|
|

|
bonjour à toutes,
je suis une juillette 2007 qui vient d'avoir une tite merveille...
seulement ma petite puce régurgite souvent, parfois jusqu'a vomir toute sa tétée..est ce que vous auriez un conseil? j'ai été chez le pédiatre qui me dit que si elle grossit bien cela n'est pas un pbm...je l'ai donc pesée et elle à pris 350gr en 10 jours... (je l'allaite)
je vous remercie de vos réponses
|
|

|
Je ne suis pas experte en régurgitation ms bon c'est bizarre la réponse de ton pédiatre. Certes elle grossit bien et tant mieux, ms bon de là à tout vomir pauv' puce!les régurgitations ça se traite, il y a des traitements anti reflux... A ta place je crois que j'insisterais avec le pédiatre et s'il ne fait rien va voir ton généraliste...
Au fait, j'allais oublier FELICITATIONS

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Re bonjour Jeanne,
Je vois que j'ai bien fait d'aller zieuter ton profil, comme ça je peux répondre à ta question.
Mes deux enfants ont eu des reflux, et mon petit dernier revomissait tout le bib après l'avoir pris. Même si ta puce prends du poid, il se peut qu'elle finisse par souffrir, et être irrité par ces renvois. Je dirais donc qu'elle doit être traitée tant qu'elle n'a pas mal.
N'hésite pas à en parler à un autre médecin. en attendant, quelques petits conseil : garde là un max à la vertical après ses repas, surrélèle les pieds du lit côté tête (une cale de 10 cm environs), et évite de la changer, ou l'agiter après son repas).
si tu as d'autres questions, fais moi signe.
Deb
Juillette 2003, et 2005 Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal
|
|

|
merci pour vos réponses les filles...
Deb: je l'ai rempli mon profil?...
|
|

|
non, ton profil n'est pas rempli, mais j'ai vu la liste de tes derniers messages postées du coup Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal
|
|

|
Je pense qu'il est possible que ta fille régurgite un "trop plein". A voir ce qu'elle régurgite et la bonne prise de poids ça me fait penser à ça. Elle est à peu près à combien de tt ? Elle prend bcp par tetée ? Il ne faut bien sûr pas exclure un reflux et dans ce doute, demande un avis à un autr médecin.
Nickie
|
|

|
je me demandais où tu étais passé... hop, je file chez les juillettes! faisseubouqueuse... Avis aux amateurs (trices aussi)
Seulement chez les mamounettes 2006!
|
|

|
mes enfants ont tous régurgité, ils avaient un médicament qui ne se donne plus désormais, mais Clara a eu du motilium et du gaviscon. je l'ai emmenée chez l'osthéopathe et ça l'a beaucoup aidée. surélève son matelas, gardes la le plus possible assise,essaie l'écharpe. bisous
|
|

|
arkblue">Bonjour,
Je pense aussi qu'un traitement serait tout de meme approprié! surtout si ton bébé régurgite beaucoup, ca peut lui faire mal à force!
mes 2 bébés ont eu un RGO reflux gastro oesophagien, mon dernier est encore sous traitement!!
guinou6, t'a donné de très bons conseils, suis les!!
a bientot Alex,24ans maman de Killian2ans et Yannis 7 mois http://papotages.bb-fr.com
|
|

|
ma fille 7 mois a beaucoup régurgité jusqu'à l'introduction des solides il y a un mois ça n'était pas toujours important en volume mais ça pouvait arriver n'importe quand, juste après la tt ou 2h après j'en ai parlé au médecin mais on a rien fait car elle ne semblait pas en souffrir
je pense qu'il faut voir avec le medecin pour ne rien louper je ne sais pas s'il faut traiter si la prise de poids est bonne et qu'il n'y a pas d'autres signes: pleurs?
|
|

|
Comme Mononoke : ma puce a régurgité jusqu'à près d'un an (en fait, jusqu'à ce qu'elle se tienne bien debout). Ca arrivait à n'importe quel moment (elle a vécu un an avec un bavoir en permanence, dommage pour les photos. Et moi, j'avais toujours un linge sur l'épaule quand je lui faisais un bisou avant de partir bosser sinon je pouvais me changer direct...). Même tranquillement semi-allongée dans le transat, hop, elle régurgitait. Parfois, juste un petit glurp. Parfois, surtout au début, un gros jet qui me donnait l'impression qu'elle rejetait toute la têtée (elle a été allaitée jusqu'à 4 mois).
J'ai essayé des laits épaissis quand elle a été en mixte. Ca n'a rien changé (du coup, je suis revenue à un lait HA).
J'en ai bien sûr parlé à la pédiatre. J'ai vu un ostéo, sans le moindre succès (au contraire : avant de le voir, elle dormait pas mal. Après cata. Du coup, j'y suis retournée et il l'a remis en place. Impec pour le sommeil, zéro effet sur les régurgitations).
Comme ma puce n'avait aucune douleur, voire souriait tout en régurgitant (ma pédiatre disait "c'est une régurgiteuse heureuse" , elle n'a pas été médicamentée du tout. Et puis, voilà, un jour, c'est passé. Elle n'a eu strictement aucune suite.
En revanche, si les régurgitations sont associées à des douleurs (est-ce que ta petite merveille a des colliques ? se tortille parfois en chouinant ?), là oui, il faut traiter. Parce que les conséquences peuvent être à long terme (fragilité pulmonaire, risque d'artrite rhumatoïde plus tard, etc...).
Bref, il y a plusieurs types de régurgiteurs : les bénins qu'on ne traite pas (pas la peine de médicamenter tout petit pour rien). Et les vrais problématiques qu'il faut traiter.
A toi et au pédiatre de voir dans quel cas est ta puce.
|
|

|
 merci de toutes vos réponses les filles 
je vais appliquer tes conseils guinou! 
non, elle ne pleure pas après ni chouinnement avant après elle à le hoquet comme après presque chaque tétée d'ailleurs! je l'ai pesée cette semaine et depuis le 12 juillet elle à pris 900gr...je pense que c'est bien???
gwada...
|
|

|
c'est super bien !!!! essaie l'écharpe, c'est un regal !!!
|
|

|
cette discussion m'interesse, quelle position dans l'echarpe, en berceau ?
|
|

|
félicitations pour ta crevette et pas d'inquiétude pour les régurgitations, mon bébé régurgite aussi beaucoup depuis sa naissance et ça m'inquiétait beaucoup aussi.je l'allaite aussi. je lui ai donné de l'eau de chaux pendant un moment mais ça n'a pas été efficace, enfin tu peux peut-être essayé. mon pédiatre dit que c'est typique des bébés allaités. il m'a dit "que prend-il comme lait?" j'ai répondu "le mien" et là il m'a dit "que voulez vous je ne peux pas changer la vache!" merci pour la vache... ! pareil pour les coliques il m'a dit "chez les nonoches, ils n'ont pas de coliques, les parents ferment la porte!!" ça m'a surpris mais au fond il doit avoir raison! autre phrase fétiche "les enfants de sourds, ils font leur nuit et ils ne toussent pas vous savez!!" bref c'est un marrant mon pédiatre, je sais bien que ce n'était pas méchant! j'ai du surveiller son poids pendant 2 mois et comme il grossissait bien, ben j'ai du investir dans des bavoirs... je sais que c'est impressionnant mais surtout pas d'affolement. bon courage et un à ton bébé! On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
felicitations pour ton bébé !
TOUS les enfants regurgitent ...c'est normal !
il y a des signes medicaux qui peut permettre de dire au pediatre si ce reflux est patholigique ou pas .
certains pediatres, vu la pression des parents , ont tendance à mediquer un peu vite ! c'est dommage .
son petit clapet entre l'oesophage et l'estomac va se former petit à petit ...patience .
|
|

|
merci de vos réponses et de votre réconfort!
|
|