|
|
|
|

|
Je crois que Noé, mon petit dernier a la varicelle. Confirmation demain chez le pédiatre. Il a plein de boutons pas beaux, et 38,3 de fièvre, et le nez pris. Je me fais pas d'illusion, c'est ça.
On pars en week end à Montpelliers, visiter le parc zoologique, la serre tropicale, l'aquarium et une grotte.
Ben tant pis il aura des boutons sur les photos.
Bisous
NoeNath
|
|

|
j'espère surtout qu'il aura pas de fievre salomé en avait fait et une bonne «Pourquoi faut-il que la vie soit pour les uns une photo d’identité, et pour les autres une superproduction ?»
|
|

|
moi j'espère qu'il va pas la transmettre à d'Autres enfants

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Il la transmettra à qui il veut car il faut bien l'attraper cette maladie!!!Et puis, vaut vaut l'attraper en mai qu'en juillet août, car avec la chaleur fievre et boutons : bonjour les dégats!!
Moi ce qui m'embête c'est qu'on part en week end, mais sinon, j'attendais avec impatience qu'il ait avant le CP.
Minoisette, Raconte moi la varicelle de Salomé : Fièvre combien de jours, à combien de degrés, boutons combien de jours, et nombre de jours d'éviction de l'école.
|
|
|
ce qui me choque, c'est que la varicelle est une maladie, qui dit maladie dit fièvre (+ ou - forte, certes), qui engendre de la fatigue...le pauv' 'tit loulou...'va être H.S. avec un week pareil ! Perso, je préfèrerai le garder au calme, tranquilos.....bon, moi c'que j'en dis........................
|
|

|
Moi c'est clair que j'annulerais le week-end, car il va être fatigué ton loulou...
|
|

|
Oh làlà maripe, je ne suis pas un bourreau d'enfant!!
1. il part avec nous car qu'il soit malade à Montpellier ou à Fréjus c'est pareil.
2. On fait pas le marathon, sinon c'est moi qui suivrait pas.
3. Il a une pêche d'enfer le petit gars, si je lui avais pas pris la température j'aurais pas su qu'il avait de la fièvre. Il est comme ça, il réagit pas à la fièvre, sauf si angine et seulemùent à partir de 39.5 de fièvre.
4. notre priorité c'est la serre amazoniene qui se visite en 45 minutes (demande expresse de mon 2nd fillot) on avisera pour le reste.
|
|

|
viens chez moi alors, parce que mon grand de 9 ans l'a toujours pas eu et ca m'embete, une copine l'a eu adulte, elle a cru mourir sinon c'est vrai que ca entraine une grosse fatigue
|
|
|
chacun fait comme bon lui semble...ce n'est pas parce que ton enfant ne monte pas en température, que son corps ne lutte pas, qu'il n'est pas fatigué...mais chacun voit midi à sa porte ! Je ne te juge pas (loin de moi cette idée), non, je te donnais juste mon avis !
|
|

|
Ben tu sais aya, c'est la 3ème fois que la varicelle frappe chez moi, et j'ai l'impression qu'on parle pas de la même maladie!!!
Mon ainé, il n'a pas eu de fièvre, mais il était plein de boutons et il faisait la gueule car il voulait aller à l'école. Je l'ai fait jouer avec son frère pour qu'il l'attrape et ça n'a pas marché.
Mon deuxième fils, lui il est aller à l'école pendant sa varicelle, car pas de fièvre et seulement un dizaine de boutons. Moi, je savais pas que c'était ça car je ne savais pas qu'on pouvait avoir si peu de boutons, c'est la pédiatre qui me l'a appris et qui a refusé de me faire un certificat d'éviction.
Donc, j'attends de voir pour Noé.
Je vous donnerai des nouvelles dès que j'aurais vu le pédiatre.
|
|

|
Citation:Minoisette, Raconte moi la varicelle de Salomé : Fièvre combien de jours, à combien de degrés, boutons combien de jours, et nombre de jours d'éviction de l'école.
salomé toute petite varicelle vraiment pas forte, la fievre trois jours je dirais mais pas trés forte par contre elle etait bien naze pendant une bonne grosse journée et ensuite plus fatiguée mais ça allait
mais c'etait vraiment une petite varicelle.
les boutons elle en as encore et ça fait pfff bien trois semaines un mois au moins...
pour l'ecole c'etait durant les vacances donc c'st bien tombé «Pourquoi faut-il que la vie soit pour les uns une photo d’identité, et pour les autres une superproduction ?»
|
|

|
Ben je suis dans le même cas que toi: on part demain à la mer pendant 4 jours avec notre boutonneuse :-/
|
|

|
Ok merci minoisette.
|
|

|
Bon ben c'est bien la varicelle, pas de fièvre, qq boutons, éviction 4 jours de l'école. En fait c'est déjà son 3ème jours de maladie, donc pas de contre indication pour le week end, il a même le droit d'aller à la piscine. Etat général de la bestiole : il galope depuis 6h30 ce matin, rien ne l'arrête
Biz
Noénath
|
|

|
ouais.. enfin et les femmes enceintes pas vaccinées, et les vieux... la varicelle c'est pas toujorus bénin hein...
|
|
|
A savoir celui qui a une "petite varicelle " la transmettra "forte".....alors gaffe ! Eviction d'école de 4 jours ?!, piscine ?! je reste perplexe !!!!
|
|

|
oui c'est pas toujours bénin
C'est pour ça que j'ai fais vacciner ma puce.
Et puis j'eviterai la piscine par ce que ça ramolli les boutons et après ça fait de belles cicatrices
|
|

|
Oh pauv' ti bonhomme...

|
|

|
Je lui dirais de ne pas crâcher sur les femmes enceintes et sur les vieux
Si vous saviez le nombre d'enfants avec la varicelle que j'ai croisé, et le nombre de parents qui envoient leurs enfants à l'école avec angines, fièvre à 39° et surtout gastros, vous ne me croiriez pas. Il y en a même qui les envoient avec de l'impétigo. Et puis, Noé était déjà contagieux depuis 15 jours. Alors, désolée, sur ce coup là je n'arrive pas à culpabiliser.
Ce ce bon week end
|
|

|
Noe ne te fâche pas , juste évite de trop te ballader avec lui pas seulement pour les autres mais aussi pour lui , car trop de contacts, sont des contacts avec plein de bactéries et ça peut lui provoquer une surinfection des boutons...mes deux enfants l'ont eu ,mon deuxième est tjrs dedans ...
C'est mon pédiatre qui m'en a parlé Dans un régime fasciste, on n'apprend pas "je suis, tu es" mais "je hais, tu suis". ...
proverbe Hollandais
|
|
|
Noé, je sais bien que les inconscients sont partout (envoyer à l'école des gamins malades), que ton Loulou est contagieux depuis 15 jours et jusqu'à ce que ces boutons sèchent...mais la piscine est contre-indiquée pour la surinfection qu'il pourrait avoir. Bien sûr qu'il me semble être corriace le bougre ! Mais gaffe quand même à ses (peu) de boutons !!!!!!!! Bon week !
|
|

|
Après tu peux pas le laisser enfermer, si c'est OK, allez vous ballader, j'ferais pareil !!!

?
|
|
|
|