Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Bébé qui ne tient pas assis - Forums Familles

Nati
Bébé qui ne tient pas assis
Envoyé le: lundi 30 août 2004 08:08

Bonjour à toutes,

Je suis la maman d'un petit tom né le 20 septembre 2003, il a donc maintenant 11 mois, et ne tiens pas encore assis ! Je me fait beaucoup de soucis. c'est un bébé qui a toujours été assez calme, et il n'a pas l'air motivé ! Il ne tend les jambes quand on le met debout que depuis 1 mois. il tient assis uniquement quand il est sur mes genous... par contre c'est un bébé vivant qui rit beaucoup, est très curieux.Avez-vous connu des Bb qui ont évolué à l'identique? j'ai besoin d'être rassurée, j'ai besoin de vos témoignages ! Sad

Merci !
Koreane
Envoyé le: lundi 30 août 2004 13:32

Que dit ton médecin à ce sujet ? c'est vrai qu'à 11 mois le bébé devrait tenir assis seul, mais ton bébé manque peut-être d'un peu de tonus musculaire.

Tu devrais parler ton inquiétude à ton pédiatre. :\)
Nati
Envoyé le: lundi 30 août 2004 14:13

à la visite de 9 mois il m'a dit qu'il avait peut-être un peu de retard parce qu'il était prématuré (de peu,juste un mois), et qu'on verrait à la prochaine visite (qui est ce mois -ci le 11); moi je ne pense pas que cela vienne des muscles, c'est juste un BB qui a toujours été très calme et zen et qui ne veut pas trop "se fouler". il commence à être vraiment actif et remuant depuis 1 mois1/2 (çà fait tt bizarre d'ailleurs).
Dell
Envoyé le: lundi 30 août 2004 19:41

Ca vient peut être de sa prématurité, qui sait ? Il a bien des muscles ? Il te pousse avec des jambes, d'accroche avec ses bras etc ?? Tu trouves qu'il est mou ? Moi, je crois qu'il prendra peut être plus son temps ... Si ton médecin ou le pédiatre ne le trouve pas tonique il te l'aurait dit quand même !

T'inquiètes et dis nous ton cr de rdv le 11.

Nati
Envoyé le: mardi 31 août 2004 07:37

je suis contente ce matin quand je l'ai assis sur sa table à langer il est resté assis tout seul un dizaine de seconde avant de tomber lentement vers l'arrière , y'a du progrès !
J ecrois que tu avais raison Dell, il prend juste son temps apparemment!
Suedine
Envoyé le: mardi 31 août 2004 08:13

Hello Nati
Mon ti bout qui a maintenant 18 mois n'a réussi à s'asseoir correctement que vers 1 an. Avant il était à moitié vautré !
Je pense queça dépend aussi de la stature de bb : le mien était grand et costaud pour son âge (il a ralenti le rythme depuis) et sa colonne avit du mal a soutenir tout ça :\)
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter Wink
Dell
Envoyé le: mardi 31 août 2004 08:34

Il se peut aussi qu'il evolue coté motricité d'un coup ... Enfin, je suis contente que tu constates qu'il n'a pas de soucis ton petit.

Bizzz

Julie3
Envoyé le: mercredi 1 septembre 2004 12:06

Tu sais Anaïs aussi est prématurée d'un bon mois, le pédiatre m'a toujours dit quand elle était petite que si elle est sortie de la maternité c'est qu'elle avait atteint le même stade que les autres bébés, mais effectivement qu'on compte pour le développement psychomoteur un mois de moins. Mais il y a des bébés qui aiment prendre leurs temps, ne t'inquiète pas surtout si il a tenu 10 sec ce matin c'est le commencement tu verras ça va aller très vite, peut être que tu devrais aussi essayer de le motiver, chercher des jouets qui l'intéresse plus, chercher ce que lui il a envie, je sais que c'est pas facile mais bon ... moi j'ai une petite fille un peu trop exitée à mon goût Wink
Julie
Nati
Envoyé le: jeudi 9 septembre 2004 06:55

bonjour suédine !

je reviens vers toi car visiblement tu as vécu un peu la même situation que moi ! mon petit bout commence à tenir assis depuis 15 jours : il tient environ 5 min en râlant et en contractant ses petits pieds (c'est mieux que rien, par contre, il ne tient pas encore debout (il ne tend vraiment les jambes que depuis 1 mois..) Etait ce le cas de ton petit bout ? a quel âge a-til marché ?
pour ma part je vois le pédiatre samedi matin... je stresse!! :\(
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum