Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

besoin d aide et de conseils - Forums Familles

Samy.M16
besoin d aide et de conseils
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2007 13:23

Bonjour à tous.Celà fait 3 ans que je suis marié et 1 an que j ai donné naissance à mon fils et depuis je rencontre des problemes avec ma fille de 13 ans qui à la tete bourré de mensonge par son père ,mon ex mari.ma fille refuse de regarder et s occuper de son demi frere sous pein de représaille de la part de son père.Et en plus mon mari actuel voudrait que ma fille quitte la maison si elle ne veut pas accepter son frere,car il estime qu'à cette age elle devrait etre capable de faire des choix et surtout de s opposer aux volontés de son pére.Alors aidé moi en me disant si c est normal que mon mari me demande de faire 1 choix entre ma fille et mon fils meme si ma fille n est pas toujours agréable pour moi je me sent l obligation d etre presente pour son éducation
Samy.M16
Envoyé le: jeudi 13 décembre 2007 12:00

le probleme c est que son pére lui interdit sous peine de le dénigrer d avoir de bon contact avec mon mari et mon bébé
Sonia.E59
Envoyé le: jeudi 27 décembre 2007 01:23

bjr, je te compren car g vécu a peu prè la meme chose.
c normal ke ton mari te demande de faire un choi,car pr lui c pas facile é incompréhensible ke ta fille n'accepte pas son demi-frère. mé il ne fo surtou pa ke tu la laisse tomber elle a vraimen besoin de toi. mais il i a une personne ke je ne compren, pa c ton ex mari, ki è til pr se comporter ainsi, kel age peu til avoir dans sa tete pour faire vivre sa a sa fille?
mon conseil è ke surtou tu ne laisse pa tomber ta fille car elle è jeune, et ne compen pa se kon lui demande.et si c une fille intelligente, aprè une bonne discussion avec sa maman ki lui di a kel point elle l'aime, elle sera faire le bon choi é mettra de coter la mechanceter de son papa.é explique a ton mari ke tu nè pa une maman ki abandonne son enfant parckil traverse une crise passagère et ke surtou se nè pa de sa faute.
voila jespere tavoir aider. bon courage.
Walouu
Envoyé le: jeudi 27 décembre 2007 23:40

Pour moi qui a refait mon couple, jamais au grand jamais, zhom me demanderait de choisir entre mes enfants..Pour lui cela ne lui viendrait meme pas à l'esprit..Et pour moi aussi c'est clair qu'il vaudrait mieux pas...Si il m'a choisi c'est autant pour accepter également mes premiers enfants, avec les avantages et inconvénients quelques qu'ils soient...Elles vous fait vivre autant l'enfer que ça?? Et puis ton zhom doit bien savoir et comprendre que tout ne vient pas d'elle!! A cet age là, tout est pas tres clair, l'adolescence est un passage difficile déja pour des enfants équilibré, alors en plus, quand il y a des problemes entre parents, c'est l'apothéose.....Au contraire, il faudrait que ton zhom soit présent vis a vis d'elle et de toi, pas une barriere!!! Une maman n'abandonne pas son enfant parce qu'il traverse un probleme surtout à cause d'autres adultes en plus, et qui plus ai son propre pere!!

Parle avec elle, meme que ton zhom lui parle, elle a aussi peut etre besoin d'entendre quelque chose d'un homme proche..Qu'elle ne peut se refuser un bonheur parce que son pere n'a pas pu saisir d'occasion pour l'etre, que ça n'est pas normal, qu'elle n'a pas à se sacrifier pour lui, ni pour personne d'ailleurs...Qu'elle est aimé par sa mere, son petit frere et meme pas son beau pere, ça faudrait p'etre qu'il le dise!! Ta fille fait partie de toi, à toi de le mettre en avant, si il repousse ça, c'est ne pas t'accepter avec ton passé quelqu'il soit!!

C'est bien beau de vouloir une vie paisible et heureuse sans aucun nuage, dans ce cas là faut pas avoir pris de femme ayant déja eu des enfants d'un premier et qui en plus ont des problemes avec l'ex..

Ma grande a eu des problemes avec son pere, elle les as résolu par justice, a obtenue gain de cause...Mais il a fallut que je l'a soutienne jusqu'au bout pour qu'elle y arrive...Elle avait tellement peur, tellement marqué..elle a eu des scéances de psy, et d'ailleurs ce serait peut etre une solution pour la tienne je penses...Maintenant elle va de temps en temps et en journée uniquement chez lui pour voir ses petites soeur, mais je sens que bientot tout ça sera terminé, il s'est cru dieu, invinsible...il en a perdu ce que l'on peu avoir de plus cher au monde: ces enfants...Mes deux premiers un jour lui fermeront la porte une bonne fois pour toute, et là il pourra pas se plaindre, ni trouver des excuses, non tout ça c'est lui qui l'aura provoqué....

Courage et aide et soutient ta fille, en expliquant bien les choses à ton zhomtrefle Wink
Quoi mettre...bah rien à dévoiler
Flore*
Envoyé le: vendredi 28 décembre 2007 09:11

je pense que tu devrais avoir une discussion avec ton ex mari, il ne peux pas demander à votre fille de ne pas aimer son petit frère! ça me semble absurde!
Ta fille rentre dans l'adolescence, donc forcément elle va être en opposition mais ce n'est pas une raison, il faut lui expliquer l'importance des liens fraternels même si ce n'est "que" son demi-frère. Son père n'a pas à faire de choix pour elle.

bon courage!
si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
Geneviève.M60
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 20:14

Je trouve ça très triste : ta fille entre dans l'adolescence et a besoin de toi, forcément elle s'oppose. Elle est victime de la tyrannie de zhom 1 et maintenant elle serait victime de celle de zhom 2 ? Ton mari trouve anormal que ta fille ne s'oppose pas aux volontés de son père mais il trouve également anormal qu'elle s'oppose à la volonté de sa mère ! C'est à lui qu'il faut parler et vite car ta fille a besoin de toi et elle se sent déjà abandonnée sinon elle ne réagirait pas comme cela avec le bébé. Non, ce n'est pas normal que ton mari te demande de choisir. Je te souhaite de la force et du courage.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés