|
|

|
mon fils de 3ans 1/2 parle correctement depuis un bon moment maintenant
mais depuis qq semaines, je trouve qu'il bégaie il butte sur un mot, une syllabe
il est vrai que c un gamin nerveux et c'est peut être du au fait qu'il veut parler trop vite
qu'en pensez-vous???? merci
|
|

|
là, j'en sais fichtrement rien ma fille de trois ans ne parle pas correctement. et on ne comprends pas la moitié des mots qu'elle prononce
|
|

|
essentiellement qd il veut nous expliquer qq chose
s'il nous demande par exple un verre d'eau, génaralement ça va
|
|

|
Mon fils aussi bute sur les mots quand il veut expliquer quelque chose trop vite... résultat on comprend rien (-: ! Ce que je fais, je reprends au fur et à mesure les bouts de phrase, posément, et on finit par arriver ensemble à une phrase complète et construite. Mais je dirais quand même que c'est à surveiller et voir si ça ne débouche pas sur un vrai bégaiement, dont pourrait souffrir ton fils.
Céline.
|
|

|
Ma fille qui aura 4 ans en Mai fait cela par période. La première fois ça m'a un peu inquiétée car avant elle parlait vraiment très très bien. Lorsqu'elle voulait nous expliquer quelque chose ell se mettait à répêter la même syllabe plusieurs fois sans parvenir à passer à celle d'après :confus: :confus:J'en ai parlé au Pédiatre qui m'a dit d'attendre, que c'était sans doute dû à la fatigue (c'était en hiver et elle était en effet assez fatiguée). Effecivement quelques temps après ca a complètement disparue, parfois lorsqu'elle est dans une période de fatigue : hiver, rhume qui traine etc... ca la reprend un peu et puis ça disparait quand elle va mieux.
|
|

|
J'ai eu ce souci avec Marin. J'en avais parlé dans ce post et avais obtenu des réponses intéressantes, notamment un lien qui m'avait vraiment bien renseignée, donné par Gaille...
Bon, il parle mal, et bégaie toujours un peu... Mais je n'ai rien fait à ce sujet car il a eu un souci de santé plus important qui m'a fait reléguer ça dans les problèmes secondaires 
|
|

|
Salut,
Effectivement nous avions déjà parlé de ce trouble avec Frimou, C’est assez fréquent à cet âge, néanmoins si ton fils semble faire des efforts lorsqu’il parle ou s’il est gêné par ce bégaiement et si également tu es toi-même soucieuse, n’hésite pas à consulté un orthophoniste/phoniatre qui saura t’indiquer la conduite à adopter. L’évolution est généralement favorable si tu changes quelques habitudes, je suis allée consulté pour ma fille et elle ne bégaie pratiquement plus depuis 1 mois (elle a bégayé pendant 3 mois) mais ça peut revenir lorsqu’elle est énervée, que l’on a des invités à la maison, etc…
|
|

|
merci pour toutes vos réponses
|
|

|
la mienne a le m^me age et comme toi, elle parle bien mais begaie dans ces moments là! j'en ai discuté avec une copine orthophoniste et voila: "c'est normal, il a pleins de mot à dire, tout lui vient trop vite dans la tête mais n'a pas le temps de les sortir... et des fois, il ne connais pas non plus le vocabulaire adapté et cherche!!!"
Rassurée? Pr suivre la transat de Doud et Ti'cul: http://ticrabe.canalblog.com/
|
|