|
|

|
Il me semble vous avoir dit en janvier qu'on avait des doutes sur l'acuité visuelle de Loïc. Il avait fait plein de tests avant et après dilatation pupillaire pendant 8 jours. On avait vu qu'il était hypermétrope mais somme toute pas si dramatiquement et on avait conclu qu'on ne faisait rien pour le moment.
Il y a 10 j, je reçois un papier d'une association qui s'occupe du dépistage visuel et auditif à l'école. Loïc n'aurait que 4/10 à D et 9/10 à G. Ils me demandent d'aller voir un ophtalmo d'urgence . Heureusement, j'avais un RdV pour aujourd'hui (pris en septembre dernier, vous vous souvenez ).
Résultat des courses : en effet, nette baisse de l'acuité visuelle à droite et "micro-strabisme". Du coup, rebelotte pour 5 jours de gouttes pour dilater les pupilles et re-test (le 13 juillet). Là, on parle de lunettes, bien sûr, mais aussi peut-être de cache sur l'oeil . Beaucoup moins "optimiste" cet ophtalmo en fait (c'est pas le même que le 1e).
Et pour Noémie qui passait aussi une visite de contrôle à ma demande : léger astigmatisme et petite myopie de l'oeil gauche. On ne fait rien pour le moment mais là non plus, c'est pas très bon. En effet, les enfants sont en général plutôt hypermétropes à cet âge et corrigent cette hypermétropie en grandissant. S'ils sont myopes ou voient bien si petits, c'est qu'ils vont devenir très myopes pendant la croissance . Re-contrôle à l'entrée du CP. En tout cas, elle était toute fière de dire les lettres de l'alphabet au lieu de nommer des dessins. "Elle a tout d'une grande !" .
|
|

|
oh mince pour ton loic !:|
|
|

|
rho bah merdum aloors :| j'espere que cette 2eme opthalmo est vraiment pessimiste et qu'elle se trompe un peu
|
|

|
Zut alors,les lunettes passe encore mais le cache... c'est lourdingue. Ma soeur a eu ça petite. Tiens, si ça peut te rrassurer maintenant elle a plus du tout de lunettes alors que moi qui y voyais très bien bin je suis myope maintenant. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
euh ... question bete pourquoi vouloir cacher l'oeil ? ca peut l'aider à se "corriger" de ne rien faire
|
|

|
Agnes je me souviens plus bien alors p'têtre que je vais dire une connerie mais il me semble que c'ets l'oeil qui voit bien qu'on bouche histoire que l'autre travaille. Mais p'têtre que je me gourre ... Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Non, c'est bien ça K Lou. Là, Loïc a une grande différence entre les 2 yeux donc le plus faible risque de ne plus travailler du tout et d'être "oublié" par le cerveau (d'où le strabisme). Du coup, on cache le bon pour remettre au boulot le mauvais. D'ailleurs si vos enfants ont un jour un strabisme, même intermittent, précipitez-vous chez l'ophtalmo pour vérifier l'acuité visuelle. Sinon, votre enfant risque de devenir amblyope çad ne voir que d'un oeil et ça, pour toute sa vie.
J'espère qu'il échappera au cache car c'est moche. On teste un temps les lunettes seules m'a dit l'ophtalmo puis si c'est pas mieux, on met un cache et on fait de l'orthopsie. Du coup, Noémie réclame à corps et à cri des lunettes pour le CP. Ah, celle-là ...
|
|

|
mon cerveau tourne vraiement au ralenti 
c logique , j'aurais du me douter.
Merci pour tes présicions nanou
|
|