Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Bébé turbulent .... - Forums Familles

Capmel
Bébé turbulent ....
Envoyé le: mercredi 1 septembre 2004 18:48

Dites moi......suis la seule ou pas ?
Mon fils de 10 mois m'en fait voir de toutes les couleurs depuis 3 ou 4 jours... :\(
Il pleure tout le temps, rale, veut pas dormir et se reveille la nuit plusieurs fois...
De plus, il est tout le temps agité. Il bouge il bouge il bouge...C'est quand meme pas de l'hyper activité ca ? (je pense pas quand meme..)
Il est tout le temps en mouvement....
On me dit que ses dents peuvent etre en cause...
On me dit que c'est l'age ou il remue...
On me dit c'est normal.....(il marche a kat'pat' Very Happy, et se leve partout Very Happy^)

Enfin, dites moi ? il est plein de vie ou excité?
Mel
Bébé turbulent ....
Envoyé le: mercredi 1 septembre 2004 20:03

j'ai la même à la amison... elle a 1 an mais sinon c'est pareil, elle ne s'assoit pas 5 min par jour (sauf pour manger parce que les repas c'est sacré), faut toujours bouger, faire qqch ou alors il faut vraiment que son attention soit captée par qqch de très particuier pour qu'elle arrête de bouger.
Côté nuit, elle a toujours eu au moins un réveil par nuit.

Et moi des fois je reve de m'assoir !

Alors je te souhaite plein de courage, je sais ce que c'est !
Nathalie
Bébé turbulent ....
Envoyé le: jeudi 2 septembre 2004 07:03

Bonjour,
Mon p'tit Lou a eu 17 mois hier et on ne peut pas dire que ce soit un enfant "calme" !! Il ne marche pas, il court tout le temps.
Il se pose quelques secondes et hop, il est reparti.
Il préfère largement les activités de plein air aux jeux d'intérieur. Alors imagine la galère lorsqu'il pleut une journée entière et qu'on ne peut pas sortir !! :roule:
Pour ce qui est des nuits, Louarn les a fait tard (à 7 mois) et il lui arrive, par période, de se réveiller à nouveau en milieu de nuit.
Quand cette période dure trop longtemps, je l'emmène chez l'ostéo et bien souvent, ça résoud le problème Wink
Biz bisous et bon courage,
Nath

http://lesbijouxdenath.canalblog.com
Valoul
Bébé turbulent ....
Envoyé le: jeudi 2 septembre 2004 08:26

Faut arrêter de parler d'hyperactivité dès lors qu'on a un gamin un peu hardi !!!! L'hyperactivité c'est une maladie et ça se soigne et normalement ça ne se voit pas avant 3-4 ans !

Ls enfants par définition c'est turbulent (et honnêtment je crois préférer un gamin turbulent et plein de vie à un sage qui reste dans son coin tout la journée !)

Oui c'est fatigant, mais dis-toi que ça en fait que commencer. au plus il va grandir au pire ce sera !

oui ce sont peut-être les dents,

oui c'est peut-être que depuis qu'il marche à 4 pattes il a une folle envie de découverte,

Quand bien même tu trouverais la raison ,rien n'y fera ...

Moi j'ai opté pour une sieste en week-end (pour moi hein!) tant voir ma fille s'agiter comme ça m'épuise ! Quoi de plus normal ????

Mel
Bébé turbulent ....
Envoyé le: vendredi 3 septembre 2004 12:28

je suis comme Valoul, je ne parle pas d'hyperactivité, je dis juste que c'est un bébé plein de vie... Et je préfère ça !
Helene
Bébé turbulent ....
Envoyé le: samedi 4 septembre 2004 10:44

j'appelle ça : avoir son caractère !

le mien a commencé des caprices à 10 mois. Il bouge sans cesse, il rit (fort), il marche pas (il court) il joue (il rale, il gueule etc ...) c'est épuisant,
il a 17 mois et il me fatigue énormément. c'est caprice sur caprice, non et non (son deuxième mot après maman ça a été NON et pas Papa)
bref je le trouvais "excité"
et ben à la crèche ils trouvent que non qu'il est juste débordant d'énergie, a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire c'est tout et qu'un gosse hyper actif c'est autre chose que ça !

bref dis toi que ton fils se développe bien, et que ben non c'est pas un calme mais ça ne fait pas de lui un hyper actif pour autant.
je pense qu'avant 2-3 ans on peut pas voir si un enfant est hyperactif ou pas mais des mamans qui ont connu ça pourront surement mieux te répondre

DALOLA
Bébé turbulent ....
Envoyé le: dimanche 5 septembre 2004 20:29

le miens aussi n arrete pas une minute il la 30 mois et sa DEMENAGE :eek: :eek:

bon courage je te comprend moi il a commender tres tres tot

bisous bisous

dalola trefle
betty56
Bébé turbulent ....
Envoyé le: mercredi 8 septembre 2004 07:53

Est-ce qu'il sait s'arrêter parfois quand il est concentré sur un truc ? Pas longtemps, mais juste un peu ? Si oui, ce n'est pas de l'hyperactivité, mais juste un enfant comme beaucoup d'autres qui a besoin de découvrir tout ce qui l'entoure, surtout depuis qu'il peut se déplacer seul. Le mien aussi, j'ai eu un doute, mais l'hyperactivié est une maladie qui peut se diagnostiquer par des tests (etc..), demande à ton medecin si tu veux être rassurée. Cela dit, j'ai lu qq part que ça touchait un enfant/30 (soit un enfant par classe, ça me parait énorme !) Titouan a le même âge que ton fils (10 mois 1/2) et depuis qu'il se déplace seul mais surtout depuis qu'il marche (il court), on dirait qu'il nage dans le bonheur de pouvoir accéder enfin à tout ce qui le tentait quand il ne pouvait pas bouger ! Du coup, il arrête pas ! Mais il sait aussi écouter les histoires (mais seulement quand les livres sont bien stimulants, genre avec des trucs qui bougent, à toucher, à gratter, ou encore les imagiers ça le fascine), donc pas de soucis. Si ça ne fait que 4 jours que ton fils s'agite, raison de plus pour ne pas t'en faire, ça peut effectivement être lié à plein d'autres trucs... Titouan il y a des semaines où il se réveille 5 fois dans la nuit X-), et d'autres il fait des pures nuits sans interruptions !
J'espère que tu es rassurée ... Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum