|
|

|
Chaque jour le même dilème Agathe 8 mois refuse de manger le midi enfin ses légumes viande que cela soit de l'industriel ou maison.
Elle goute 2/3 cuillère puis aprés donne de grands coups dans la cuillère, repas qui finit soit par terre soit sur les habits.
Par contre le desert il y a aucun problème, aucun coup sur la cuillère on ouvre la bouche avant même l'arrivée de la cuillère.
Le gouter cela se passe bien (forcement) Le repas du soir et plus rapide elle a faim vers 18H30 19H et la encore aucun soucis les légiumes passent nickel
Comme faire pour qu'elle mange correctement le midi ? Je ne cherche pas à ce qu'elle finisse son assiette juste qu'elle prenne un peu plus !
Je suis partante pour toutes vos suggestions
|
|

|
je vais pas du tout t aider, mais mon fils me faisait pareil midi et soir, il acceptait que le dessert. C est passé tout seul, il a 14 mois et mange de tout maintenant. Elise : née le 30/11/1997 Chloé : née le 25/10/2000 Mathis : né le 27/05/2006 Maël : né le 05/09/2008 visite 1 mois le jeudi 2 Octobre.
|
|

|
Ptêtre qu'elle est fatiguée, elle a une petite sieste en fin de matinée ? Ou alors elle mange un en cas à 10 h ? C byzarre qu'elle aie plus faim le soir alors qu'elle doit certainement avoir un gouter ?
|
|

|
Exact elle a bien un gouter voilà son repas type mais je viens de le modifier pour voir si changement
Avant :
Matin bib 240 sans cereales juste du lait 2 eme age
Midi repas légumes et viande environ 130 G (jamais fini) + compote
gouter une compote + yaourt
diner legumes + bib 180
Apres
Matin bib inchangé
elle ne prends aucun en cas et elle le prends vers 8h du mat
12H legumes + viande + compote inchangé
16H lait petit gouter 250 bib
19 h elle ne tient pas plus legumes et yaourt
Elle dort le matin 1h de 10 à 11h elle dort l'apres midi de 14 à 16 h
Voilà vous savez tout !
|
|

|
byzarre ...Je donne ma langue au chat ! Et le doc il en dit quoi ?
|
|

|
Rien pour l'instand qui faut pas la forcer et rien lui donner pour compenser ce qu'elle ne prend pas.
En tout cas si elle prend 50 g le midi c'est deja bien ou des fois je ruse je donne une cuillere de compote et une cuillere de legumes
Mais sur la longeur je pense que c'est pas une bonne solution.
Vos enfants a 8 mois mangez quoi et en quels quantités ?
|
|

|
au contraire alterner une cuiller de légumes et une cuiller de fruits, c'est une très bonne idée. peut-être ta puce est encore trop petite et surtout trop fatiguée à midi pour un repas tout à la cuiller. un peu de légumes et compléter par un bib ? tu sais avant 1 an, ce qui est important c'est le lait, le reste c'est pour "apprendre". mon loulou a eu du mal avec les légumes pendant les vacances : il préparait une petite épidémie de dents qui est en train d'éclore (la 3e avant hier, la 4e et la 5e qui sortent aujourd'hui).
|
|

|
Elle mangera mieux demain  Blague à part, chez moi on ne pèse pas. On mange des légumes et des fruits tant qu'on veut. Par contre ici la règle c'est pas de dessert sucré si pas de légume ou de fruit. Souvent la menace du dessert les motive à manger 
|
|