Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Becky59 
Total des Messages Envoyés 191
[0,00% de tous les messages / 0,27 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 1 octobre 2006
Dernière Visite lundi 9 juin 2008 14:43

Site perso :

Profession :

Rang : Débutant

Hobbies :

Biographie :
Maman de deux grandes filles (14 et 15 ans) et de deux garçons (8 et 2 ans). Un 5ème en préparation.

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Visite 2ème mois
Envoyé : mardi 20 mars 2007 15:25
Le mois prochain ? Pfff, non, dans 15 jours seulement... qu'est ce que ça passe vite !
Envoyé : vendredi 16 mars 2007 01:50

Citation:
Il a reçu 1200000 vaccins et a été sonné toute la journée qui a suivi.

Pfff, y'a pas de justice, le mien était resté en forme toute la journée (ce qui veut dire qu'il ne s'endort réellement que le soir vers 23h00, le jour c'est seulement des micro-siestes dans mes bras); il avait juste eu quelques heures de mauvaise humeur: tout pour plaire, un bébé qui grogne et mais ne dort pas Blink

Sujet : Qui est au bib? Qui est au sein?
Envoyé : vendredi 16 mars 2007 01:39

TataYanou, je ne vais pas te laisser seule clinoeil :

Maximilien - 100 % sein depuis le 01/01/07

Envoyé : mardi 13 mars 2007 15:00
Kamie, il y a 16 ans, les bébés tétaient 10 mn à droite puis 10 mn à gauche. En tout cas, c'est ce que les puer. de la maternité disaient aux mères de faire, et moi j'ai scrupuleusement suivi ces conseils. Donc ma fille n'a jamais passé 20 mn sur un sein, ça ne l'a pas empêché d'avoir une courbe de croissance +++

Regarde un peu moins ta montre et observe ton bébé ! S'il n'a pas envie de téter plus de 10 ou 15 mn, laisse le tranquille ! Ton bébé a déjà une très belle courbe de croissance, pas la peine de le stimuler pour qu'il boive davantage.
Sujet : Celles qui n'allaitent pas...
Envoyé : lundi 12 mars 2007 00:47
Le lait maternel est plus "concentré", donc il n'est pas nécessaire de se calquer sur les quantités bues par les bébés qui ne sont pas allaités.

De plus, dans ce cas, on conseille de ne pas préparer de trop gros biberons, pour ne pas gacher le lait tiré, puisqu'une fois qu'un biberon est entammé, il ne se conserve pas d'un repas sur l'autre.

Donc plutôt que de proposer un seul biberon de (par exemple) 200g, en proposer un de 100g et en avoir sous le coude un autre de 100g, au cas où le bébé aurait encore faim après les premiers 100g.
Sujet : Léna a trouvé son pouce !!
Envoyé : vendredi 9 mars 2007 00:21
L'orthodontiste avait dit à ma fille de mettre du sparadrap, pour qu'à chaque fois qu'elle commençait à mettre son pouce dans la bouche, elle se souvienne qu'elle ne devait pas le faire. Bon, ça n'a pas très bien fonctionné au début, puisque sparadrap ou pas, ça ne la gênait pas, ça a pris des mois et des mois. Mais l'idée c'est que ce soit l'enfant qui se dise "ah oui, je dois arrêter".
Envoyé : vendredi 9 mars 2007 00:15
Super si tout va bien !
Sujet : CR visite des 2 mois
Envoyé : vendredi 9 mars 2007 00:13
Il est drôlement grand dis donc ! Et en effet, il a l'air bien éveillé !
Sujet : Nouvelles de mon petit
Envoyé : vendredi 9 mars 2007 00:10
C'est super Kamie.
Le mien non plus, pas de patch pour les vaccins.
Sujet : CR visite des 2 mois
Envoyé : mardi 6 mars 2007 13:18

Nous y sommes allés hier, Bb5 et moi.

Tout s'est bien passé, il a eu ses deux premiers vaccins, il semble bien les supporter, je lui ai juste donné une dose de Doliprane hier soir, et là il est de nouveau en forme.

Il a aussi été pesé et mesuré:

51 cm à la naissance - 54,5 cm à 1 mois - 59,5 à 2 mois

4,150kg à la naissance - 4,180kg à 1 mois - 5,050 kg à 2 mois

Donc tout va bien, il n'avait pas beaucoup grossi le premier mois, mais le pédiatre ne m'avait pas demandé de donner des compléments, et là au 2ème mois, il a bien grossi !

Objectif pour la prochaine visite: un passage à 5 tétées, et lui apprendre à s'endormir seul (donc pas au  sein) même s'il chouine un peu. Et ça n'est pas gagné, dès qu'il pleure, il y a un enfant ou son père qui le prend à bras Rolling Eyes