|
|

|
Salut les filles,
Je m'appelle Sandra. J'ai deux fils ( un de 3 ans et demi et un de 2 mois). Mon problème concerne mon fils de deux mois.
Il faut que je commence des le debut. A 7 mois de grossesse, mon mari a eu un accident domestique qui a faillit lui couter un doigt. Ce jour la, j'ai vu tout ce qui s'est passé et il m' est tombé dans les pommes dans les bras. J'ai completement paniquée... X-)
La fin de grossesse s'est bien déroulée. J'ai eu un accouchement normal. Mais depuis sa naissance mon fils a des pb de reflux qui l'empechent de grossir normalement. Il a changé 5 fois de lait et on arrive pas a trouver le bon. Bref! La santé ce n'est pas le grand top. Mais en plus de ca, c'est un enfant qui pleure tout le temps. :\( Meme quand il vient de manger il pleure. Par contre, quand on lui parle, il nous fait de superbes sourires, il gazouille bcp mais des que l'on ne s'occupe pas de lui, il pleure et parfois meme hurle. Je ne sais plus quoi faire. Je ne l'ai pas habitué à le prendre dans les bras. Et c'est tous les jours la meme chose. Avec mon mari on ne sait plus quoi faire et c'est epuisant de l'entendre toujours hurler. :rage:
D'après vous , est ce des caprices ou est ce que cela peut provenir du choc pendant ma grossesse? :confus:
Quelqu'un a t'il deja connu ca?
J'attends vos réponses.

Ksandra31
|
|

|
J'ai oublié de rajouter qu'il n'aime pas dormir qu'il n'y a pas de bruit.
|
|

|
1) perso je ne crois absolument au lien que tu penses établir entre les réactions de ton fils et la situation vécue. On cherche souvent des coupables à tout mais dans ce cas-ci franchement je ne vois pas de lien!
Ton fils me fait penser à ma fille (pleurs intempestifs pour tout et n'importe quoi!).. alors y'a deux versions auxquelles j'ai été confrontée
1) il est anxieux et donc continue comme ça à le prendre ausis souvent que possible avant 6 mois un bébé ne fait pas de caprice il a juste besoin d'être rassuré
2) t'as besoin de dormir, toi aussi tu n'es que humaine. Apprend- lui que la nuit on dort et qu'en journée parfois t'as pas besoin ni envie de l'entendre hurler tout le temps. Pose-le dans son relax dans une autre pièce de temps à autre pour souffler; laisse le pleurer et allant le rassurer verablement de temps en temps. pas besoin de le coller à toi tout le temps surtout si ça te pompe parfois! Dis-toi qu'il te raconte sa journée et avoue quand même que parfois on aime pas entendre ça !
a toi de prendre la solution qui te convient.
Le cas échéant je conseille souvent la chiropraxie ou l'ostéopathie pour tenter de voir si cela ne peut pas aider, ayant vu pas mal de bons résultats sur les attitudes des nourissons
|
|

|
Il est tout petit ton bébé ! Moi ça me semble normal qu'il veuille qu'on lui parle, qu'on s'occupe de lui, qu'on le prenne dans les bras. Tous les bébés de cet âge ont besoin d'être pris dans les bras ! Moi je pense que s'il pleure après les repas c'est peut-être aussi qu'il a mal à cause de son reflux. As tu essayé de la mettre en position un peu relevée ? Je suppose que oui… Sinon peut-être qu'il s'ennuie, et que tu peux lui mettre un portique avec des jouets suspendus à regarder. Ou s'il veut etre dans les bras et que tu as besoin de tes mains, essayer le porte-bébé ? Je ne connais pas tous les détails de ta situation bien sûr, mais en te lisant, ce qui me viens à l'idée, c'est : ni anxieux, ni capricieux ! Seulement un bébé qui a besoin qu'on s'occupe de lui (et peut-être aussi qu'il a des douleurs importantes dûes à son reflux, le pauvre bonhomme…) Franchement je pense pas que l'accident de ton mari puisse avoir des répercussions sur ton fils…

-- Magali
|
|

|
Merci les filles,
Il me semblait bien que ce n'etait pas des caprices. Je sais bien qu'il a besoin d'être rassuré mais il est vrai que je ne peux pas l'avoir constamment dans mes bras. Si je l'habitue comme ca je n'ai pas fini. Mais l'entendre hurler comme ca ca me fatigue. Heureusement, la nuit il dort bien. Il me fait pas encore ses nuits mais il se rendort facilement qd je le recouche. C'est sur qu'avec tout ce qu'il pleure la journée il se repose la nuit. Tant mieux pour moi. 
Malgré tout, ce que j'adore c'est quand je le vois sourire. Le moment qu'il préfère c'est quand je le change. J'ai droit a des sourires superbes et on cause bcp ts les deux . Mais le restant du temps c'est crevant. :\(

Ksandra31
|
|

|
Peut etre que tu pourrais mettre ton bebe dans un porte bebe ventral ou dorsal, quand tu fais des trucs dans la maison. Comme ca tu te fatigues pas a le porter et les pleurs te :\( pas non plus, vu que y'en a plus?
|
|

|
Je pourrais essayer cela mais j' ai peur de trop l'habituer et qu'apres il ait besoin d'avoir toujours quelqu'un ? :\(
D'après vous est ce que cela lui passera avec l'age?

Ksandra31
|
|

|
Salut Ksandra,
Je me permets juste de te demander pourquoi tu n'essayes pas de voir un Osteopathe. J'en connais un très bien pour les nourissons à Castanet. Pour mes deux Bébés, j'ai consulté.
L'ainé avait des colliques carabinées et on avait tout essayé. En plus il ne dormait quasiment jamais et hurlait du matin au soir. L'osteo en 3 seances à tout stoppé.
Ma fille née en janvier dernier à commencé à avoir des colliques à 15 jours. Bien moins que son frère mais quand même. Jai fait uniquement 1 seance et ca va mieux (1 journée de collique par semaine en moyenne).
Je peux te donner les infos sur l'osteo sur le forum CAssoullettes si tu le souhaites.
Bises :linux: natty
|
|

|
Une maman sur le forum des Septembrettes avait le même pb des pleurs après manger. Son fils avait une oesophagite, ça se soigne très bien. Quand le médecin a enfin posé le diagnostic et que les médicaments ont commencé à faire de l'effet, elle n'a plus reconnu son bébé : sourires, etc. Elle a culpabilisé de ne pas avoir changé de pédiatre + vite, le premier lui disait qu'un BB qui pleure c'est normal. Sinon mon fils réclame aussi bcp qu'on s'occupe de lui, je n'ai pas trouvé la solution miracle. Ce qui m'inquiète dans ton histoire c'est les pleurs après manger. Contre les régurgitations, il y a aussi un drap housse spécial qui existe qui maintient le BB ce qui permet de surelever le matelas (voir des posts + loin).
|
|

|
Pareil que Sandrine. On a eu un cas comme ça aussi chez les avrilettes 2003. Et après traitement tout est rentré dans l'ordre.
En réponse à:
J'ai oublié de rajouter qu'il n'aime pas dormir qu'il n'y a pas de bruit.
J'ai pas compris ta phrase. :confus: Si tu voulais dire qu'il n'arrive pas à dormir quand il n'y a pas de bruit, alors je te réponds que c'est tout à fait normal à cet âge.
Un bb qui entendait les bruits extérieurs dans le ventre de sa mère, ces bruits qui le rassuraient, c'est normal qu'ils le rassurent encore une fois venu au monde. Les tout premiers mois, le bb a besoin des bruits de la maison, des voix familières pour se sentir rassuré et dormir en toute tranquilité. Dans ces premiers mois, c'est souvent le silence qui les réveille. 
|
|

|
Coucou ma cassoulette !
Ce que tu racontes me rappelle étrangement Dorian. Il pleurait bcp pendant les premiers mois et j'ai découvert qu'il souffrait du déplacement d'un os dans le crane suite aux forceps. :\( :\( Un osthéo l'a soulagé et ensuite, tout s'est passé bien mieux. 
Mais l'osthéo m'a aussi dit que le petit pouvait avoir souffert du stress subi pendant ma grossesse (enseignante à Paris, métro + élèves horribles...). Je pense donc que ta grossesse a pu influer sur la santé nerveuse du petit. Vraiment tu devrais consulter un osthéo, ils font des merveilles dans bcp de cas, meme ceux là. 
Corinne et Jess en connaissent un très bien à Toulouse, elle pourront te donner ses coordonnées sur Cassouletland.

Loli :o)
|
|

|
A 2 mois, je ne crois pas qu'on puisse parler de caprice ! A cet âge, bb découvre encore son univers, qui ne lui semble pas forcément rassurant (bruits, lumières, animation...) donc c'est encore normal qu'il ait besoin de ta présence, voire de ton contact (il l'a eu pdt 9 mois, pas facile de s'en séparer) ! L'idée du porte-bb est bonne : je l'utilisais pour ma fille, qui, elle aussi pleurait bp toute petite ; ça permet au moins d'avoir les mains libres ! Et surtout, je ne pense pas qu'il prenne de mauvaises habitudes si petit, même si c'est ce que l'entourage a l'air de tjs penser !!!! Pour ce qui est de ces pbs de santé, là aussi je vais répéter ce qu'ont dit les filles : aller voir un ostéo, consulter un autre pédiatre pour avoir un 2nd avis. En plus, cela te rassurera. Courage, en grandissant, les maux s'en vont... :etoile: Bises Karine
|
|

|
En réponse à:
Je pourrais essayer cela mais j' ai peur de trop l'habituer et qu'apres il ait besoin d'avoir toujours quelqu'un ?
Je sais pas si ca va te rassurer, mais j'ai fait le porte bebe avec ma fille et ca se passe tres bien apres, elle serait meme plutot dans le style independante! Je trouve l'idee de l'osteo tres tres bonne. Bon courage!
|
|

|
Ton bébé est encore trop petit pour être capricieux. A cet âge là il est tout a fait normal de ne pas dormir de la journée ou à l'inverse de dormir toute la journée .
Je ne crois pas non plus qu'on fabrique des capricieux en répondant a son bébé à 100% dans les 7/8 premiers mois. Je pense qu'on fabrique la confiance, l'écoute mutuelle et le respect des besoins de chacun. Mais chacun son opinion, la réponse dans 20 ans .
Un bébé de cet âge là peut tout a fait dormir dans le bruit. Chez nous, la journée c'était dans le couffin n'importe où même dehors et la nuit dans le noir dans sa chambre.
Je pense pas qu'il soit anxieux. Il faut que tu lui racontes que tu as eu peur mais que c'est fini,etc... Il faut avoir confiance en lui et essayer de le rendre heureux et vivre à son rythme... Pas facile du tout :
Céline
Céline
|
|

|
Je vous remercie toute pour vos petits messages.
Pour ce qui est des pleurs après les repas, je lui donne son traitement.Le pédiatre me fait rechanger de lait car il est completement constipé. Elle pense que c'est les proteines de lait de vache qui le constipe. Même l'hépar n'y fait rien. :rage:
Je vais tout de meme essayer le porte bébé ventral car ca pourra me soulager un peu des pleurs. :-/
Pour ce qui concerne l'ostéopathe, j'en vois un. Mais ce qu'il y a c'est qu'il a tellement de truc à voir pour lui ( reflux, constipation, pleurs ...)que ca ne se fera pas tout d'un coup. :\(
Il est sur toulouse et apparemment il est très réputé. C le Dr Solano pour celles qui le connaissent. :\)
Merci bcp les filles ca m'aide un peu. Je n'ai pas eu de pb pour le premier alors c vrai que la c'est dur. :eek:

Ksandra31
|
|

|
Tiens, c'est celui de Jess et Corinne justement !!!!! Il parait qu'il est top !
|
|

|
En réponse à:
Je pourrais essayer cela mais j' ai peur de trop l'habituer et qu'apres il ait besoin d'avoir toujours quelqu'un ? :\(
Si ça peut te rassurer…  Ma fille jusqu'à deux mois ne s'est jamais endormie ailleurs que dans les bras. Il faut dire que pendant les deux premiers mois de se vie, ma mère, ma sœur et plein de membres de la famille étaient en vacances, et dès que Julie pleurait, il y avait quelqu'un dans la maison qui disait "Je peux la prendre, si tu veux !" Entre deux et qatre mois, elle a un peu moins été dans les bras car je m'en occupais seule la journée et je voulais l'habituer petit à petit à s'endormir toute seule. Mais elle a été beaucoup portée et bercée jusqu'à 6 mois. Aujourd'hui elle a 20 mois et elle est très indépendante ! Par exemple ça fait environ 3 mois qu'elle sait faire des bisous et j'ai dû avoir droit à une dizaine de bisous maximum en tout ! :eek: Elle a toujours bien joué toute seule aussi… Donc moi ces histoires de mauvaises habitudes, j'y crois pas du tout ! Et je vois pas ce qu'il y a de mauvais à faire des câlins : c'est agréable pour tout le monde ! :nirvana:

-- Magali (bon courage !)
|
|

|
Vous savez quoi et bien j'essaie de le mettre dans le porte bébé ventral. C'est vrai qu'il ne pleure plus et ca fait du bien c'est incroyable. 
Je lui ai encore changé de lait aujourd'hui sur les conseils de la pédiatre et manque de chance avec 'épaississant il a tout régurgité. Le pauvre il vient juste de s'endormir. :\(

|
|

|
Il n'y a aucune mauvaise habitude pour un si petit bébé : il a avant tout besoin du contact de sa maman pour se rassurer, c'est normal. Les bébés ont besoin des bras, des bras, des bras et des bras. Les miens ont été élevés aux bras tout bébés, et ils sont super autonomes, même trop à mon goût. Alors rassure-le tant que tu peux, garde-le avec toi : les miens n'ont dormi dans leur chambre dans la journée qu'à partir de 4 mois à peu près, sinon ils dormaient au salon, au milieu du bruit. Surtout n'écoute pas les remarques des autres. Ma fille, sans aucun pb de reflux ni de rien s'est mise à hurler dès qu'elle n'était pas aux bras, entre 1 et 4 mois. Je l'ai gardée aux bras (heureusement elle était légère), elle a dormi avec nous. Et à partir de 4 mois, je suis partie au boulot, elle chez la nounou, on l'a laissée dans son lit le soir et tout était joué. Depuis, elle ne pleure quasiment plus jamais et il me tarde d'en avoir un troisième pour pouvoir avoir à nouveau ces qques kilos dans les bras en permanence . Bon courage et surtout reste :zen: Amat :zen:
|
|

|
Un grand merci a vous toutes pour vos conseils. Je les ai suivi et je dois avouer que depuis quelques temps ca va mieux. :\). Meme si niveau de son alimentation on a toujours autant de pb , il est vrai qu'il pleure moins et arrive a rester unpeu plus tout seul. Il chouine de temps en temps mais c pas la meme chose.
merci encore.

ksandra31
|
|

|
Oups j'arrive un peu tard mais tant pis j'y vais de mon petit vécu !
J'ai connu cette situation avec mon fils qui a aujourd'hui 11 mois et qui ne pleur jamais et qui fait 11kg pour 78 cm !! Nous avons passé 3 mois à le porté en porte bb, lui a hurler et vomir... jusqu'au jour où ils ses sont décidé à lui donner des vrais médicaments contre le reflux (il en prend certains toujours et on épaissi tout ce qui est liquide). Après ça a été bien mieux mais il y a toujours des rechutes et là il faut le porter, le rassurer. Mon pédiatre (l'ancien, depuis j'ai changé) me disait que ça venait de moi, qu'il fallait le laisser pleurer, que c'était normal. Non ça ne l'était pas. Dès le début des médicaments, il a beaucoup mieux dormi mais il se réveillait toujours. Du coup, on a attendu d'être sur qu'il n'avait plus mal (ou pas trop), et là après explication au :garcon: (woui on est un peu :langue: ) on l'a laissé 2-3 nuits s'exiter mais jamais plus de 10mn d'affilé seul (on y va, on sort, on y retourne, etc...). Depuis plus de problème, sauf reflux/maladies (ce qui est déjà dur).
Breffffffffff, je voulais te souhaiter bon courage et te dire que selon mon expérience il ne faut pas minimiser ces douleurs et il faut les rassurer. Mathis a repris du poid, il ne fait pas de caprices, il ne pleur presque pas parcontre... keskil "court" (à 4 pattes).
Courage, gko.
|
|