|
|

|
je vous fait un copié/collé de mon post sur aout 2005, ma fille aura 5 mois le 2/01/06... 
Thaïs rale les 3/4 de la journée....les 1/4 qu'il reste elle mange  en fait je vous explique plus en détail, dès qu'on ne s'occupe pas d'elle, par exemple je la mets dans son transat pour plier le linge ou aller un peu sur le forum (prendre une ptite pause quoi) elle ne supporte pas et se met a raler instantanément pour que je m'occupe d'elle, si je ne la prends pas dans les bras elle se mets a hurler et devient toute rouge !  là je n'en peux plus je l'ai mise dans son lit, car madame n'est pas contente et râle car je la met dans son transat  je ne vous cache pas qu'à la fin de la journée moi et zom on en a pleins les oreils et on s'endort assez vite .... parfois meme elle veux etre prise dans les bras mais elle ne veux pas qu'on reste "statique" il faut marcher dans l'appartement pour ne pas qu'elle râle !
je suis dans un cercle vicieux (ortho :confus et je ne sais plus comment m'en sortir pour qu'elle reste calme dans son transat ! par contre si je la mets dans le transat et que je lui cause (en la regardant) elle ne pleure pas mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps (maximum 5 min)
ils vous font ça les votres ? je me demande si c'est normal :confus:, c'est vrai que je l'ai beaucoup habitué aux bras et maintenant je regrette :aplat:
avez vous des conseils a me donner ?
|
|

|
Salut, Si tu es sure que tout est ok (elle est propre, elle n'a ni sommeil, ni faim, ni soif... et elle a eu sa juste part d'attention et de calin), il faut chnager ses habitudes progressivement. Lui apprendre a passer plus de temps a s'occuper seule et accepter que tu ne sois pas sans cesse avec elle. Décide de ce que tu veux faire et fais le. Est-ce que tu peux l'installer ailleurs que dans un transat (parc, tapis au sol...). Varier les situations peut raviver son interet et elle s'occupera sans toi. Prends l'habitude de lui expliquer ce que tu fais (maman va retrouver ses copine sur internet pour se detendre un peu) et parle lui positivement du temps qu'elle va passer sans ton attention soutenue (tu as un joli jouet pour te tenir compagnie en attendant...). Plus tu seras convaincue du bien fonde de ton comportement, plus ta fille se fera un plaisir de suivre tes consignes. Je fais toujours plein de choses avec ma fille reveillee (la cuisine, ma douche, travailler dans le jardin...), et quand elle dort je fais des choses vraiment pour moi (bouquiner, dormir...), comme ca je profite vraiment de son sommeil. Bonne chance, Bachka
|
|

|
J'ai un râleur aussi ici 
Quand il était tou petit, je le mettais dans l'écharpe et hop dodo! Maintenant il a 8 mois, se déplace seul donc il joue sans râler et moi j'ai pu enlever les boules quiès Je pense que lorsque ton bébé saura se tenir seule et se déplacer, elle s'occupera seule Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
|
|

|
J'ai le même modèle, mais il a 3 mois... :-/ Mon fils aîné était ainsi et ça ne l'a jamais quitté ou presque.  Courage...
|
|

|
merci les filles de vos conseils ! je vois que je ne suis pas la seul a avoir tiré le bon numéro 
je la mets aussi sur son tapis d'éveil......ça dure 2 minutes et après Terminé :-/ la raleuse a repris son service :-/
aujourd'hui j'ai testé la méthode avec son père de la laisser raler on l'ignorait (ça fait quand meme mal aux oreilles et au coeur de l'entendre ....hurler!) au bout de 10 minutes elle se calmait ! en fait je me précipite trop vite au moindre petit truc......... X-)
je vais donc appliquer cette méthode .....si cette méthode fonctionne encore demain (rien est sûre avec elle )
une fois qu'elle tiendra assise j'espere qu'elle râlera moins car c'est vrai que c'est fatiguant .......surtout que Madame ne fait pas de sièste X-)
|
|

|
En réponse à:
.......surtout que Madame ne fait pas de sièste
Elle dort pas de la journée :confus: ?! a 5 mois ??? Tu m'etonnes qu'elle rale alors :eek: Elle veux vraiment pas dormir , tu es sure :sceptic: ? A mon avis le probleme viens de la , parce que meme les bb petits dormeurs font la sieste a cet age la ! Je comprends que tu en es marre X-)
|
|

|
Moi j'ai vraiment un bébé râleur, quand il boude et que je lui tuche le bras juste du bout du doigts il se met à hurler. Un vrai boudeur, par contre quand on s'occupe de lui, no problem, aussinon pour l'avoir calme rien de tel que lui donner un truc à manger, mais je peux pas faire ça éternellement. C'est comique car on me dit souvent: "encore une fois c'est Martin le plus sage" et c'est vrai dès qu'il y a du monde on ne l'entend plus, y a toujours quelqu'un à qui il aura fait les yeux doux pour le prendre ou pour jouer avec lui, et c'est comme ça depuis tout petit.
Et je n'ai pas de solution, je subi et j'ai mal de tête
Julie
|
|

|
Je veux pas te faire peur mais ma fille qui a maintenant 25 mois râle depuis sa naissance les 3/4 de la journée.. on faut avec, c'est tout !!!!
|
|

|
Jordane -> oui elle a 5 mois et ne fait pas de sièste :oh:..... :\( avant elle en faisait mais maintenant Quetchi jpeux toujours aller me brosser :-/
Nathalie -> Non tu ne me fait pas peur (quoique :{).....comme tu dis on fait avec, on a pas trop le choix de toute manière :bnw:
|
|