|
|

|
Bonjour à toutes,
Voilà mon problème, Yanis qui a bientôt 3 mois (demain) est très agité... Il passe son temps à gigoter les bras et les jambes jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus... Il appuye aussi très fort sur ses jambes et lève ses fesses quand on le change et arrive à avancer sur la table à langer jusqu'à arriver contre le mur :malade: :\(!! Pareil quand on le prend dans les bras (on est assis) pour le rot, il prend appui sur la pointe des pieds... Dans le bain, ça devient très difficile :\( ...il passe les fesses par dessus le siège de bain...il bouge les bras et les jambes et met de l'eau partout mais bon ça c'est pas grave :roule:... La dernière fois il a même réussi à retirer le bouchon de sa petite baignoire avec les pieds :-/ :roule:!!!
Est-ce que vous pensez que c'est normal ou bien c'est un bébé hyperactif :-/ ?
|
|

|
Chaque bb est différent. Certains sont calmes et observateurs. D'autres gigottent sans arret et semblent déjà penser à marcher à 2 mois. Forcément leurs activités seront différentes et ce n'est pas toujours de tout repos d'avoir un bb très tonique... Ma fille ainée est du genre "très vivante", quand elle était petite on me disait "oh qu'elle est... éveillée" bon ils voulaient dire agitée mais l'hyperactivité n'a rien à voir avec tout ça (à presque 4 ans, ça ne l'empeche pas de rester très longtemps concentrée sur qch, de faire des activités calmes même si elle a besoin de courir toute la journée). Laisse ton bb pousser sur ses jambes s'il le souhaite, il y a de fortes chances qu'il sache vite se déplacer, il ira moins vite dans d'autres domaines, c'est tout, c'est son rythme à lui.
|
|

|
Rien à ajouter à ce que t'a écrit Guizotte. Je me suis posé les mêmes questions que toi pour ma seconde fille Amélie, je pense que j'aurais pu la décrire de la même manière que toi pour ton petit garçon. Au final, maintenant Amélie a 16 mois et oui, effectivement, c'est une petite fille remuante mais super chouette, agréable, câline aussi... C'est vrai, côté moteur elle a tout fait très tôt : debout contre la table basse à 5 mois, 4 pattes à 7 mois, premiers pas à 9 mois, vraie marche à 10 mois. Et ses nuits vers 10-11 mois X-)
Mais l'hyperactivité, la vraie, tu verras ça plus tard... Vraiment, retire-toi ça de la tête. Ca me perturbait beaucoup aussi, mais maintenant je n'y pense même plus, parce que je me suis habituée à ma petite tornade, qui est somme toute une petite fille adorable ; plutôt qu'hyperactive, elle est dynamique et indépendante
|
|

|
tout comme les filles du dessus!! 
J'ai ma tite terreur, Victor qui va avoir 30 mois, il a fait tout comme la petit Amélie de Yunama..Il est assé précose, bon vu qu'il a aussi une grande soeur et un grand frere mais fait également bétise sur bétise, jamais les memes et souvent elles peuvent se suivre..Par contre, aimant, calinant, affectueux, mais une vrai terreur, a s'arracher les cheveux, meme pire!!
J'en ai parlé a ma doc, car ne sachant pas ce qu'est réellement l'hyperactivité et qu'elle suis justement des enfants comme cela...mon zouave n'est pas hyperactif mais superactif, voir meme tres tres superactif, ce qui est différent meme si c'est tres prenant également.......la zenerie, le calme tout en étant ferme s'impose mais pas toujours facile, quand vraiment il pousse trop loin, se sont ses grands parents qui le prenne un jour ou plus pour que le calme me revienne...le pire c'est que quand il n'est pas là, ca me laisse un vide et un manque !! X-) 
walouu and co :fleur:
|
|

|
Excuse-moi Soaz mais je suis MDR!!!!! Ton Yanis, il est en pleine forme, en pleine santé, c'est un bébé énergique, dynamique et c'est génial!!!!! Il ne faut pas aller trop vite et donner du "hyperactif" à tout va! Crois-moi: il vaut mieux un bébé qui gigote et qui est plein de vie que le contraire! William aussi est très dynamique en phase d'éveil (bon c'est vrai que c'est aussi une sacrée marmotte!). T'inquiète pas: tout est normal 
Chrys

Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! 
|
|

|
Je garde un petit du meme genre, pareil il se cambre, bouge, tape tout..etce depuis que je le garde (3 mois) et c'est USANT ! Il est qd meme un peu calin, surtout avec sa maman donc ca va encore mais j'avoue que si j'etais sure de faire un agité pareil, c evident que ej me poserais pas la question : je ferais pas de second bébé .... C'est bcp trop fatiguant et ca ne va pas en s'arrangant, il a 13 mois et est tjs pareil...faut qu'il bouge, qu'il tape tous les jouets, il se cambre, se releve en abdos, il me tueX-)
J pense qu'un enfant hyperactif, ca se voit pas comme ca...ce sont juste des enfanst agités, qui ont vraiment besoin de bouger tout le tps:aplat:
|
|

|
En réponse à:
j'avoue que si j'etais sure de faire un agité pareil, c evident que ej me poserais pas la question : je ferais pas de second bébé ....
J'suis foutu, j'en ai fait un autre ensuite!! 
C'est parfois totalement zinziné!! X-) X-)
|
|

|
Merci les filles !!
Yanis est en plein sommeil là...Wouah.... Ce qu'il est adorable quand il dort mon petit coeur... :nirvana: Même pendant son sommeil il est agité...Il donne des coups de pied dans sa veilleuse :roule:
Bon il faut que je le laisse se défouler, hein ?!!! Pourtant, moi et Zom, on était super calmes et sages à ce qu'il paraît...peut-être que ça saute une génération ???!!
Merci encore et bonne journée à toutes :fleur: :fleur: !!

Soazig
|
|

|
J'ai le même a la maison  le transat ne s'arrete jamais de bouger tellement il mouline X-) il bouge tellement les pieds qu'il efface le logo "bébéconfort" inscrit sur le transat :eek:et il est neuf!!! quand on le tiens a bout de bras pareil les jambes s'arrete pas  ca fait du bien quand ils dorment :nirvana:

|
|

|
Et nous aussi on met pas longtemps a s'endormir avec des bougeons comme ca!! X-) 
|
|

|
Attention avec le mot hyperactif qui ne veut pas seulement dire "agité" mais qui désigne un pb plus embêtant, à savoir un déficit d'attention, une incapacité à se concentrer. Alors n'amalgamons pas dynamique et hyperactif. Rien à voir. Et le diagnostic, c'est pour bien plus tard aussi.
|
|

|
Ne t'inquiète pas, c'est juste qu'il a un développement moteur plus précoce. Ma fille est comme ça: c'est fascinant à observer, et d'un autre côté épuisant. Bref, pas le genre de bébés que l'on peut surveiller depuis un fauteuil!!! Le mieux, c'est de les sortir deux fois par jour, même à cet âge!
|
|