Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Bébé ne veut pas dormir - Forums Familles

Joshua
Bébé ne veut pas dormir
Envoyé le: mardi 3 décembre 2002 09:35

Bonjour,

Mon fils a actuellement 4 mois et quelques jours et depuis 2 semaines c'est l'enfer, il ne veut plus dormir.
Donc il lutte toute la journée pour ne pas dormir, fait des micro-dodos de quelques minutes (environs 4 ou 5) dans la journée (même chez la nounou) et le soir pleure environ 15 à 20 min avant de s'écrouler pour dormir jusqu'au matin.

Résultat : il est épuisé avec tout ce que cela suppose, ronchon, capricieux et autres.

Avez-vous des conseils ou des expériences similaires à nous faire partager ?

Ce ne sont pas des coliques peut-être les dents mais bon, de là à ne pas vouloir dormir,

Merci de vos réponses,

Joshua
'Papa fatigué '
Sylvana
Bébé ne veut pas dormir
Envoyé le: mardi 3 décembre 2002 10:35

salut

tout d'abord est ce que vous lui faite faire la siéste dans sa chambre ( ou piéce a pars quand il est chez la nourice )le matin et l'aprés midi ? Smile
Celine3
Bébé ne veut pas dormir
Envoyé le: mardi 3 décembre 2002 12:52

RIEN A FAIRE. Avant 6 ou 7 mois bébé décide seul de ses heures de sommeils. Tu peux le mettre en conditions dans sa chambre ou le bercer dans tes bras, mais il décide tout seul et il est trop petit pour faire des caprices. C'est pareil pour nous si on a pas sommeil on ne s'endort pas.
J'ai eu le même cas. Naïs depuis sa naissances (18 mois) dort peu pour un bébé, 12 heures maxi par jour et depuis toujours. Il est arrivé qu'elle ne dorme que 5 minutes entre 8 du mat et 23h. J'était épuisée. Des fois elle ne dort pas pendant 2 heures la nuit et se réveille fraîche à 6 heures du mat...mais pas nous
Pour l'instant, elle se réveille le matin à 6h15 mais ça n'a pas topujours été le cas.
Quand j'en avais vraiment marre quand elle avait l'âge de ton fils, je la collais dans la poussette et hop une bonne promenade. Ils ne resistent pas longtemps au grand air à cet âge là.

BON COURRAGE,

Céline
Droopysail
Bébé ne veut pas dormir
Envoyé le: mardi 3 décembre 2002 15:44

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ma fille, Loane, qui, à 4 mois, refusait de dormir chez sa nounou et pleurait énormément le soir... C'était très dur et on ne voyait pas de solution . Pour certaines raisons, lorsqu'elle a eu 5 mois et demi, on a du retirer Loane de chez sa gardienne (qui n'avait pas d'autre bébé) et la mettre à la crèche. Et hop, notre bébé s'est transformée !! Le problème était que Loane ne se sentait pas bien chez la gardienne et était donc difficile chez elle et nous faisait des pleurs de décharge le soir... Depuis qu'elle est à la crèche, elle s'endort vers 8h30, 9h... Je ne dis pas que c'est la solution, mais c'est ce qui nous est arrivé...
En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage !!!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés