebelote. la petite refuse de lui parler, de la regarder, bref l'ignore complètement. Elle a pratiquement fait une crise de nerfs le jour de la naissance, elle a refusé de venir à la maternité. Donc on prend notre mal en patience et on attend...
c'est pour ça, éloigne la grande de 20 ans de ton domicile et laisse les deux autres se découvrir et construire leur histoire...
|
|

|
Mes 3 enfants issus de mon 1er mariage ont 22,20 et 18 ans et je peux te dire qu'en aucune façon ils n'ont écouté leur père quand il a bavé à tout va sur mon dos !!! Au contraire ils ne veulent plus lui parler !
A 20 ans, on est capable de faire la part des choses !
J'ai eu une petite fille avec mon 2nd mari et ils l'adorent Mon ex peut dire ce qu'il veut, rien ne pourra détruire l'amour qu'ils ont pour leur petite soeur.
Si j'étais ta compagne, je prendrais ma grande entre 4 yeux et lui mettrais les points sur les i
|
|
|
merci Nago,si tu savais comme j'envie les familles dans lesquelles les enfants acceptent la venue d'un demi frère ou d'une demi soeur.Dans mon cas,ma fille sourie beaucoup,elle est super gracieuse et gentille et les filles de ma copine ne la calculent pas,ça ne durera pas longtemps,c'est sur!!Ma copine doit appeler sa grande aujourd'hui pour lui dire de ne plus passer à la maison et si elle ne le fait pas,c'est moi qui le ferai en lui disant ce que je pense de son attitude,mais je risque d'etre "cru" et je préfèrerai que sa mère s'en occupe avant.Bon voilà,merci encore pour ton témoignage Nagoya,bise,à plus! JP
|
|

|
De rien Jean-paul et j'espère sincèrement que tout s'arrangera très vite ta fille n'a rien à voir dans les querelles des adultes et je trouve navrant que la fille de ta copine prenne partie pour son père
Tu vois ma 2nde fille a eu un p'tit garçon il y a 5 mois et malgré cela elle ne fait aucune diffèrence avec sa petite soeur, elle l'aime toujours autant et la couvre toujours de cadeaux
Et mon mari considère mon p'tit-fils comme le sien et je suis assez fière de ma petite famille recomposée
Courage
|
|