|
|

|
Ma grande aura 23 mois à la naissance de bb2. Je compte la passer dans un lit de grand 1 ou 2 mois avant. Donc cela libère le lit à barreaux pour bb2. Mais pour le reste, je ne sais pas. Pour le moment j'ai une petite commode en pin avec trois tiroirs pleins pour la grande. Plus une armoire en chêne pas très grande avec 2 tablettes prises sur 3. Et ses robes sont suspendus dans ma penderie. Je peux libérer une tablette de l'armoire car ce sont les draps de lit et autres.
Mais la commode ne suffira pas. Et puis le lit bébé est contre un mur, sur l'autre mur il y a le chauffage. Eur le 3ème l'armoire. Et le dernier est un renfoncement dans le noir. Et le tout est en soupente...
Donc là je commence à réfélchir car les 2 seront dans la même chambre et bb2 sera là dans maxi 5 mois.
Vous avez des conseils, des idées de chambres??? J'ignore si bb2 est une fille ou un garçon. Je le saurai le 16 août.
Je ne compte pas repeindre ou changer de tapisserie vu que nous déménagerons probablement dans les 2 ans...
Je vais essayer de vous mettre des photos... Tout conseil est le bienvenu

|
|

|
Voici les photos de la chambre... La porte est entre le recoin et l'armoire.

|
|

|
Et le fauteuil bleu sera jeté sous peu

|
|

|
Mes filles partagent la même chambre. Les 3 1ers mois bb a dormi dans notre chambre mais ensuite elles ont été ensemble. Dans notre ancien appart, leur chambre était petite, 9m2 alors on a juste mis : le lit de la grande (un lit évolutif donc super gain de place), le lit à barreaux, une bibliothèque pour les bouquins et le coffre à jouet (+ bien sur quelques bricoles et jouets), peluches dans un hamac au mur. On a viré la table à langer et la commode de la grande et on a aménagé un couloir qui était grand : la table à langer est allée là et on a pris une commode par nénette. Donc remodification totale à cause de petite chambre. J'ai juste veillé à ne pas changer de place le lit de la grande pour ne pas la perturber. Les lits étaient parallèles, chacun contre un mur.
Depuis on a déménagé, maintenant elles ont une grande chambre, 12m2 ou un peu plus : le lit évolutif, le lit à barreaux, la bibliothèque toujours et les 2 commodes. Il y a deux placards dans le mur, c'est le rangement jouet. Bon maintenant on a fait des travaux donc elles ont une salle de jeux, ça permet d'alléger la chambre en jouets encombrants ! J'ai aussi mis les lits le long des murs pour garder le plus d'espace au milieu de la pièce. Là ils sont sur des murs perpendiculaires, séparés par une commode. Pour pouvoir tout caser le long des murs, j'ai placé la bibliothèque contre le mur dans un coin et le lit évolutif devant la bibliothèque, je ne sais pas si tu vois ce que ça donne : ça condamne le premier niveau mais ça gagne de la place, ma fille adore avoir accès à ses livres de son lit pour bouquiner avant de dormir, très pratique aussi pour que bb ne vide pas la bibliothèque tant qu'elle ne savait pas grimper dans le lit etc.
Bon désolé j'ai pas vraiment de photo...
|
|

|
Superbe la chambre
L'idéal lit évolutif chez ikéa il est pas mal et dans le renfoncement, cela lui donnera un petit coté indépendant, tu peu y ajouter un paravent (moins sur :confus . Pour les fringues essayer de trier et de ranger un peu.
Voilà j'ai pas vraiment d'idée juste envie de contribuer
|
|