Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

belles-mères - Forums Familles

Estelle.J46
belles-mères
Envoyé le: samedi 8 septembre 2007 15:30

bonjour,
voilà j'ai 23 ans et je vis depuis 5 ans avec un homme qui a 2 enfants d'un 1er mariage et c'est la mère ki a la garde. nous on a les enfants 2 jours par semaine + la moitié des vacances.

maintenant cette ex-femme veu augmenter la pension alimentaire ki lui est versé.
mon ami est convoqué devan un juge ce jeudi et a fourni ses papiers.
mais il ya un hic! aujourdui, on vien de recevoir un papier ki demande mes revenus a moi aussi!!!!! est ce normal, doi je les doner?
sachan ke ns ne somme pa marié ni rien et ke meme les impots ne veulent pa kon se déclare ensemnble justemen pour ça!

jadore vraimen mes 2 beaux enfants ms il ne fo pa exagéré je ne vai pa payé leur mère non plu!!
ken pensez vous? help svp
cielesta
belles-mères
Envoyé le: samedi 8 septembre 2007 15:45

écoute je connais pas mal de fille qui sont dans ton cas mais à vraie dire j'ai jamais entendu parler de cette histoire tu n'as rien n'as fournir sa me semble bizarre ce ne sont pas TES enfants c'est louche là! renseigne toi bien mais fais gaffe quand-même hein.

Estelle.J46
belles-mères
Envoyé le: samedi 8 septembre 2007 19:16

merci bcp pr ta réponse, pour l'instant je ne donnerai rien car la lettre ki le demande n'est meme pes en accusé de récption.
j'atend jeudi, on vera bien... Razz
Marionet
belles-mères
Envoyé le: dimanche 9 septembre 2007 11:53

Salut Estelle,
Tiens nous au courant si tes revenus sont pris en compte ou non dans le calcul de la pension. Ca m'interesse au plus au point.
Bon courage à vous.
nagoya
belles-mères
Envoyé le: dimanche 9 septembre 2007 17:30

Malheureusement tu dois fournir tes revenus puisque vous vivez sous le même toit. C'est comme ça, c'est la loi.
Estelle.J46
belles-mères
Envoyé le: dimanche 9 septembre 2007 21:00

coucou merci pour vos réponses
je ne manquerai pas de vous tenir au courant. en attendant je n'ai rien donné, j'attend jeudi avc impatience... on verra bien

j'ai oublié de vous préciser ke l'ex de mon compagnon a qqun ds sa vie depuis un an et ke personne ne lui a demandé ses revenus... je trouve ça donc complètemen injuste! ms fau dire kils ne vivent pa "oficielemen" ensemble ms c tou kom

et je tien a préciser ke la partie adverse a un avocat et pas nous!(on devrai le payer contrairemen a elle!) et c'est cet avocat ki me demande mes revenus, pa le juge...!

vivemen jeudi!!! je sui telemen en colère Angry Angry Wall Bash
Marionet
belles-mères
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2007 21:50

Alors Estelle ???
Comment s'est passé le RDV ?
Estelle.J46
belles-mères
Envoyé le: samedi 15 septembre 2007 11:27

bonjour marion!
alors, le rdv n'aurai pa pu se passer plu mal!!! cétai la catastrophe kom jamais on aurai imaginé...
l'avocate de son ex a parlé pdt lgtps en 1er et raconté tout un tas de mensonges genre: harcèlemen, forçage de porte pr rentrer chez elle, pa de comunication etc...
évidemment cest entièremen faux!
lorsque mon copain voulai répondre la juge le coupai direct et a fini par lui dire " tou ce ki mintersse st vos revenus!"
bref il a RIEN pu dire! juste se faire marcher sur les pieds... et bien sur la partie adverse a parlé de moi et di ke ns vivions en concubinage etc... et la juge a donc di kel étai en droit de demander mes revenu si el le voulai!! il fo kan meme savoir ke la loi ne veu pa ns reconaitre ensemble du point se vue administratif ms la aparamen oui !! cest incohérent!

enfin la juge a di ke ns recevrions les résultat par courier le 27 septembre ( NB: on se fiance le 30! bonjour la bonne ambiance...)
dc pour linstan persone n a mes revenus ms il se peu kon me les demande. ns on aten le verdict et on fai direct appel et on pren un super avocat de ouf! on va lui faire la misère a cette s... de menteuse!

dc pour résumé: il vau mieu etre une femme se poser en victime et raconter des mensonges, ça marche toujours! et le mec nest bon ka fermer sa gu... et payer! c est vraimen dégueulasse!
ms on va pa se laisser faire, elle aussi a un mec ms c bizar persone nen a parlé...

petitie précision peut etre sans importance ms bon: l avocate de l autre débile conaissai la juge a base de "salut, komen ça va?" etc... dc voila
la guerre est déclaré!

enfin jai essayé de bien résumé les chose car tou ça est une trè trè longue histoire...

bref moi je pète grave un cable, jai passé ma journé de jeudi a pleurépleure c'est pr ça ke je nétai pa reveu sur le site tt de suite

je vis un cauchemar vraimen! help!
pleure
Marionet
belles-mères
Envoyé le: mardi 18 septembre 2007 21:13

Salut Estelle,
Bon courage à toi.... Franchement ça ne me donne pas du tout envie de repasser devant le juge ton histoire!!
C'est vrai que c'est mal fait, cela ressemble vraiment à une bataille rangée. J'ai l'impression que plus les bobards sont gros plus ça marche.
Pour la petite histoire, quand l'ex de mon mari s'est barrée de la maison, elle est partie sans la petite (1 an à l'époque). Elle est restée 3 mois sans la voir, sans revenir à la maison. Et finalement quand elle s'est repointée prendre des nouvelles, c'était avec la convocation devant le juge pour avoir la garde et...elle l'a eue. 3 mois sans se soucier de sa fille avec le papa qui l'élève seul, et du jour au lendemain elle a la garde.!!!!
poussin!
belles-mères
Envoyé le: jeudi 20 septembre 2007 10:11

eh bien oui c'est normal, tu dois fournir tes revenus car la pa est basé sur les siens mais aussi la personne qui partage sa vie (peut importe que tu sois marié ou non c'est pareil)
je suis dans le meme cas que toi, mon ami a 3 enfants issu d'une premiére union et nous avons 1 fille ensemble
en définitive les nouvelles compagne contribues un peu a nourrir les ex, c'est ecoeurant
pour nous c'est la folie, j'avais fait un post que j'ai effacé a ce sujet, son ex est une *** profiteuse qui vit sur notre dos et celui de la cafWall Bash
Maman de 2 princesses, Luisa (31/08/05) et Luna (2/10/08 )

Estelle.J46
belles-mères
Envoyé le: jeudi 20 septembre 2007 12:56

marion, je vois que ton histoire n'est pas mal non plus, c'est bien ce que je dis, les mères ont leur pardonne bien souvent tout
ou si c'est une histoire d'avocat, on va pas se laisser faire, croyez moi!!
en tout cas, merci bcp pr vos réponses ça me fait du bien...

je ne manquerai pas de vous tenir au courant du verdict

en tout cas, pour l'instant on ne m'a toujours rien demandé en ce qui cincerne mes revenus:| :| et tant mieux..

bisous à toutes et suite au prochain épisode

marion, pour ta reconvocation, je te dirai ce qui ce sera passé pour moi, ça donnera un indice
Estelle.J46
belles-mères
Envoyé le: jeudi 20 septembre 2007 12:57

poussin, peut être que tes revenus ont compté parce que vous aviez un enfant ensemble... en tout cas, je suis bien d'aen définitive les nouvelles compagne contribues un peu a nourrir les ex, c'est ecoeurant
pour nous c'est la folie, j'avais fait un post que j'ai effacé a ce sujet, son ex est une *** profiteuse qui vit sur notre dos et celui de la caf ccord avec tes phrases "
bienvenue au club lol
Marionet
belles-mères
Envoyé le: jeudi 20 septembre 2007 19:54

Je trouve ça complètement abérrant. En fait ça me ferait mal de savoir que c'est en partie moi qui paie la coiffeuse et manucure de son ex. Car la pension sert à ça!!!!
Estelle.J46
belles-mères
Envoyé le: vendredi 21 septembre 2007 13:28

c clair marion je sui tro dacor avec toi!!!
c vraimen INJUSTE!!

ms jaten pr linstan...
An0uk
belles-mères
Envoyé le: vendredi 21 septembre 2007 21:23

C'est exactement comme pour la CAF. Quand on vit avec qq c'est les revenus de la famille qui sont pris en compte. C'est le foyer.
Paradoxalement, les impôts ne considèrent pas les couples non mariés comme un foyer...
Donc on se déclare à 2 à la CAF, ce qui fait augmenter les revenus du foyer, mais on se déclare seul aux impôts pour qu'ils puissent bien nous imposer... grrrr.
Refuser de fournir ses revenus, c'est pas bien perçu par les juges, et comme la loi dit que tu dois les fournir...
Ex kristal !

Estelle.J46
belles-mères
Envoyé le: samedi 22 septembre 2007 20:49

salut, kristal
ce que tu me dis renforce mon idée de dire que la loi vise à nous piquer le + de pognon et à nous en donner le moins possible, faudrait quand même que tous ces organismes se mettent d'accord pour décider qui est un foyer...
enfin...
sinon, t'inquiète, le JAF ne m'a rien demandé pour l'instant donc rien à me reprocher... et la date du verdict se rapproche (le 27)

par contre, j'ai une question, pensez vous que le juge puisse demander mes revenus directement aux impôts sans me les demander d'abord??
autre question, si qqun le sait: lorsque nous recevrons le verdict par courrier, sera t-il précisé si mes revenus ont également compté?
An0uk
belles-mères
Envoyé le: dimanche 23 septembre 2007 21:08

pour la 1ère question : non, le juge ne va pas faire une recherche aux impôts.
Pour la seconde, le juge va spécifier que tu n'as pas donné tes revenus, et faire une estimation en fonction de ce que dit la partie adverse. Même sans que le juge ne les demande, moi, j'aurais fourni mes revenus, ça évite de se faire mal voir, que le juge pense que je suis de mauvaise foi, et qu'il ne vous accorde pas ce que vous auriez pu avoir.
Je viens de passer au tribunal, c'est pas moi qui avait demandé cette audience, j'avais tout fourni, mes revenus, ceux de mon homme, et mon ex, juste les siens. La juge l'a mentionné plusieurs fois, écris dans le jugement, et rendu en fonction de ce qu'elle pensait que gagnait l'autre foyer.
Ex kristal !

Estelle.J46
belles-mères
Envoyé le: lundi 24 septembre 2007 12:58

ne trouves tu pas "stupide" de rendre un jugement sur une estimation vaseuse des revenus faite en plus par la partie adverse???
je trouve ça ridicule!! un jugement c'est censé être précis...
dans ces cas, je pense que c'est évident que il y a appel après.

et une fois de +, je tiens à dire que l'on ne m'a rien demandé!!!
et pour moi, c'était évident et sûr que je ne comptais pas dans les calculs!!! nous sommes en union libre et ses dettes n'ont rien à voir avec moi... j'ai été très très très surprise et écoeurée d'apprendre que "peut être" ça comptait (car pour l'instant je n'en ai pas de nouvelles)
Estelle.J46
belles-mères
Envoyé le: lundi 24 septembre 2007 13:01

j'ajoute également que la partie adverse ne peut avoir aucune idée! sur mes revenus donc ce sera forcément faux!!
et d'autre part, l'ex a aussi un homme ds sa vie mais bizarrement, elle n'en a pas parlé...
An0uk
belles-mères
Envoyé le: lundi 24 septembre 2007 20:46

ben écoute estelle, moi, je te dis ce que j'ai vécu il y a quelques jours, c'était pour t'aider, je te sens agacée sur le coup, alors, je te souhaite bonne chance, et à+
Ex kristal !

Estelle.J46
belles-mères
Envoyé le: mardi 25 septembre 2007 13:03

j'ai bien compris ke tu me disais ce ke tu avais vécu, ne tinkiète pas, je nai rien contre toi, c la justice ki magace telemen tou ça est débile
et je traverse une période dificile dc je pren la mouche...
alor je te pri de mexcusé...

ms je reste sur mes position, je treouve ke c est débile tou ça!!

bisous
CelineZebest
belles-mères
Envoyé le: mardi 25 septembre 2007 13:51

Citation:
l'avocate de son ex a parlé pdt lgtps en 1er et raconté tout un tas de mensonges genre: harcèlemen, forçage de porte pr rentrer chez elle, pa de comunication etc...

dans le monde du travail c'est pareil: jamais un juge ne va croire quelqu'un sur parole, pour tout il faut des PREUVES concretes.
et heureusement! faut voir les bobards que les gens sont capables de raconter....
d'ailleurs la juge l'a dit elle meme, elle etait là pour connaitre vos revenus et c'est tout.

