|
|

|
l'une d'entre vous aurez t'elle une recette "facile" et rapide pour faire de bons beignets ?!!  hmm, j'ai l'eau à la bouche rien que d'y penser !!
|
|

|
beignets secs ou bien gonflés comme sur les foires? Beignet gonflés: 50g de farine-2oeufs-2 poignées de sucre semule (le plus fin possible)2 cuil a soupe de margarine- paquet de levure fraiche (cube)-1 pincée de sel-1 verre de lait_ 1 sachet de sucre vanillé ou autre pour donner du gout
Mettre ensemble la farine ,le sucre,le sucre vanillé,le sel,les oeufs et la margarine fondue au bain marie.Mélanger le tout Diluer la levure dans 1/2 verre de lait tiede et mélanger au reste de la pate Rajouter du lait jusqu'a obtention d'une pate molle et souple Battre l'ensemble au robot durant 5 min Décoller la pate,saupoudrer d'un peu de farine,couvrir d'un linge et laisser reposer pendant 1H30 dans un endroit temperé Quand la pate a montée (doublé de volume),la renversée sur la table legerement farinée,l'etaler a 1 cm d'epaisseur et découper au verre vos beignets Laisser reposer vos beignets 1 heure pour que la pate regonfle un peu Les faire cuire en friteuse à 180°C,1 min de chaque coté (couleur brune claire) Egoutter et saupoudrer de sucre
Bon appetit Sandra
|
|

|
oups,c'est 500g de farine et les poignées de sucres c'est 2 grosses Sandra
|
|

|
voici ma recette..ils sont trop booooonsss :nirvana: :nirvana:
beignets de carnaval
750g de farine 125g de beurre 3 oeufs 150g de sucre 1/4 de l de lait 1 pincée de sel 25g de levure boulangère huile pour friture
Mettre la farine en fontaine et au milieu, la levure delayée avec un peu de lait, mélanger avec un peu de farine et laisser lever jusqu'à ce que le mélange ait doublé de volume. Mélanger les oeufs, le beurre, le sucre, le sel, le lait. Placer près d'une source de chaleur. Ajouter ce mélange au précédent, travailler et laisser doubler de volume. Tapoter la pâte pour lui faire reprendre son volume initial, l'abaisser au rouleau a 3mm d'épaisseur. Découper des formes à la roulette à pâte (moi j'utilise un verre retourné), les mettre sur un plateau fariné et les laisser doubler de volume. Les frire à l'huile chaude, les retourner en cours de cuisson, les retire lorsqu'ils sont dorés. Les sortir, les égoutter sur papier absorbant et les passer dans un mélange sucre-cannelle (ou autre sucre).
Conseil: pour que les beignets soient légers, ils doivent être bien égouttés après la cuisson.
 papillon
|
|