|
|

|
bonjour,
j'ai besoin de vos avis et de vos experiences. ma fille, 3 ans et demi, bégaye tres souvent sur la première syllabe du premier mot de la phrase. La nounou et moi-meme l'avons remarqué par contre la maitresse me dit qu'elle n'a rien remarqué et qu'elle s'exprime plutot bien. Qu'en pensez-vous?
merci de vos conseils et témoignages
sylvie
|
|

|
J'en avais parlé il y a pas longtemps, clic là  Ma fille a eu une période de 2 semaines pas plus ou elle a bégayer, je m'étais informée grâce à un site génial : là et puis j'en ai parlé à mon pédiatre. Elle a bégayer pour certains mots, et le pire c'était au tél. c'était un petit choc émotionnel qui a déclenché, mais c'est du aussi à son goût du perfectionnement ! ! ! Puis après, à partir de ce moment là elle nous a fait des phrases du tonnerre, elle parle comme une adulte  Voilà, si tu as besoin d'en parler n'hesite pas en MP Bises Sabrina
:fleur:
|
|

|
Pour te rassurer, voici un ancien post ici
|
|

|
Mon fils a bégayé aussi pendant quelques mois (de ses 3 ans à ses 3.5 ans) et puis c'est parti tout seul.
Comme je bégaie moi même, et cela depuis toute petite, je m'étais tracassée tout de suite, en pensant que c'était héréditaire, ou encore qu'il avait copié son langage sur le mien, mais après avis du pédiatre, ce n'était pas le cas. Je ne devais de toute façon rien entreprendre avant ses 4 ans, et comme c'est parti comme c'est venu, je n'ai rien du faire du tout. Il parle maintenant extraordinairement bien pour son âge et n'écorche plus jamais aucun mot.
|
|