Wink
Estelle.J46
belles-mères
Envoyé le: mercredi 26 septembre 2007 18:50

jespère bien que tu as raison.
en toput cas, merci Céline ça me remonte un peu le moralWink Wink
alyly
belles-mères
Envoyé le: lundi 1 octobre 2007 11:59

salut, je me permets de relancer ce post,

comment s'est passé ton rdv??

>> MP

alison
Estelle.J46
belles-mères
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 13:06

coucou!
je t'invite à lire le message que j'ai écris dans ce même post le 15 septembre je crois...
là,nous sommes dans l'attente du verdict par courrier qui a été rendu le 27 septembre normalement ms nous, on attend tjs...

voilà, j'espère que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises

Estelle.J46
belles-mères
Envoyé le: jeudi 4 octobre 2007 13:22

coucou à toutes!
j'ai une question: lorsque nous recevrons le verdict il est quasi certain que nous ferons appel ms nous aurons besoin d'un avocat. Savez vous à peu près combien ça coûte en moyenne? et comment fait-on pour savoir si on peut en avoir des aides?
car bien sûr, l'ex ne paye rien (trop facile!)

et cerise sur le gâteau, j'ai appris ce week-end que mme ex et son mec cherche un appart ou une maison pr vivre ensemble... ms bien sûr le juge l'ignore et ne lui demande pas ses revenus à lui...

Sinon, à part ça, nous nous sommes fiancés ce week end et ça s'est très bien passé. de ce côté là je suis heureusecoeur
Estelle.J46
belles-mères
Envoyé le: lundi 8 octobre 2007 13:17

nous avons reçu le verdict du jugement jeudi dernier.

d'abord, il faut savoir que mon fiancé est saisonnier, c'est à dire ke lorsqu'il travaille, il touche 1800 euro (pdt 7 mois) et sinon c'est assedic 1000 euro (dc pdt 5 mois).

le jugement en a tenu compte: lorsqu'il travaille ce sera 300 de pension pr les 2 enfants et lorsqu'il est au chomâge: 200 euro pr les 2 enfants.

me concernant, je n'ai pas compté ds le calcul de la pension car nous avons nié vivre ensemble.

dc le résultat nous satisfait, par contre, si nous avions confirmé que nous vivions ensemble... là, ça aurait été la guerre c'est sûr...
espérons qu'elle ne fera pas appel car maintenant nous savons qu'elle aussi va vivre avec son "mec" et là, elle serait perdante... car à eux 2, ils auraient + que nous!

enfin, jespère que nous allons pouvoir vivre tranquille maintenant et passer de bonnes fêtes...

par contre, le "hic" du jugement je dirais, c'est que mon fiancé et l'"ex" ont obligation de voir un médiateur familial avec rapport au juge... et bien sûr les séances sont payantes, génial!
d'un côté je trouve ça normal, vu l'ambiance ms d'un autre coté, payer pr qqun que l'on déteste et qui ment, c'est vraiment un concept affreux!!Wall Bash

dc pour conclure, je ne sais pas vraiment si le salaire de la belle-mère compte pr la pension ms vu mon histoire, je dirai que hélas oui! Angry
NiniPimpon
belles-mères
Envoyé le: lundi 15 octobre 2007 12:30

effectivement rien n'oblige à donner ses revenus, on peut même nier habiter ensemble, et je pense perso que c'est la meilleure chose à faire si on veut refaire sa vie.
it's a baby boy!
Estelle.J46
belles-mères
Envoyé le: lundi 15 octobre 2007 13:03

ah! merci nini!
je suis contente de trouver quelqu'un qui est d'accord avec moibravo
MissCaro56
belles-mères
Envoyé le: mercredi 17 octobre 2007 21:36

Moi je suis un peu dans ton cas Estelle, avant la non conciliation on
nous a demandé mes revenus a moi aussi et le calcul a été fait en
fonction de cela, c est degueulasse, car elle a osé demander une pension
pour elle aussi car elle est sans revenu !! elle a tjrs été sans revenu,
elle a 29 ans et une seul et unique fiche de paie !! par contre j ai
aussi fourni mes credits mais bizarement ils n en ont pas tenu compte !!
ca me revolte !! le truc c est que elle aussi vit avec quelqu un et que
Mme est considéré seul et a donc eu droit a l aide juridictionnel total,
nous kedal ( plus de 2000 euros d avocate depuis decembre 2006) !! La
elle est enceinte mais j ai mis un post a ce sujet "enceinte pendant le
divorce" !!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés