Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Besoin conseil - Forums Familles

Gros-bidon
Besoin conseil
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 15:19

Bonjour,

Bon je sais qu'il y a des milliards de post sur le sommeil de bébé mais j'ai besoin de conseil, de vos experiences, je ne veux pas de jugement, je sais que je dois faire mal puisque mon fils a 13 mois ne fait toujours pas ses nuits Very Happy...
La, je craque, il m'a deja fait des nuits donc c'est qu'il peut dormir non stop..
Le soir au coucher, je passe beaucoup de temp avec lui à lui parler, a le caresser, c'est limite jusqu'a l'endormissement.Apres, je sors doucement de sa chambre.
Parfois il se met à pleurer alors j'y retourne et je recommence jusqu'a ce qu'il s'endorme..Ca peut durer longtemp :-/ mais je suis tellement nase que je ne supporte plus ses pleurs, ca me porte direct au coeur :\(. Dans la nuit, il va se mettre à pleurer puis a hurler si je ne viens pas rapidement et la, je le retrouve assis dans son lit, je lui donne a boire et le recouche et ressort direct de la chambre.
Soit il se rendort soit il hurle et je le laisse 5 a 10 minutes puis j'y retourne je ne fais ca qu'une ou deux fois apres je le laisse pleurer. L'autre fois ca a durer (les hurlements) 2 heures il a finis par s'endormir mais vla la tete le lendemain :-/.
Je ne sais plus quoi faire Razzleurs: Razzleurs:, pourtant je le laisse pleurer mais non, toute les nuits il recommence Razzleurs: Razzleurs:
Si vous avez des solutions, je suis preneuse Very Happy Very Happy,
bisous
tequila
Besoin conseil
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 15:34

N'y va pas la nuit !
Ds l'idée, le bébé doit apprendre a s'endormir seul, sans rituel particulier...donc meme le soir si tu veux, tu peux abreger et lui expliqué que tu vas dormir ds ta chambre et que cette nuit, ainsi que ttes celles qui suivront, tu ne te releveras pas a sa demande...
Tu vois?
Moi je me suis meme interdit de lui mettre la zic le soir pour qu'elle n'en ai pas besoin systematiquement...
Dc ca va etre rudement dur mais faut le faire:{

Cette nuit, apres lui avoir bien expliqué, s'il pleure, tu vas le voir mais tu le touche pas....tu lui dit que tu es a coté et que tu ne vas pas le prendre....tu sors...et tu fais ca ttes les 10/15min jusqu'a endormissement.

(et accessoirement, vu que je viens de le lire, tu vires les jouets qu'il a a porté de main pret du lit, chaque chose en son tps(-: )

Parait que ca marche rudement bien et qu'en qq nuits, c une affaire reglée...mais toi, forcement, ces qq jours, tu vas etre raide naze:{:{

bisous trefle
Gros-bidon
Besoin conseil
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 15:43

En réponse à:

(et accessoirement, vu que je viens de le lire, tu vires les jouets qu'il a a porté de main pret du lit, chaque chose en son tps(-: )

Very Happy si c'est au post que je pense, c'etait juste en journée, la nuit, il n'a pas de jouet autours de lui, juste des peluches et la barriere la nuit est heureusement monté Very Happy Very Happy

bisous merci de tes conseils, le méthode THIRION est parait il efficace(j'ai le bouquin Wink) mais je suis incapable de ne pas le toucher la nuit, j'ai toujours peur qu'il y est cauchemerd ou que la couche deborde etc...
Mais de toute façon, il va falloir être ferme, ce qui me fait penser que je vais aller a la pharma pour des boules quies pour ce soir Very Happy, ca va diminuer les bruits et peut être supporterai je mieux les hurlements :-/.
bisous

tequila
Besoin conseil
Envoyé le: mercredi 16 novembre 2005 17:32

Bah essayes de te dire que c'est vraiment pour lui avant tout..le sommeil, tu te le traine toute al vie:aplat: Very Happy
Moi mes parents ont du etre au top pcq meme la vassie qui deborde, je peux pas me lever la nuitVery Happy
je penses que j'ai du en pleurer des heures:sceptic:

bisous
Xavier
Besoin conseil
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 05:56

Bonjour,

Tequila résume bien la méthode. Pour le moment, tu signifies à ton fils qu'il a besoin de toi pour s'endormir, ou bien se rendormir. Il faut à présent que, petit à petit, tu lui laisses trouver lui-même les ressources pour se rendormir.
En résumé, rends-toi moins indispensable auprès de lui!!
Et puis, quand je dis petit à etit, c'est pour toi..parce que lui, comme tu le dis, est tout à fait capable de le faire. Mais c'est pour nous, les parents, que c'est parfois le plus difficile. Bin oui, on se dit zut, plus besoin de se lever, il peut se passer de moi! bin alors, qu'est-ce que je fais maintenant?
J'en plaisante parce qu'avant que nous prenions le taureau par les cornes pour notre fille (28 mois maintenant), il nous a fallu attendre ses 6 mois et un épuisement profond, parce que ce n'était pas un réveil, mais plusieurs.
C'est étrange d'ailleur...pour Loïc, cela ne se passe pas du tout de la même manière. A 3 mois, il n'a qu'un réveil pour TT et se rendort...

Il faut reconnaitre que parfois, c'est difficile de laisser pleurer son enfant, surtout lorsque c'est le premier. on a du mal à voir que c'est nécessaire, parce qu'on associe tellement cris avec douleur; du coup, on a peur de passer pour de mauvais parents!!

Allez, c'est un mauvais cap à passer. pendant un temps, cela risque d'être exacerbé, puis, une nuit, c'est toi qui va te réveiller toute seule, tu seras réveiller par le silence; tu risques même de te dire, ce n'est pas normal, il lui est arrivé quelque chose...oui, il lui sera bien arrivé quelque chose, mais rien de grave, il n'aura plus besoin de toi pour le sommeil; et toi, tu pourras dormir sur tes deux oreilles...

C'est pas garantie, mais il faut généralement une semaine pour arranger les choses.

Alors, je ne peux que te dire par avance...bonne nuit!

Xavier
Gros-bidon
Besoin conseil
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 08:49

Merci!!!

J'ai commencé à mettre en pratique hier soir Very Happy
Au coucher, j'ai un peu parlé avec mon fils, je lui ai expliqué qu'il devait dormir sans que je sois a ces cotés,et que cette nuit, je ne viendrais pas le voir, qu'il était assez grand maintenant pour se rendormir seul, je ne suis resté que 5 minutes dans sa chambre.
Il s'est endormi sans difficulté :\), il s'est réveillé a 23h00, je l'ai laissé un peu pleuré et en fait, il avait juste perdu sa tut, il s'est rendormi aussitot et......

rien jusqu'a ce matin Very Happy Very Happy Very Happy
Je vais refaire la même ce soir, pourvu que ca dure!!!!

merci pour vos conseils bisous bisous
Brina
Besoin conseil
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 14:00

Cool si ça marche ! ! !
Sinon ton mari peut pas aller à ta place quand il pleurt la nuit pour voir ce uqi va pas ? nous c ce qu'on a fait et comme ma puce voulez maman et que maman ben n'y allait plus la nuit hop hop elle a fait c nuits Wink
En tout cas j'espère qu'il est sur la bonne route ton fiston Wink
celinette
Besoin conseil
Envoyé le: samedi 19 novembre 2005 12:38

perso ici ça marche pas :roule: la méthode a marché au début puis qque temps après ça a recommencé dc on alternait méthode sur qques jours il domrait bien 15 jours et ça recommençait et maintenant on en est à un point où la méthode ne marche plus du tout du tout (il va avoir 3 ans)... bref je dormirai ds une autre vie :roule:
ce n'est pas qu'une question de "technique" mon deuxième dort très bien....
Emotion_intime
Besoin conseil
Envoyé le: samedi 10 décembre 2005 14:05

moi je pense que tu dois trop le faire dormir la journée, diminue les sieste.
tu devrais en parler à ton pediatre.
Il fait peut etre les dents, si c est le cas il existe des pommades qui les soulages.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés